Mis à jour le
« La France est au bord de la Révolution »
 

Pour Eric Brunet, notre pays est à la limite de l'explosion. 88% d'entre vous étaient d'accord à la fin de l'émission. Continuez à voter et à partager votre opinion. « La France est au bord de la Révolution »

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

192 opinions
  • scbreizh67
    scbreizh67     

    Ils nous tondent comme des moutons. Alors je rêve d'une révolution non sanglante dans laquelle nous irions déloger tous ces politiciens mafieux, nous les ferions défiler à quatre pattes sur les Champs Elysées à poil.

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    89% des votants derrière la bannière d'Eric Brunet sont prêts à se lancer dans une révolution ! Qu'est-ce qu'on se marre sur le site de RMC :-)

  • riflou
    riflou     

    nos dirigeants nous poussent a bout et bien on va y allez au bout des choses mais il va falloir qu'ils courent tres vite c rigolos incompetent

  • samcook1972
    samcook1972     

    ils ont intérêt de bien barricader l'élysée et matignon, car ça ne va pas être joli joli

  • samcook1972
    samcook1972     

    le gouvernement veut faire explose la soupape de cocotte minute
    c'est sur
    et bien il verra ce que ça donne

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    JUSTE AU BORD MESSIEURS LES journaliste de gauche de RMC, mais pas plus loin, faut juste être patient

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    L'on avait l'occasion de prouver au monde que l'on pouvait faire du libéral tout en respectant les Hommes. L'on avait l'occasion de montrer que l'on pouvait jouir d'un système de santé unique au monde, d'un environnement social qui au moins respecte un peu plus ses citoyens que dans le reste du monde. Et tous ces politiques ont anéantis pour moi des symboles. Je vois tous ces gens qui sont les mêmes depuis 30 ans a rabâcher les même bêtises systémiques et profiter du labeur de mes citoyens ( je ne m'inclue pas dedans car étant dans une situation confortable, aux vues de la majorité des citoyens, je paye avec plaisir ) qui pour beaucoup sont fatigués de n'avoir aucune perspective d'avenir autre que le souci perpétuel de devoir nourrir sa famille. J'ai réellement un gout amer surtout pour ceux qui se sont battus afin que ce pays soit différent des autres. Certains pensent que les Français sont contestataires et ne veulent pas travailler, moi je leur rétorque que si c'était le cas la France n'aurait jamais eu l'histoire qu'elle a. Ma famille est immigrée et je comprend pourquoi mon Grand père partait à l'usine avec le sourire, il savait qu'ailleurs dans le monde bien peu de pays aurait pu permettre de vivre correctement quand on est un fils de paysans qui n'a jamais été à l'école. Au final, ce pays a permis une chose, son petit fils a pu faire de grande étude et changer la destinée d'une famille qui aurait pu finalement rester dans le tiers monde. Alors ces acquis dans mon cas, je les voyais plutôt comme un symbole dans le monde. C'est bien dommage que des politiques sans intelligence et muent par leur propre intérêt vont surement détruire tout ceci. Je ne vois pas comment une société, d'un point de vue scientifique, puisse perdurer et évoluer si l'on ne donne pas des conditions décentes aux travailleurs.

  • RLPonpon
    RLPonpon     

    Le problème s'il vient risque de ne pas être le fait des opposants : Le pays regorge de casseurs, sans la moindre motivation ni revendication politique. C'est vrai, une révolution, c'est pas marrant, mais tant le gouvernement que les opposants jouent avec le feu. Vous parlez d'un baril de poudre ? Mais le gouvernement l'a fourni, ouvert, même et les manifestants le portent à bout de bras. Si quelqu'un jette une allumette, faudra pas venir pleurer, ni d'un coté ni de l'autre, il y aura d'autres bras arrachés, comme en Bretagne, et certainement pire.

  • bartachu
    bartachu     

    La révolution se fait par des gens qui ont l'estomac vide pour l'instant que se soit dans des manifs de gauche que de droite je ne remarque que des gens bien portants qui veulent défendre leurs petits privilèges.Allez au boulot et après on pourra l'ouvrir.

  • Bernard RASSE
    Bernard RASSE     

    Pour qui a connu mai 68, ce n'est pas à souhaiter, d'autant que à l'époque 50% des Français soutenaient le gouvernement, on en est loin. En outre une flambée de violence serait plus dure à maitriser, les armes circulent, ce n'était pas le cas, les forces de police avaient l'avantage des liaisons radio, aujourd'hui ce n'est plus le cas, bref, on sait comment ça commence ... Tout ce qui peut contribuer à éviter ça doit être tenté. Certes l'exaspération est à son comble, pour des motifs d'ailleurs divers voir opposés. Hollande et ses sbires ont tout fait pour diviser, on se souvient du mariage, le jour de carence enlevé aux uns et ajouté aux autres, etc. Mais il existe des moyens non violents de se faire entendre même de ces autistes. Un sitting, une grève, une opération escargot, répétés ou illimités seront plus efficaces que manifs, barrages et vandalisme, et moins dangereux, on marche sur un baril de poudre, Messieurs les opposants, soyez prudents. Une étincelle, et il sera trop tard.

Lire la suite des opinions (192)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)