Mis à jour le
Près de 10 millions de Français ont déjà essayé la cigarette électronique.
 

La justice a condamné lundi un vendeur de cigarettes électroniques à cesser son activité. Faut-il autoriser la vente des e cigarettes uniquement chez les buralistes ? E-cigarettes : les buralistes doivent-ils avoir le monopole ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • La pause cigarrete
    La pause cigarrete     

    que d'idée préconçues... je payais plus d'impots à l'époque ou j'étais fumeur, qu'aujourd'hui...

    au passage, votre prose ressemble fortement à de la publicité positive à la consommation de tabac et d'alcool... pour un donneur de leçons... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^^

  • yetttte
    yetttte     

    je crois que ce cher "cri du peuple" qui est seul ce soir a nous donner son point n a pas bien compris la problematique.
    Ce n est pas une question d argent ou d impot (d ailleure j en paye) ou est le rapport ????
    bref!!!!!
    Mon but est d arrêter de fumer apres plusieurs essaie infructueux j ai voulu tester la vaporette ( a la base sans grande conviction)et ca marche j ai commencé avec un dosage de 18mg de nicotine et en 2 mois je suis a 12 mg de nicotine, une petite victoire personnelle!
    par contre il est vrai que j evite d aller chercher le journal, car pres de chez moi les buralistes sont aussi debit de boisson et ces chers buralistes, qui sont tant irréprochable, ce permettent d etre au dessus des lois et d autoriser leurs clients a fumer la cigarette dans leurs etablissement.
    Autant me mettre une cigarette a la bouche bourrée de goudron, de moxyde......
    on ne met pas des bars a l entrée des alcooliques anonymes!!!!
    alors je n ai qu une chose a dire LAISSSEZ NOUS NOUS SEVRER du tabac de la maniere dont il nous plait

  • ignace72
    ignace72     

    Vous ne fumez plus et vous payez des impôts.
    Ou est le problème.
    C'est comme ça en France, chacun paye pour les autres.
    C'est un des principes fondateur de notre république.
    Maintenant, si ça vous défrise, rien ne vous interdit de partir de France.

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Il faut justement que les taxes soient répercutées sur les consommateurs...!... c'est bien le but... Piquer le poignon de ceux qui apparemment en ont trop au point de le laisser partir en fumée....
    S'il ne tenait qu'à moi et à la place de Moscovici .. je doublerais le montant des amendes pour stationnement, excès de vitesse et feux rouge..!...Je doublerais les taxes sur les jeux de grattage.. les lotos et autres produits de luxe...!... TVA à 33 % sur les 4/4 ... et les tablettes tactiles....!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Il serait donc normal qu'on taxe la machine à vapeur pour récupérer le manque à gagner que cet engin des plus horrible va générer... Il y a ceux qui fument et ( en majorité ) qui ne payent pas d'impôts..!... et ceux qui ne fument pas et qui ( en majorité ) payent des impôts pour ceux qui fûment.... Tout engin proposant de la nicotine dépend de par la Loi des buralistes seuls habilités à vendre du poison...

    Maintenant cher Ecig... vous êtes dans le camp de ceux qui vont casquer....!!!!... Moi qui ne fume plus depuis très longtemps j'aimerais bien que cet appareil devienne un nouveau JackPot..!!!!

    De toutes façons tabac ou vaporisateur à merdouille chinoise.... c'est que vous avez trop d'argent et qu'il faut donc vous le prendre...

    Moi par exemple je fume trois ou quatre fois par an un très gros cigare du genre cohiba...Partagas ou Montécristo... arrosé d'un bon petit cognac XO (hors d'âge)...Je sais qu'on va me prendre du fric mais j'assume et je n'en fais pas tout un tabac....alors soyez grands garçons.... vapotez et casquez ... ça fera du bien à vos finances....

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Il serait donc normal qu'on vous taxe pour récupérer le manque à gagner que vous avez généré... Il y a ceux qui fument et ( en majorité ) qui ne payent pas d'impôts..!... et ceux qui ne fument pas et qui ( en majorité ) payent des impôts pour ceux qui fûment....

    Maintenant cher Ecig... vous êtes dans le camp de ceux qui vont casquer....!!!!... Moi qui ne fume plus depuis très longtemps j'aimerais bien que cet appareil devienne un nouveau JackPot..!!!!

  • jaco25790
    jaco25790     

    @ le cri du peuple; ne donnez pas des idées de taxes x par dix car dans ce cas c'est le consommateur qui paiera car la répercussion sur le prix de vente se fera automatiquement.

  • jaco25790
    jaco25790     

    Surprenante décision du tribunal ce nouveau produit n'est pas du tabac de nombreux pneumologues estiment qu'en controlant bien la dose infime de nicotine les fumeurs se sentiront beaucoup mieux en faisant toujours le geste de fumer sans absorber des stoks de nicotine dangereux à long ou parfois moyen terme pour les poumons.

  • Ecig will win
    Ecig will win     

    Le cri du peuple.... quel magnifique point de vue ! Je l'utilise depuis 4 ans maintenant et jamais je ne laisserais un centime à ces escocs. La e-cig permet enfin au plus grand nombre de se détourner du tabac, c'est pas maintenant qu'on va remettre les pieds chez ceux qui nous vendent de la mort depuis plusieurs décennies !

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Moi je dis OUI !!!!.... car il faut que le Trésor récupère sur la cigarette electronique le fric qu'il ne prendra plus sur le tabac.... Moi je suis pour une taxation identique au tabac multipliée par 10 puisque la e cigarette correspond à une cartouche par petite bouteille...

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)