Mis à jour le
Un revenu minimum sera assuré pour les médecins qui s'installent dans les déserts médicaux.
 

Depuis jeudi, les médecins qui s’installent dans un désert médical ont un revenu assuré pendant 2 ans de 3640 euros par mois. Les praticiens sont partagés sur l’efficacité du dispositif. Faut-il indemniser les médecins pour éviter les déserts médicaux ? Déserts médicaux : indemniser les médecins ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • maskandy
    maskandy     

    "la majorité ce retrouve à nice" c'est faux
    "l'etat paye nos etudes", c'est faux, on a plus fait pour l'état et l'hopital que l'etat en a fait pour nous
    travailler en usine ne dépendent pas 9 a 11 ans de sacrifices.
    Et les gens qui travaillent en usine et les chomeurs n'ont qu'a etre médecin si on part dans ton raisonnement completement absurbe.

  • maskandy
    maskandy     

    la différence avant d'avoir travaillé en usine c'est peut etre 9 années d'études ! autant faire plombier je gagnerai mieux ma vie et plus rapidement à ce moment la.
    et oui nous ne sommes pas obligés de faire ce métier, et il faut peut etre comprendre que c'est ce qu'il risque d'arriver.
    d'ou vient ta haine et ta frustration des medecins guariguette ? commence peut etre par débloquer ta touche majuscule, tu parraitras moins aggressive.

  • maskandy
    maskandy     

    non études sont payés ?
    on paye plus de 500 € euros chaque année d'inscription à la fac, pour une formation que l'on se fait nous même on achetant nos bouquins !
    le reste du temps de la 4e à la 11è année (c'est à dire jusque l'age de 30 ans environ) on bosse pour un salaire inférieur au SMIC, avec à partir de la 7è des semaines de 70 heures pour gagner 1500 euros !
    sans les etudiants en médecin l'hopital ne tournerai pas, nous sommes clairement exploités, et après on ose dire que l'état paye nos études et que nous leur sommes redevable ? Croyez moi c'est tout l'inverse !!!
    par exemple je sort de 24 heures de travail non stop, ou je n'ai meme pas eut le tps de me restaurer payer moins qu'une femme de ménage à l'heure. Et la non je ne me sens pas redevable !!!

  • maskandy
    maskandy     

    tu devrais sortir un peu de tout ces clichés... à croire que tous les médecins ont pour ambitions de vouloir se dorer la pilule au soleil, il est impossible d'évoluer dans ce débat.
    entre ma campagne picarde et la cote d'azur je préfère rester dans ma picardie et un bon nombre de mes confrères pense de la même manière que mois.
    Nos patrons c'est nous même et pas la sécu, la sécurité sociale est un système de santé qui rémunère les patients. Dans d'autres pays frontaliers ou la sécu n'existe pas sache que les médecins on des salaires bien meilleures.

  • garinette nenette
    garinette nenette     

    LOLA3 VOUS ETE AMOUREUSE DE MAGENDIE 59 A PART DE LUI DIRE TOUTES LES 3 MINUTES QU IL A RAISON VOUS ETE BLONDE VOUS AVEZ QUE CETTE PHRASE DANS VOTRE VOCABULAIRE ?

  • garinette nenette
    garinette nenette     

    lola3, le 17 aout 2013 à 09h32......... il a raison de quoi ? ON SOIGNE AU TEMPS LES GENTS gratuitement les gents qui ont cotiser ou pas.. a la s écu ca a servi a quoi que j ai cotiser toute ma vie je comprend mieux pourquoi les caisses sont vides et que j ai une retraite de misère il en n a qui se sont jamais lever pour aller bosser et ils ont plus d avantages que moi c est quoi ce systeme ? et les personnes sont comptentes déjà il y aurait moins de monde au urgence 5 heures et plus d attente vous trouver ca normale ?

  • garinette nenette
    garinette nenette     

    LE SERMENT D HIPPOCRATE JE TE RAPPELLE TU SOIGNERA LES PAUVRES COMME LES RICHES ILS FONT COMMENT LES PAUVRES POUR CE SOIGNER AVEC LES DÉPASSEMENTS D HONORAIRES ??????????

  • garinette nenette
    garinette nenette     

    LE COIFFEUR CHER AMI C EST 12 EUROS ET 2 FOIS PAR AN LE PLOMBIER JE REPARE MOI MEME ET SUR 75 EURO LA SECU EN RENBOURSE QUE 23 EUROS ET LE RESTE ON FAIT COMMENT ? ET TU CROIS QU EN FRANCE IL Y A PLUS DE PERSONNES QUE TU CROIS QUI NE PEUVENT CE SOIGNER ET A FORCE DE PAS POUVOIR CE SOIGNER IL ARRIVE QUE LES MALADIES SONT ALORS TROP IMPORTANTE ET VRAIMENT COÛTEUSE A SOIGNER POUR CERTAINES PATIENTES IL FAUDRAIT SORTIR DE VOTRE BULLE ET OUVRIR LES YEUX SUR LE MONDE D AUJOURD HUIT MAIS PAS SUR LES PERSONNES NANTIS QUE POUR EUX CE SOIGNER CA CE FAIT COMME DE METTRE UNE LETTRE A LA POSTE ILS ONT PAS DE PROBLÈME NI DE COIFFEUR NI DE PLOMBIER ENCORE MOINS DE DÉPASSEMENT D HONORAIRE ON N EST PAS DANS LE MEME MONDE ET QUAND AUX MÉDECINS LES MOINS PAYER TU ME CALCULERA 1 PATIENT TOUTES LES 10 MINUTES A 23 EUROS LA CONSUL TU ME DIRA COMBIEN CA FERA DE L HEURE ET TU DEMANDERA A TON PLOMBIER COMBIEN IL GAGNE LUI OK A BIENTÔT TU PEUT DEDUIRE LES CHARGES DES DEUX COTER

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    glarinette nenette, c'est plus simple de déplacer la méditerranée au Larzac ... ça c'est une bonne idée qu'Albert Dubout aurait apprécié!

  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    Oii mais quand dans un pays dit civilisé tu dois parcourir 50 km pour un hospital le médecin et le premier recours et 50 km en campagne, montagne rien avoir avec une zone urbaine

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)