Mis à jour le
Le féminisme a-t-il encore un sens ?
 

Selon une étude CSA publiée ce jeudi, on apprend que 73% des Françaises pensent que le féminisme a encore un sens. Elles sont 20% à penser le contraire et 7% à ne pas se prononcer sur la question. Qu’en pensez-vous ? Le féminisme a-t-il encore un sens à vos yeux ? Le féminisme a-t-il encore un sens ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • noname55
    noname55     

    Perso je me fiche de savoir si la femme travaille, elle paye le prix de son émancipation et de son indépendance aujourd'hui car elle ne peux pas s'arrêter de travailler si elle veux, elle n'en a pas les ressources (personne d'ailleurs, sauf les riches), elle est libre de son "rôle de mère" mais certainement pas libre du capitalisme haha...

  • insolant
    insolant     

    depuis quand les femmes doivent elles obligatoirement travailler??? C'est ça le féminisme, les femmes veulent être l'égal de l'homme...alors lorsque la meilleure marathonienne fera le même temps au marathon que le meilleur marathonien, alors nous pourrons dire que biologiquement, la femme est l'égal de l'homme! Pour l'instant nous sommes tranquilles puisqu'il y a environ une bonne trentaine de minutes d'écart!!!

  • noname55
    noname55     

    T'es pas une féministe? Mon œil, ton discours pu la féministe à plein nez...n'ait pas honte des bêtises que tu racontes! C'est pas l'homme qui a créée la femme et c'est pas l'homme qui a imposé à la femme d'enfanter, c'est la nature qui l'a faite comme ça, t'aime ou t'aime pas j'ai pas a subir les critiques d'une femme sur quelque chose dont je suis pas responsable. Ensuite sans homme : pas de sperme, sans sperme : pas de vie. Arrêtez de vous croire unique et indispensable c'est votre plus gros problème, y a que la femme dans votre bouche alors que la réalité c'est un homme et une femme. Et ton discours de la femme qui s'occupe de son mari est obsolète, ça fait longtemps que c'est plus le cas sauf dans ta petite tête pleine d'eau et en plus ça sous entend que les mecs sont des assistés ET que la femme fait tout à la maison et là t'as rêve mon pote...t'es plus dans les années 70 compris? Réveilles toi en 2013 et ouvre bien grand tes yeux pour te rendre compte de ça. Pour être considéré a sa juste valeur faut arrêter la pleurniche, si les femmes voulaient pas 30 % de moins sur leur fiche de paye (et encore je me demande quel boulot, est ce qu'on parle d'un job sans qualification? Si c'est ça tout le monde est déjà payé pareil) elles auraient dues ouvrir leurs entreprises toutes seules comme des grandes au lieux d'aller bosser pour les hommes qu'elles méprisent tant. Elles auraient eues leurs salaires et elles auraient même pu ne prendre que des femmes! Ensuite, une loi est déjà passé pour régler ce problème. Y a maintenant 50 % de femmes au gouvernement, ça te suffit pas? tu veux quoi? 1 présidente? Ça changerait quoi? Vous qui dites qu'un homme et une femme c'est pareil alors vous n'avez rien à dire sur le choix de 51% des français. Pour ta question sur les conflits familiaux, tu crois que le féminisme fait quoi sur ces conflits? RIEN, du vent, tu crois que plus de féminisme stopperait ça? C'est faux,ça n'a aucun rapport alors ne dit pas n'importe quoi stp. Visiblement tu ne sais rien du féminisme, tu rabâches ce qu'on t'as inculqué...

  • nyKolLa
    nyKolLa     

    Effectivement, il ne peut avoir d'égalité à partir du moment ou les femmes donnent la vie, élèvent leurs enfants et s'occupent de leur mari tout en travaillant avec en moyenne 30 % de salaire en moins à travail égal. Je ne suis pas féministe mais il faut quand même reconnaitre que si les femmes étaient considérés à leur juste valeur, ces mouvements n'auraient pas lieu d'être mais on est loin du compte, je crois. Combien de femmes au pouvoir ? Combien de femmes tuées dans des conflits familiaux ? Combien de femmes b

  • noname55
    noname55     

    Le féministe n'a jamais eu de sens, c'est un mouvement extrémiste qui ne sert strictement à rien ou les intérêts de milliardaire qui utilisent la bêtise des femmes pour leur faire croire qu'elles manquent de droit. Pour ceux qui font l'effort de s’intéresser vraiment au sujet de fond et pas à la surface comme le font les médias ils en apprendraient de belles et se rendrait compte de la supercherie. Il ne peux pas y avoir d'égalité le moment ou vous décidez de favorisez une catégorie de personne (les femmes) au détriment d'une autre (les hommes).

  • noname55
    noname55     

    +1

  • pdg16
    pdg16     

    +1

  • pdg16
    pdg16     

    +1

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Quand on a entendu la pertinence des analyses et la profondeur des discours du candidat ouvrier à la dernière élection présidentielle, on ne peut que se féliciter que les ouvriers ne soient pas majoritaires à l'assemblée. On est assez dans la merde comme ça ! Pour éviter tout malentendu, j'ai commencé ma carrière professionnelle comme P1 avec un CAP pour seul diplôme.

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Le féminisme a pour principal effet de renforcer la séparation entre les sexes. Au lieu de rendre banale l'égalité homme/femme il met en relief qu'une femme c'est pas un homme et qu'elle doit avoir des droits spécifiques ce qui est justement tout le contraire de l'égalité.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)