Mis à jour le
Bannière des Femen contre une manifestation de nationalistes d'extrême droite en mai à Paris.
 

Après les insultes d'une militante FN envers Christiane Taubira, une Algérienne qui briguait une mairie près de Toulouse claque la porte du parti, dégoûtée par « le racisme » ambiant. Pensez-vous assister à une montée de la xénophobie en France? Estimez-vous que le racisme progresse en France?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

349 opinions
  • la migraine
    la migraine     

    Bien sur qu'il monte a vouloir nous imposer des voiles à tout va des banlieues toujours plus violentes et des impôts en plus pour faire vivre tout ce beau monde. Dans ce beau monde je parle aussi de Français qui en abusent. Et j'en ai ras le bol de me faire traiter de raciste comme je l'entends tous les jours la France représente tout un tas d'origines des Polonais arrivés il y longtemps des portugais des Italiens des Espagnols alors tous ces ressortissants seraient racistes Ben merde alors...

  • gadach
    gadach     

    OUI ET NON?, là n'est pas le problème, qu'en j'entend la France régularise 10 000 sans papiers supplémentaires,!! le gouvernement n'a toujours rien compris, ça veux donc dire simplement 10 000 chomeurs et allocations de tout genre supplémentaires et c'est qui qui va voir encore ses impôts augmentés pour boucher les trous de la sécu,et bien c'est nous!!! bien-sûr!! NORMAL QUE LE fRANCAIS S'EXASPERE, ??? NON !!!

  • Makushan62
    Makushan62     

    Le seul pays au monde aussi laxisme et genereux avec les étrangers et les illégaux!!!!

  • Bruno Mad 77
    Bruno Mad 77     

    Bruno Mad 77, à l'instant

    Mr François Hollande a appelé mercredi à la vigilance et à la fermeté face aux propos racistes qui ont visé récemment Christiane Taubira, et tous les propos que l on entendent sur les blancs pas autant de polémique de lui ni de Harlem Désir, ni de sos racisme, MRAP, LICRA, AGRIF etc... . Allez dans les cités vous ferez du vrai racisme, écoutez quelque groupe de rap Français qui sont autorisé à vendre leur disque à la fnac ou sur le net, des propos clairement anti blancs, anti nation, anti flics. Les propos (écrits) ou le discours (oral): Dans la mesure où ils contiennent des éléments ou jugements racistes. L'injure à caractère raciste : Emploi d'une expression outrageante, terme de mépris ou invective racistes , « qui ne renferme l'imputation d'aucun fait.» La diffamation à caractère raciste : Emploi d'une expression qui renvoie à un fait précis susceptible de faire l'objet d'un débat contradictoire. La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, à caractère raciste : Constituée dès lors que l'auteur des propos ou des écrits manifeste la volonté d'amener la(les) personne(s) ou le public auxquels elle s'adresse à des réactions d'animosité de principe contre une origine ethnique, une nationalité ou une religion déterminée. IL n'est pas nécessaire que la provocation ait donné lieu à des actes concrets de discrimination pour que le délit soit constitué. Alors est ce normal de laissé des jeunes écouter tout cela, des propos de haine, violence, viole etc... etc Voilà d'ou cela commence, car toute cette jeune génération écoute ces sois disant chanteur, comment des maisons de disque tolère de tel groupe, donc à qui la faute si La France est devenu plus raciste aujourd’hui qu’hier?

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    C"est le post le plus intéressant que j'ai lus, vous avez sans doute raison. en partie, mais en France pour des raisons historique à un problème avec des quotas ethniques, pour notre pays cela le renvoie toujours à l'occupation, ou ses gouvernant on utiliser ses quotas à des fins criminel

  • patrick  garnon
    patrick garnon     

    mais non moi a mon travail je suis avec des jeune d alger et benin y a pas pire qu eux en matière de raciste non je veux pas laver par ce que je suis noir et l autre non je veux pas ramasser les poubelle car je suis beur et il sont francais bizarre non? (STOP) moi je prend que les français et ce très bien et très courageux )

  • italove
    italove     

    Le racisme c'est uniquement pour les blancs. La haine c'est pour les autres !

  • Kendrick92
    Kendrick92     

    Je vote oui simplement par principe.
    Le fait est que ce n'est pas une progression, c'est un constante.
    Mon opinion est que l'on ne prend pas le problème dans le bon sens.
    On préconise l'éducation, etc en voulant changer les mentalités de la société traditionnelle française.
    A quoi bon, ce n'est pas la base du problème et c'est bien trop fragile comme raisonnement puisque le moindre parti ou la moindre personne mal intentionné vient démolir ce fragile château de carte du vivre en paix ou en harmonie en traitant une ministre de singe ou en parlant de racisme anti-français sur fond de pain au chocolat.
    Ce qui doit être fait c'est comme au Etats-Unis, l'affirmative action.
    Faciliter l'accession à des places et des postes importantes à toutes les origines ethniques aussi bien dans le public que dans le privé.
    C'est d'autant plus étonnant que l'on est dans un pourtant beaucoup moins libéral (économiquement et aussi législativement) que les usa, avec des codes de lois long comme le bras.
    Et que cette direction à déjà bien été prise en faveur de l'égalité homme/femme.
    Les mentalités c'est donc finalement secondaire, peut-être changeront elles grâce à cela, je l'espère. Même si il est vrai qu'un con reste un con, qu'il s'en rende compte ou non.
    La France doit réellement entrer dans le 21ème siècle

  • le citoyen français
    le citoyen français     

    et la LICRA qui ne retient que les dossiers relatifs au racisme contre des personnes de couleurs : mais PUTE DE BLANCHE ! ce n'est considéré que comme un petit écart verbal de nos racailles de bas étages, selon ces biens pensants de la justice et autre organismes gauchistes vivants de nos subsides

  • BGVR
    BGVR     

    La gauche est raciste avec tous ceux qui ne pensent pas comme elle.

Lire la suite des opinions (349)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)