Le débat des GG : « Le FN n’est plus un parti d’extrême droite ? »

Mis à jour le
Le débat des GG : « Le FN n’est plus un parti d’extrême droite ? »
 

Le FN n’est pas d’extrême droite ! Et c’est Marine Le Pen qui le dit, parlant de «terme péjoratif utilisé pour nuire». Elle parle aussi de «bavure intellectuelle». «S'il le faut, j'irai devant la justice», dit-elle. Le FN est-il sorti de l’extrême droite ? Le débat des GG : « Le FN n’est plus un parti d’extrême droite ? »

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • Nino83
    Nino83     

    C'est vous les extremistes... Quand vous qualifiez le FN d'ultra droite defenseur du systeme contre les travailleurs, vous êtes dans la bêtise la plus extreme... Surtout quand tout ceci vise à promouvoir des groupuscules d'extreme gauche dont l'immense majorité des travailleurs ignorent l'existance...

  • Nino83
    Nino83     

    La question n'est pas de savoir si le FN est ou a été un parti extremiste mais si aujourd'hui, l'etiquette "parti d'extreme droite" est employé de façon pejorative ou neutre. Il est evident que le simple fait de qualifier un mouvement ou un homme politique "d'extreme" est pejoratif. C'est d'autant plus flagrant que lorsqu'il s'agit de l'extreme gauche dont on connait les methodes violentes et l'intolerance, on parle pudiquement de "gauche de la gauche".

  • MGHR
    MGHR     

    Je n'ai pas le sentiment qu'aujourd'hui le FN se situe à l'extrême droite. Et d'ailleurs, je me fiche pas mal qu'il le soit ou non. Je constate tout simplement une nette dégradation de notre système démocratique. Aujourd'hui, ceux qui nous gouvernent depuis des décennies, tendent à réduire la liberté d'expression et de pensée, ainsi que le droit de manifester. Le FN n'est pas aux commandes de notre pays et pourtant nous nous orientons d'une manière très inquiétante vers un système autoritaire et intolérant. C'est pourquoi, dans ces conditions, la montée du FN, même de l'extrême droite, ne m'inquiète pas plus que ça...

  • patrick vinour
    patrick vinour     

    Eh oui, journalistes, il est temps de voir la réalité de notre pays...il y a un rejet des partis politiques traditionnels qui ont enfumé et trahi les FRANCAIS depuis 1981....
    L'UMP et le PS c'est du pareil au même...droite, gauche, cela n'a plus de sens, alors dire encore aujourd'hui que le FN est un parti d'extrême droite est un non sens absolu.
    On pourrait dire que c'est un parti de GAUCHE car ils s'occupent des petites gens, des ouvriers ,des salariés, des oubliés, des indignés, des invisibles de la République, lâchement abandonnés par le PS GAUCHE CAVIAR et leurs satellites gauchistes..
    LES PARTIS UMP ET PS vont récolter ce qu'ils ont semés depuis 30 ans....

    Le FN n'a tué personne, que je sache....

    Aujourd'hui, le débat se situe sur le sujet suivant: Qui est POUR LA FRANCE, qui est CONTRE LA FRANCE! qui est patriote ou ne l'est pas! qui se bats pour la patrie française et qui la veut détruire....
    Faîtes vos jeux, rien ne va plus.....et VIVE DEGAULLE et les FRANCAIS LIBRES !

  • tuktuk
    tuktuk     

    Sans doute qu'une large partie des électeurs du front national ne sont pas d'extrème droite.

    Mais le FN reste un parti de l'ultra droite défenseur du système contre les travailleurs.

    Il profite du flou à gauche sur la question de l'union européenne et la défense patriotique (et non nationaliste comme le FN) de notre pays.

    Pour ceux qui veulent défendre la souveraineté du peuple, le produire en france (avec ceux qui s'y trouvent), la sortie de l'UE, de l'euro et de l'otant, ceux qui veulent combattre la finance et l'oligarchie capitaliste (dont fait parti la famille Le Pen) : une seule solution, soutenir le PRCF, le M'PEP, les CPF et les organisations des assises du communismes qui sont résolument pour sortir de l'UE et de l'euro par la voie progressiste, celle de la solidarité entre les travailleur contre la mondialisation capitaliste

    ....

  • Mitrale
    Mitrale     

    Réveillez-vous enfin! Le FN est devenu depuis l’émergence d'une massive expression populaire!! Et vive Marine!!! :)

  • Lol78580
    Lol78580     

    Extreme, c' est quand il y a peu de gens et nous y sommes de plus en plus ;-)

  • PruneGiraud
    PruneGiraud     

    C'est un peu mal fichu, on ne peut éditer pour corriger ses fautes, ni s’effacer soi-même. J’écarte d’entrée la censure qui est moins violente qu'ailleurs... d'autres sites prônant la fameuse Liberté d'Expression se reconnaîtront.

  • PruneGiraud
    PruneGiraud     

    Ça arrive... :D

  • PruneGiraud
    PruneGiraud     

    Cher Nonmeo, j’espère que nous parlons de la France et non d'une Europe Fédérale. Parce que si vous êtes dans l'autre camp, forcément la discution est déjà tronquée. Je suis une patriote qui aime son pays, pas une internationale globaliste prenant la Terre pour un hôtel façon Attali-Minc-BHL-Kouchner-Fabius... OK?

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)