Débat GG - Ras-le-bol fiscal: seriez-vous prêt à descendre dans la rue?

Mis à jour le
Débat GG - Ras-le-bol fiscal: seriez-vous prêt à descendre dans la rue?
 

Dans un contexte de ras-le-bol fiscal qui a démarré en Bretagne avec les Bonnets Rouges, de plus en plus de Français sont pris à la gorge. Impôts, taxe, écotaxe... la fiscalité française est souvent très mal acceptée. Et vous ? Seriez-vous prêt à descendre dans la rue ? Débat GG - Ras-le-bol fiscal: seriez-vous prêt à descendre dans la rue?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • dom97
    dom97     

    ici commerçants retraités artisans FN UMP
    QUI critique les fonctionnaires alors que eux
    ne payent pas leurs cotisation patronal

  • dom97
    dom97     

    une bande de cons qui critique les fonctionnaires cette radio

  • CECKD
    CECKD     

    @LORDRE ET LA LOI : Quand on étudie en profondeur la révolte de 1789, on n'est pas surpris du résultat ... il y avait la monarchie, le clergé, la Bourgeoisie et le Peuple ... La Bourgeoisie faisait marcher l'économie (commerces), ils ont créé la pénurie pour que le Peuple soit affamé ..., ils ont manipulé l'opinion pour dire que c'était la faute de la monarchie et du clergé, pour les faire tombé (ils ne travaillaient pas). Après la résolution de 1789-1792le Peuple était libre, enfin le croyait il?!, car aucune éducation, illettré, ils ont accepté l'aide proposée de la Bourgeoisie pour se structurer, ainsi la constitution Française a été rédigée par eux, pour eux!!!... et ce qui est très fort, ,c'est que si vous la lisez bien, il est écrit que la France ne serait être une Démocratie, que toutes décisions prisent par la personne élu, ne serait être contesté par le Peuple... C'est la Bourgeoisie qui a réussi à détrôner le roi, pour prendre sa place !!. Elle a utilisé tous les moyens douteux pour avoir le plein pouvoir ... . La vraie révolution c'est que le Peuple réécrive la Constitution Française qui permette d'avoir le choix des candidats à la Présidence, et la possibilité de contester, de manifester et de refuser ... Hollande sait que le Peuple ne peut rien faire contre lui, il se cache derrière les écrits de la Constitution pour protéger son pouvoir... Car vous l'aurez compris, tous ces énarques qu'on nous proposent à chaque élection se sont les même Bourgeois, à la différence que aujourd'hui le Peuple est doué de réflexion et comprend que tout le système est vérolé même à l'éducation nationale qui s'est bien gardé d'enseigner de façon édulcorée la Révolution, et nous persuade que la France est une DEMOCRATIE !!! A MEDITER

  • CECKD
    CECKD     

    @Stéphanie PARIS : rien à rajouter tout est dit, il faut arrêter de donner la parole "à ces partenaires sociaux" SYNDICATS qui ne font absolument rien pour l'économie, ils prêchent seulement pour leur paroisse ... qu'ils ouvrent les comptes de leur "comptabilité" pour voir toutes les subventions qu'ils reçoivent pour ajuster leur propos au gouvernement... Ils sont extrêmement riches (châteaux ...), cela n'est pas redistribué aux ouvriers?!, mais restent bien au chaud dans leur coffre... comment voulons nous avoir des syndicats qui gueulent la bouche pleine !, qu'ils soient financés au prorata du chiffre d'affaire non du résultat de l'entreprise ... cela leur permettra de comprendre comment marche l'économie!. Les premiers à s'offusquer que des entreprises veulent ouvrirent le dimanche par exemple... chacun peut avoir son opinion, eux s'autorisent à penser que c'est mal, ils ressortent leur discours de la lutte des classes, de l'abus des "méchants patrons" pour meubler leur inaction ... Ils n'ont pas compris, que plus de chiffre d'affaire, plus d'argent, plus de pouvoir d'achat pour les salariés et même plus de taxes... . Un Pays dirigé par une bande d'incapables qui ne connaissent rien au monde du travail, qu'ils commencent à aller travailler "pour de vrai" avec toutes les difficultés de la vraie vie ... marre de tous ces discours vident de sens, marre de voir les difficultés des PME, ARTISANS, COMMERCANTS qui sont écrasés par trop de charges... On est dans un Pays Totalitaire ,où le gouvernement cherche à minimiser la révolte qui gronde, en espérant que le Peuple s'épuise et se résigne à travailler et payer sans rien attendre ... C'est bel et bien de l'esclavagisme des temps modernes

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    OUI! mais on le dit, quand va-t-on agir? Il nous faudrait un meneur - pas syndical surtout - qu'il entraîne tous les Français qui souffrent et qui ont compris que leur avenir est derrière eux! Les retraités au cimetière et les jeunes qui n'ont plus qu'une offre : s'exiler dans un pays ou le chef de l'Etat a la reconnaissance de son peuple!

  • convenan49
    convenan49     

    C'EST VRAIMENT DES GIROUETTES ET DES MENTEURS
    M. HOLLANDE ET SES MINISTRES ONT DÉCLARE EN SEPTEMBRE 2012 QU'IL NE TOUCHERAIENT PAS A LA TVA SOCIALE ET QUE LA CSG N A PAS POUR VOCATION DE REMPLIR LES CAISSES DE L ETAT ET VOILA EN DÉCEMBRE 2013 ILS CHANGENT D AVIS.
    M. HOLLANDE A DÉCLARÉ EN FEVRIER 2012 QU IL NE TOUCHERAIT JAMAIS A CETTE TVA ET A LA CSG ILS SONT VRAIMENT INCOMPETENT

  • jurassique3
    jurassique3     

    Il faut punir les politiques , il ne faut plus voter , nous voulons voter pour une république, par pour un concept mafieux qui fonctionne à coup de pot de vin et favoritisme; on nous demande après de nous sacrifier? ils rêvent! ils nous prennent pour des naïfs, les coups les plus foireux ont été fait sous notre bonne république.

  • raph711
    raph711     

    sans les syndicats qui font maniféster le mardi et le jeudi, jour auquel leur bureaux sont ouvert.et donc payé normalement.on ne les voix que ses jours là dans la rue pour distribuer leurs pancartes.

  • samcook1972
    samcook1972     

    en bref, il faut virer à la fois le gouvernement ainsi que la CGT cfdt et FO

  • samcook1972
    samcook1972     

    en signant les 35 h, ils ont aussi fait fuir toutes les grosses boîtes .
    en ne s'opposant pas à la fin des heures sup défiscalisées, ils ont ruiné les français

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)