Mis à jour le
Dépénalisation du cannabis = baisse du trafic ?
 

Deux fusillades ont éclaté en moins de 24h à Colombes, près de Paris, sur fond de trafic de drogue. Le maire évoque «une situation comparable à Marseille». Selon-vous, dépénaliser le cannabis permettrait-il de limiter ces trafics meurtriers ? Dépénalisation du cannabis = baisse du trafic ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

304 opinions
  • Rastaman
    Rastaman     

    regarde toi tu as l'air cultivé et pourtant quand on pousse un peu la conversation on s'aperçois du contraire
    tu rabache ce que dise les medias si c'est pas honteux

  • Rastaman
    Rastaman     

    tu peux en parler le probleme est pas la
    si tu doit en parler parle de ce que btu connais et ne repete pas la sottise des autres merci

  • Rastaman
    Rastaman     

    merci Alcov
    lol

  • G2EK
    G2EK     

    je remarque que sur cinq pages de commentaire/réponse, t'a pas était capable de citer une seule fois tes sources ou de répondre a un seul argument ... mais qu'au final tu finis toujours par redire les mêmes choses sans avancer d'argument, de réponse, de source, juste des idées recues... et devant de vrais arguments, avec de vrais sources et pas juste UN rapport t'a plus rien a dire alors tu cop/coll :) t'as eu beau le cop/coll 3 fois la même chose a chaque fois des gens t'ont apporter des preuves comme quoi tu avais tort :) je conseille donc a toute personne qui s'interesse un minimum a la question de regarder chaque post du forum et vous vous rendrez compte qu'a part traiter les autres de camé ce cher monsieur rempli de tolérance n'a rien d'autre a dire et re cop coll ces réponses made in tf1 et pas juste de se contenter d'idée recues sans aucun fondement

  • G2EK
    G2EK     

    tu peut copier coller autant que tu veux t'a pas plus d'arguments en bas qu'ici :) et pour les gens qui lirons ce ramassis d'ineptie il y a qu'a lire un peu toute les réponses poster et vous vous rendrez compte de la bêtiste de ce genre d'argumentation :)

  • G2EK
    G2EK     

    le profil des guetteurs/dealers sont plus des gens qui ont vu une opportunité, hors la loi certes, mais une opportunité quand même, de se faire de l'argent facile. il n'est pas question d'agression, de viol, de meurtre ou de truc qui peuvent tuer, ou de drogue qui font REELLEMENT des ravages comme le tabac ou l'alcool :)*TROLL*. on est quand même loin du mesrine ... certains continueront surement sur une voie de hors la loi, mais ce qui est sur c'est que les pourcentages ne seront pas aussi haut que tu ne le crois.

  • G2EK
    G2EK     

    le cannabis occupe 80% du "marché des drogues", et si il venait a être légalisé, les consommateurs ne vont pas se mettre a la coke ou a l'héro en signe de protestation anti-légalisation... ceux qui permet au traffic de cannabis de fonctionner de la sorte c'est qu'il est massif, dans des villes comme marseille, certaine cités ont constamment des clients, c'est pour ça qu'il peuvent se permettre d'engager plus de 20 guetteurs, et de payer des personnes tiers pour planquer leur marchandise en cas de descente de la police ... ce mode de fonctionnement ne pourrait pas être reproduit pour une autre substance vu qu'il y a beaucoup beaucoup moins de clients ... et même si un marché noir du cannabis continurait d'exister (toujours dans le cadre d'une hypothétique légalisation) il ne pourrait plus avoir autant d'importance et serait traiter comme n'importe quel autre drogue prohibé et de façon plus efficace vu que la police n'aurait plus a courrir aprés deux gamins de 17 avec une barette de shit

  • G2EK
    G2EK     

    merci de cette belle preuve de toute ton intolérance, ton manque de connaissance du sujet, ton déni des preuves des témoignages provenant de sources telle que la harvard university, le lancet (revue médicale indépendante), du cnrs, et d'un bon tas de scientifique, médecin pharmacien politicien, la flemme de tout chercher dans le détails mais j'ai cité mes sources dans mes articles ... moi. enfin bref, mon travail ici est terminé, tout ceux qui liront ce que t'a écrit pourront se rendre compte de quel être tolérant, informé sur le sujet que tu abordes et intelligent tu es.
    et vu que je ne me contentes pas (comme toi) de juste m'attaquer a la forme, voici le fond ...

  • droops
    droops     

    Ton blabla ne marche pas, tes allégations encore moins, les résultats sont là !!! tolérance zéro pour les trafiquants et consommateurs qui sont les uns comme les autres des hors la loi. Cette racaille doit être combattue coûte que coûte. La légalisation apportera d'autres trafics, seuls quelques gugusses pensent le contraire, sans doute pensent ils que nos dealers se trouveront une vocation à bosser du jour au lendemain, c'est beau le monde des bisounours et des camés.

  • G2EK
    G2EK     

    et je suppose que tu cites ça parceque ces pourcentages parlent uniquement du cannabis ...

Lire la suite des opinions (304)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)