En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Votre opinion - Fin du diesel: "Arrêtons de culpabiliser les citoyens"

Votre opinion - Fin du diesel: "Arrêtons de culpabiliser les citoyens"
 

Pour 74%, il ne faut pas en finir avec le diesel contrairement à ce que préconise la maire de Pairs. Anne Hidalgo a annoncé dimanche vouloir "la fin du diesel à Paris d'ici 2020".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 156156
    156156     

    Absolument d'accord!!!!!!!!

  • takethefckingbus
    takethefckingbus     

    Personnellement je pense que le mot juste serait plutôt "responsabiliser". D'ailleurs personne n'aime ça non plus, c'est marrant.

    Car oui du point de vue environnemental CHACUN est responsable de la qualité de vie lamentable infligée à son voisin. Ou coupable si ça vous amuse de faire des gros titres. C'est ça de vivre dans un système fermé, même s'il a la taille d'une planète.

    Alors non ce n'est pas marrant de changer ses habitudes, ni de devoir investir pour un bien-être global hypotétique. Dans tous les cas il faut donner du sien. Mais il faut bien le faire car je vous rappelle que nous jouons contre la montre.

    Si vous vous sentez victime d'un soi-disant écoautoritarisme (autrement appelé "bon sens"), soyez assurés que l'autoritarisme, le vrai, le culte du pognon qui crée des guerres et qui nous a mis dans la galère est bien bien pire car il a réussi à vous convaincre qu'il n'y avait pas d'autre solution viable.

    Ce qui est archifaux.

    Alors oui ça fait du bien de râler très fort pour des broutilles à grand renfort d'idioties mais vous devrez bien admettre, au fond, que je n'ai pas tout à fait tort.

  • lahurlette
    lahurlette     

    interdire les vehicules diesel a Paris,pour nous permettre de respirer mieux ok mais l'allemagne qui produit son electricité avec des centrales a charbon , et que le vent amene sur la France toute cette pollution on fait quoi????bientot grace aux ecolos nous allons revenir a la cariole tirée par des chevaux en s éclairant a la chandelle(a cause de l electicité produit par le nucléaire)

  • fournier
    fournier     

    il y a quelque année on nous conseille le diesel aujourd 'huis tu payes la taxe sur l' essence, ton assurance, ton controle technique e t c et on t' interdit de te servir de ta voiture . Mme Hidalgo veux bannir le diesel mettre des puces pour identifier le degré de pollution , interdire certaines rues etc Certain pays pollu avec des usines , non c' es le particulier qui es visé

  • convenan49
    convenan49     

    ils nous disent de ne plus acheter de diesel car on pollue.
    ils nous prennent pour des jambons, la pollution des véhicules diesel est moindre que l'essence et de certaines industries.
    Déjà qu'ils taxent à fond les carburant pour remplir les caisses de l'état afin que leur train de vie de luxe ne soit pas perturbé .
    Mettons les déhors aux prochaines élections

  • danalou06
    danalou06     

    Attention attention la semaine prochaine il sera interdit de respirer à Paris les jours pairs pour commencer.

    lepiedmarin
    lepiedmarin      (réponse à danalou06)

    non, La liberté, c'est important. vous pourrez venir respirer les gaz d'échappement de voiture diesel. Pourquoi vous priver d'un tel droit ???

  • lahurlette
    lahurlette     

    interdiction de fumer, interdiction d allumer sa cheminée, interdiction du diesel, la liberté fout le camp! il est interdit d'interdire!!!!

    fournier
    fournier      (réponse à lahurlette)

    liberté - égalité - fraternité ne veux plus rien dire ; de plus en plus d' interdit ; de mois en moins d égalité ; la fraternité aujourd' hui c' es chacun pour sois d'accord avec toi

    romuniort
    romuniort      (réponse à fournier)

    lepiedmarin -> rien ne vous interdit d'habiter à la campagne. Par nature, et depuis des milliers d'années, les villes ont toujours été plus sujette à la pollution que la campagne. Comme d'habitude, on stigmatise une partie de la population. Par contre, personne ne fait le bilan écolo des batteries des voitures électriques...

  • frenchspotter
    frenchspotter     

    Et si tout cela n'était que le résultat du lobby pétrolier ?
    En effet suivant son origine un baril de pétrole produit plus ou moins d'essence, mais toujours plus que de GO.
    Les tanker exportaient le surplus de'essence produit en Europe aux USA. Mais ces derniers se mettent au diesel. Il faut donc trouver une bonne raison pour augmenter la consommation d'essence en Europe. Quoi de mieux que de créer une panique sanitaire.

  • 156156
    156156     

    surtout que pour le cout le citoyen lambda n’y est vraiment pour rien dans cette affaire de tromperie public

  • vite_1789
    vite_1789     

    Van Ê Ha dit des conneries, pas besoin de changer les flottes de véhicules, il suffira de cesser de les remplacer en fin de vie par d'autres diesel.

    Mais quand on est débile, on ne se refait pas, on continue sur sa lancée...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire