Donner plus de moyens aux chasseurs dans la préservation de l'environnement, bonne idée?

Donner plus de moyens aux chasseurs dans la préservation de l'environnement, bonne idée?
 

DEBAT - La région Auvergne-Rhône-Alpes juge les chasseurs plus légitimes sur la biodiversité que "les bobos des villes" et propose à ce titre de nouer avec eux un partenariat inédit, doté d'une subvention de près de 3 millions d'euros sur trois ans. Donner plus de moyens aux chasseurs dans la préservation de l'environnement, bonne idée?

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • fany
    fany     

    Je suis contre la chasse...et avant de donner des subventions astronomiques aux chasseurs j aurai aimé qu'on consulte les personnes appartenant à la région auvergne rhones alpes !!!!!!je ne souhaite pas donner mon fric à ces gens est ce possible ? Visiblement non ! vive la démocratie ! quand on voit que la majorité des français est contre, c'est quand même incroyable !!! Il y a tant à donner à des activités beaucoup plus utiles et humaines !! privilègier ces gens qui polluent la nature avec leurs innombrables cartouches, les accidents qu'ils provoquent et tous les animaux qu'ils tuent pour soit disant réguler.. la nature n' a pas besoin des hommes pour vivre normalement...Je suis écoeurée de cette politique et de tout ce que l'on fait à ces pauvres bêtes.

  • Facebook-1411162418917745
    Facebook-1411162418917745     

    Si il y a certaines espèces qui disparaissent où se raréfient c'est du a l'abondance des renards et loups ...je ne pense pas que les chasseurs tirent sur tous ce qui bouge comme beaucoup prétende ...(bobo et autres) j'en croise régulièrement en Rhône Alpes et c'est mon constat, il y a eu une vrais évolution !

  • max31
    max31     

    Il manque plus que ça a cause des chasseurs bon nombres d'animaux sont sont en voie d’extinction ou on disparu : lynx en danger, bouquetin, ré introduit et ceux qu'ils appellent nuisibles etc

  • Duncan Oxburry
    Duncan Oxburry     

    Vous voulez tirer? Inscrivez vous dans un stand de tir, c'est fait pour ça ! FFTir
    Et en plus pas de danger de blesser quelqu'un ou de toucher un passant.

  • Sergio.BAR.33
    Sergio.BAR.33     

    Très cher Monsieur Meunier, et Autres Sommités politiques de cette Région,

    Le sectarisme est, justement, de cataloguer/caricaturer ainsi La chose. C'est un "résumé" qui n'avantage pas votre perspicacité analytique. Il me semble que c'est même contre-productif.

    Figurez-vous, Messieurs, que les Acteurs de la Conservation de la Nature, ceux qui pensent la Faune vivante, plutôt que déguisée en tableau de chasse, sont en très large majorité issus de nos campagnes. Car c'est ainsi, de fait, qu'ils ressentent les choses. Il y a une très très belle logique en tout cela. Plus que fondamentale !

    Qui de vous tous, Décideurs politiques etc financeurs est capable d'identifier tel Vertébré ou tel Invertébré ? Et connaître leur biologie ? Leurs impérieuses nécessités, vitales ?

    On s'éloigne grandement a

  • CHASSENON
    CHASSENON     

    Je ne suis pas d'accord. Je réponds donc non à ce sondage.

  • CHASSENON
    CHASSENON     

    NON

  • mpb
    mpb     

    NON

  • dodoche
    dodoche     

    Quand un gouvernement dit de "gauche" glisse à droite, cela pousse la droite à faire émerger des fachos qui n'aspirent qu'à être dictatoriaux

  • Nicole Colli
    Nicole Colli     

    Une telle idée est honteuse et hallucinante. Il est loin le temps où les chasseurs connaissaient la nature. La plupart déambule le dimanche avec leur fusil dans des campagnes qu’ils ne connaissent même plus, ils tirent du gibier apprivoisé, lâché quelques jours avant… On me répond souvent « c’est notre passion » Passion de tuer ?!
    PS. Pour info, je ne suis pas une bobo de ville, je vis en pleine campagne au milieu d’une belle nature que je connais parfaitement et que je préserve du mieux possible..

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire