Mis à jour le
Dépenses : le gouvernement fait-il assez d’efforts ?
 

Selon un sondage Ifop pour le site Internet Atlantico.fr, 84% des Français estiment que le gouvernement ne fait pas assez d’efforts pour réduire la dépense publique. Faites-vous partie de cette large majorité ? Dépenses : le gouvernement fait-il assez d’efforts ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Ils vont s'octroyer la prime de fin d'année de " Au total, le cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012 s'élève à plus de 20 millions d'euros.

  • BJP034
    BJP034     

    Les politiques actuels font suffisamment d'efforts pour dépenser plus c'est sûr. Par contre les économies on attend pour les voir.
    Si nos gouvernants pensent qu'en augmentant les aides à tous vents est la meilleure méthode pour améliorer la compétitivité de la France alors on va droit dans le mur. Ce ne sont quand même pas les indigents qui font marcher la machine économique !!!!!

  • BOTAS
    BOTAS     

    Les politiques ne pillent pas la France!!! elles pillent les citoyens ou résidents du territoire français!! ne pas confondre les deux!

  • BOTAS
    BOTAS     

    Si le politiques ne conduisaient pas à vous faire dépenser plus d'argent, ça pénaliserait la croissance. Par conséquence, elles n'auraient pas de sens d'être adoptées!!!!

    Toutes politiques ou mesures doivent conduire à une augmentation des recettes du côté de l'Etat. Ce qui se traduit par une augmentation de vous dépenses ou à vous obliger à payer plus!!

  • BOTAS
    BOTAS     

    Bien dit!! c'est l'objectif du prince! c'est à dire, d'un chef d'Etat!! vous avez tout compris!

  • BOTAS
    BOTAS     

    Vous contestés mais ce n’est pas moi qui a voté pour la gauche ! Qui cherche trouve !
    Je vous rappel que le rôle d’un prince est gérer les affaires de l’Etat et non résoudre les affaires personnels des citoyens (ceux qui payent). En deuxième lieu, il faut qu’il fasse l’argent circuler pour pouvoir s’en servir pour lui et pour toute sa troupe !!
    A partir de la on peut appliquer le modèle mathématique de la proie-prédateur, se servir de la loi de grands nombres et de la théorie des probabilités. Sans oublier les statistiques que entre nous sont comme les biquinis : elles montrent tout, mas,, elles cachent toujours l’essentiel…
    En outre : si vous aviez un employé à qui vous proposés un poste pour un salaire de par exemple 3000$ et que celui-ci vous répond que c’est trop pour le travail qu’il prétend faire, et qu’il vaut seulement 1500$ , qu’est ce que vous penseriez ??? qu’il va faire un excellent boulot ??

  • BOTAS
    BOTAS     

    Cette question est à la base insensée pour qui connait un peux de STRATEGIE ECONOMICO-FINNANCIERE .
    Il faut pas oublier que l’activité principal de l’Etat est : négoce, achat, vente, location de droits, produits biens et services. A souligner le fait qu’il a une obligation de moyens et non de résultat. En plus, la société civil paye deux fois plus que le prix des moyens.
    Pour rentabiliser son activité, il a recours à l’effet de levier. Dans le présent cas ça vaut dire : les crédits octroyés par certaines institutions ou organismes.
    La méthode de gestion consiste à mettre en pratique ce qu’on appel en droit pénal applicable à la société civil : « cavalerie ». Pour l’Etat ça s’appel redistribution.
    Le résultat est que chaque cycle de redistribution, il y a une perte de approximativement 20%.
    Par conséquent, les efforts que vous parlez ne sont qu’en apparents. En réalité, dans les coulisses, un effort pour diminuer la dette correspond à diminuer l’effet de levier et par conséquent aggraver la situation actuelle.
    Ce qu’il faut faire et chercher les mesures pour taxer, imposer le maximum. De préférence des taxes ou impôts qui touchent les produits que l’être humain a besoin d’acheter ou de première nécessité.
    Par ex. : les fruits et légumes. Comment le faire ? en appliquant une taxe supplémentaire(eco) ; en augmentant le combustibles agricoles ; les frais de transport ; les péages ; vignettes pour un genre de véhicules agricoles ; enfin , il faut choisir celles que seront plus populaires et qui n’ont pas de résultat négatif au niveau des futures élections.

  • joel the clone
    joel the clone     

    PRIMES DE FÊTES DE FIN D'ANNEE 2012 DU GOUVERNEMENT : 20 MILLIONS D'EUROS... Budget Officiel !.....Pour les sceptiques : Vous pouvez accéder au site Officiel..... :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/

  • Liberty thought
    Liberty thought     

    Les politiques pillent la France...

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Cumul de ministres qui ne servent à rien sinon à placer les copains comme Taubira pour son mari... et tous les fonctionnaires, ahurissant...
    Leur train de vie royal et il y a tellement à redire, la liste est trop longue, ils se protègent, SURTOUT NE RIEN PERDRE DE CE QUE L'ON PEUT RECUPERER!

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)