Mis à jour le
Faut-il légaliser le cannabis, comme en Uruguay?
 

L'Uruguay est en passe de légaliser le cannabis. Si la mesure est acceptée, le cannabis sera légal en avril 2014. Faut-il légaliser le cannabis, comme en Uruguay ? Eric Brunet n’a pas d’avis. 61% d'entre vous étaient pour à la fin de l'émission. Continuez à voter. Faut-il légaliser le cannabis, comme en Uruguay?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

331 opinions
  • Diego Uruguay
    Diego Uruguay     

    chaque Pays a son particularité, pour ressoude le problème du cannabis toutes les solutions ne sont pas uniques, me l’idée de quitter de l'argent a les "mafias" pour l’utiliser en programmes de santé et d'aide a les consommateurs comme ce le cas dans la Loi Uruguayen,c'est vraiment un exemple a suivre.

  • Narcisse81
    Narcisse81     

    Sérieusement, ce journal, vous ne pourriez pas vous comporter comme des hommes et prendre position une fois pour toute pour une cause citoyenne.

    Les coffee-shops ont le potentiel de pouvoir communiquer une image antiraciste de tolérance et de respect envers toutes les cultures du monde. De plus, chaque coffee shop en France devrait posséder sur son mûr d'entrée, tel un code de déontologie, un tableau de prévention des drogues telles que ectasie, héroïne, cocaïne et les établissement qui le souhaitent pourraient parler d'autres produits comme les NDS en partenariat avec la Mildt, l'OFDT. Mais plus que tout il faudrait véhiculer de l'histoire de la culture, à porter de main, constamment, un lieu pour se détendre et pour s'instruire dans la moralité ethnique et pharmacologique.

  • Narcisse81
    Narcisse81     

    Si le Cannabis était légalisé, je n'en refumerais pas, je dirais Non à la drogue comme beaucoup.

    Si d'autres personnes veulent se droguer c'est leur problème et celui de la prévention.

    Ce sont les criminelles qui devraient aller en prison, les voleurs et ceux qui s'en prennent aux faibles.. les drogués sont des gens faibles et on les persécute, pourquoi ?

  • Narcisse81
    Narcisse81     

    Le cannabis n'est pas une saloperie c'est une substance médicamenteuse mais les gens veulent s'automédiquer et donc cela ne fourni aucun contrôle psychologique de l'état sur les consommateurs de cannabis ce qui explique que c'est illégale puisque les comportements que la plante engendre ne reflète pas l'éducation.

    C'est au peuple de se soulever mais pour cela il doit arrêter de fumer des joints. Tant qu'il n'arrêtera pas il ne s'en rendra pas compte puisqu'il est soumis intérieurement.

    le Cannabis a un réel potentiel thérapeutique pour traiter des dépressions légères, il pourrait être prescrit en pharmacie, à taux de thc 1% à 5% mais sont pouvoir addictif en fait un vénéneux hors norme, cad que quand vous commencez à entamer votre sachet d'herbe il faut le finir.

  • pat8457
    pat8457     

    si on peut rouler camé...alors on peut rouler bourrée.

  • Zlemenz
    Zlemenz     

    Y'a pas de bouton "j'aime", mais je tenais à dire que j'étais tout à fait d'accord avec Saine et Sens! Malheureusement rares se font les non-fumeurs avec une telle ouverture d'esprit. Je veux dire par la que beaucoup ne font que penser que si l'état l'interdit c'est pour une bonne raison (WTF??). Alors supposons qu'il y aurait une raison VALABLE (contrairement à celles qu'on peut entendre tous les jours), quelle serait dont cette raison? A mon avis, les dirigeants craignent une aussi importante et impressionnant ouverture d'esprit des français vis à vis des biens qu'ils gagnent à contrôler et manipuler notre société.

  • Saine et Sens
    Saine et Sens     

    Sauf que le cannabis ne tue pas... avant de dire que c'est une " saloperie " faudrait peut-etre avoir des arguments concrets... T'as fait des recherches appronfondies sur le sujet? Fait des études, expériences avec des patients ou consommateur ?
    Tu penses comme çà car c'est comme ça que la société veut que tu penses, ils auraient pas fait tant de propagandes et diffuser tant de mensonges a ce sujet depuis presque 1 siècle, ont utiliserais toujours cette " saloplantes " et nos maux ( les tiens, les miens, ceux du monde (occidentale tout du moins ) serait différents, on penserait différent, intelligemment et proprement, pas comme à l'heure actuelle ou on la diabolise au lieu de l'utilisé... ( ce même monde où l'on détruit au lieu de bâtir )
    j'parle meme pas de fumette, même si on lui retirait son effet psychoactif, cette plante a tout de même une reserve quasi-inépuisée de ressources.... Tapes sur google bombe économique conspiration cannabis et ça t'éclaireras surement....

    Ps : aucunes animositée dans ce que je t'ecris alex benoit b, j'voulais juste te remettre un peu a ta place car tu viens faire la morale sur un sujet que tu ne connais pas ( ou que tu connais a partir de mensonge donc ca revient au meme... Je ne prone pas le " fumez tous des joints " bien au contraire, je dis juste qu'il faudrait quand meme qu'on s'apercoive de tout le potentiel de cette plante et l'impact que cela pourrait avoir sur notre mode de vie. Après ceux qui veulent fumer, çà les regardes, du moment que c'est de façon responsable et modérée, (Et quand bien même si c'est de facons moins responsable, ça les regardes eux, pas toi ) si cela n'impact pas négativement sur leur vie social et professionnel, je vois pas ou est le mal...
    ah si, notre politique actuelle, cette prohibition tue à l'inverse du chanvre... et cette prohibition est inefficace qui plus est... "
    La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein"

    @+

  • AZERTEAM
    AZERTEAM     

    Oui mais là, pas question de " vivre avec son temps " hein, la torturomachie doit rester en l'état, c'est soit disant un Art, une Culture ( les seules où le sang et la mort sont réels ).

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Tu fumes, ça te regarde mais arrête ton baratin. C'est pas parce que c'est une plante que c'est pas dangereux. L'amanite phalloïde est une plante (champignon) mais ça tue, la ciguë est une plante elle a entre autres tué Socrate. Ensuite arrête de te défausser sur l'alcool. L'ivresse alcoolique et l'ivresse cannabique se valent. Ce sont des plaies. Alors fume tant que tu veux mais arrête de t'épancher sur la pseudo innocuité de cette saloperie.

  • parigoenterrehostile
    parigoenterrehostile     

    pourquoi dans ce cas la hollande est l'une des plus puissante économie du monde? le vin est bien plus générateur de déchets humains que la bheu.

Lire la suite des opinions (331)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)