Mis à jour le
Confiance à Hollande : le baromètre de votre opinion
 

Ce vendredi à 18h, 92% d’entre vous exprimaient leur manque de confiance envers François Hollande au lendemain de son interview dimanche soir. Retrouvez ici les meilleurs avis et continuez à voter et à donner votre opinion. Confiance à Hollande : le baromètre de votre opinion

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

240 opinions
  • christelle33
    christelle33     

    RMC Radio Pseudo Grande Gueule ???? Pourquoi n'ont-ils pas mit la photo de Hollande AFP qui a été censurée???? http://www.tuxboard.com/photo-de-francois-hollande-censuree-par-afp/

  • christelle33
    christelle33     

    +1

  • 234444
    234444     

    n'importe quoi faire confiance à un menteur ?

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Toute augmentation de la masse monétaire entraîne une augmentation de p*q et donc de l'inflation. Il faut donc taxer plus car tout est plus cher. Mais si l'on taxe plus on augmente la masse monétaire et donc on stimule encore plus l'inflation car il y a toujours plus de masse, et donc on stimule encore plus l'augmentation de p*q
    et p= vecteur des prix q=vecteur des quantités

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Voici cet équilibre
    MBC=RO+B
    MBC = base monétaire ( monnaie des banques centrales )
    RO = Réserves obligatoires des banques
    B = Monnaie fiduciaire émise

    Tout est ici il ne vous reste plus qu'a calculer vous même. Et comparer avec ce qu'annonce les gouvernements... Au secours...

    m=M/MBC
    m = multiplicateur de crédit
    M= masse monétaire ( et la premier biais, soit l'on prend une valeur M1, M2, OU et je dis bien ou M3. Pourquoi ? Pour moi sur le plan mathématiques et selon M1, M2 et M3 c'est un non sens. Il faut tirer une équation qui met en lien M1, M2, et M3 sinon on fait dire ce que l'on veut à l'équation).

    Ensuite vous pouvez vous amuser à calculer le taux de réserves obligatoires : r= RO/D
    D= dépôts à vue
    C'est ce dont vous parliez de l'incohérence entre les dépôts à vues et la masse monétaire et bien l'équation donne :
    MBC= B+(r*D)

    Donc en repartant au départ
    m=M/MBC
    > m=M/(B+(r*D))

    Question ? Pourquoi les intérêts ne sont pas assimilés à M1, M2 et M3 car si le multiplicateur de crédit est fonction de la masse monétaire, cela veut dire que tous les intérêts qui ont existé, et qui existent, ne sont pas introduits dans l'équation. Mais pourtant on s'en sert bien pour la création de monnaie sinon les chiffres obtenus au travers des équations ne sont pas ceux que les gouvernements et les rapports financiers présentent.
    Votre incohérence vient pour moi de ce fait la ce qui crée un complet déséquilibre. Si vos intérêts ne sont pas soumis à l'équation, alors l'augmentation de la masse monétaire est totalement incontrôlée.
    J'ai mon équation M*V=p*q
    Et bien si M augmente alors p et q aussi ce qui signifie qu'il y a inflation !!! L'intérêt est pour moi sur le plan équationnel un biais absolue.

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    oui une obligation mais qui est a double tranchant celui de pouvoir continuer a fonctionner en étant équilibrer et d'un cout dit acceptable hors rien que l'abandon de notre prérogative de le faire auprès de la banque de France cela représente aujourd'hui 90 % de notre endettement rien que par les intérêts non payer mais emprunter qui se sont accumulés

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Ce que je préconise dans un premier temps.
    Dissociation "absolue" des banques en banques de dépots et banques d'investissements. Sans relation au sens strict, et hautement contrôlé.
    C'est pour moi le point fondamental avant de commencer toute réforme globale.

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Faux la dette est produite par le système de réserves fractionnaires. Evitez de jouer le jeu de la politique de l'électorat.
    La dette est une obligation, puisque dans le système de réserve fractionnaire c'est la dette qui crée la monnaie et non l'inverse.

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Et oui tout à fait. Et pour vous faire plaisir encore plus je vous glisse un petit passage traduit.
    « J’ai fait une erreur en pensant que des organisations mues par la recherche de leur intérêt privé, en particulier les banques et autres organisations de ce genre, étaient, pour cette raison, les mieux à mêmes de protéger leurs actionnaires et leurs investissements […]. Quelque chose qui semblait un édifice très solide, et même un pilier fondamental de la concurrence et des marchés libres, s’est écroulé, et j’en ai été choqué […]. J’ai découvert une faille dans mon idéologie. Je ne sais pas à quel degré elle est significative et permanente, mais j’en ai été très éprouvé […]. J’ai découvert une erreur dans le modèle dont je pensais qu’il expliquait la structure fondamentale du fonctionnement du monde tel qu’il est. »
    Alan Greenspan, ancien Président de la Réserve Fédérale américaine. Au sujet de la crise financière et du système fractionnaire qui génère une inflation telle un tsunami.

  • icare31
    icare31     

    POUR LE BIEN DES FRANÇAIS ET POUR ÉVITER DE FINIR COMME L'ESPAGNE ET LA GRECE IL FAUT VIRER CE GOUVERNEMENT DE NULS.

Lire la suite des opinions (240)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)