Mis à jour le
Manif contre l’écotaxe : votre opinion aujourd’hui
 

Samedi, des agriculteurs bretons manifesteront à nouveau contre l’écotaxe. Le gouvernement repousse son application, mais ils voudraient sa suppression totale. A 18h vendredi, vous étiez 54% à penser que la manifestation n'est plus justifiée. Manif contre l’écotaxe : votre opinion aujourd’hui

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

313 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Il me semble que les écolos auraient été mieux inspirés en ciblant les flux d'échanges commerciaux énergivores qui sont un non sens écologique, tels que l'importation de raisin ou melons en plein hiver, importation de biens fabriqués dans des pays esclavagistes et lointains. Bref, l'instauration de frontières intelligentes et de taxes douanières indispensables au bon équilibre des relations commerciales.
    Ces gens s'inquiètent bien de l'agriculture équitable au profit de peuplades situées à l'ordre bout du monde, mais pas pour les producteurs de choux-fleurs bretons...

  • Numéro6
    Numéro6     

    C'est juste un début. Les bretons viennent de donner le La. Avec un gouvernement aussi agressif, c'est la suite qui devrait être cocasse.

  • Nervi
    Nervi     

    corsy, si vous n'avez pas compris la question (moi non plus) vous avez, néanmoins, compris que c'était de la manipulation !

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Ce matin j'entends sur RMC le témoignage d'un gars qui passe devant un portique en Bretagne. Il est plié car il y a vu 2 gendarmes qui montent la garde. Moi aussi je suis plié de rire car ce con n'a pas pigé que l'Etat qu'il soit d'inspiaration PS, PC, FRONT de GAUCHE, centriste, Vert UMP, ou encore FN ce n'est pas un ou des individus d'un autre monde ou une entité abstraite! L'Etat c'est lui ce couillon ! Et à ce titre il va payer d'une façon ou d'une autre les portiques endommagés ou pas ainsi que les flics qui les surveillent ! Faut réveiller vos neurones avant de s'esclaffer !

  • penseeunique
    penseeunique     

    Manipulation de RMC ?? C'est quoi la question ?? Attention ce n'est pas la première fois et toujours dans le même sens.
    Je sais que Bourdin, les GG (Truchot et compagnie) sont contre les Bretons qui manifestent, car ils sont de gauche et ils feraient n'importe quoi pour aider la gauche (PS).
    Les GG sont pour les manif quand c'est contre la droite.
    Belle manifestation comparée à celle de l'extrême que et des Verts qui était pitoyable. Et là !! Rien dans les médias. La manif des Ecolos et des Rouges était pitoyable. Avec des verts qui sont au gouvernements en plus. Lamentable !!!
    Les GG avec Bourdin ne vont pouvoir tenir la baraque longtemps avec toute cette opposition qui monte en France. Ca va péter et les journalistes auront été des acteurs actifs de ce mécontentement. Je dirais même responsable. HOLLANDE EST PRESIDENT GRACE AUX JOURNALISTES et AUX ARTISTES qui l'ont bien défendu et qui continuent encore... Mais jusqu'à quand ???

  • penseeunique
    penseeunique     

    Impossible de comprendre la question.
    C'est de la manipulation sur RMC. Ce n'est pas la première fois que RMC reste ambigu sur les questions, pour leur faire dire ce qu'ils veulent.
    RMC = MANIPULATEUR c'est clair !!!
    On sait que RMC est à gauche, et j'ai remarqué que les questions étaient volontairement mal posées pour faire dire le contraire.
    Dommage pour vous, on vous a repéré.
    Ce n'est pas beau de prendre ses auditeurs pour des "CONS" ! Franchement !!!

  • corsy
    corsy     

    Quelqu'un peu m'expliquer ou est la question de ce sondage ??? Je ne sais meme pas si j'ai cliqué sur la réponse que je voulais donner ! LE OUI ET LE NON ne veulent rien dirent du tout c'est une manipulation ça

  • matetlena
    matetlena     

    Le ferroutage ne fonctionnera que quand cela sera complètement privé! On a pas confiance au fret SNCF vu tous les branleurs que l'on y trouve .

  • patrick vinour
    patrick vinour     

    NON A L'éco-taxe partout en FRANCE! cette taxe est une absurdité écologique et économique qui va tuer des milliers d'emplois en FRANCE et favoriser le "made in china, india et cie"§
    MAIS ça DUFLOT et sa bande de bobos-écolos, ils s'en foutent, car ils ont les bonnes place et les bons salaires (avec nox impôts, taxes,...)!
    mais CELA NE VA PAS DURER!
    HOLLANDE DESTITUTION! GOUVERNEMENT DEMISSION! ASSEMBLEE NATIONALE DISSOLUTION!
    LE PEUPLE FRANCAIS REPREND LE POUVOIR, c'est un devoir patriotique et nationale

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    les bonnets rouge s'en fiche de cela !! ils veulent continuer avec la Fnsea et medef à pourrir la bretagne !!! ils n'ont que faire de l'écologie et du bon sens !! o

Lire la suite des opinions (313)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)