Mis à jour le
Tous les jours de 10h à 13h, retrouvez vos Grandes Gueules en compagnie d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
 

Hué sur les Champs-Élysées lundi pendant les commémorations de l'armistice de 14-18, au plus bas dans les sondages et même lâché par certains députés de son propre camp, François Hollande peut-il encore tenir ? François Hollande peut-il encore tenir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

188 opinions
  • rany
    rany     

    Sur le principe, je n'apprécie pas qu'un Président ou tout autre personnalité soit sifflée sur son passage, à fortiori lors d'une manifestation censée réunir tous les français, et organisée à la mémoire de ceux qui dont donné leur vie pour que nous continuions à parler français.
    Par contre, pour contester un système, il suffit de faire la greve de la consommation. Quand le résultat fera encore dégringoler l'économie, peut-être se trouvera t-il un responsable qui dira stop à une TVA et des charges patronale abusives.
    On est géré par des responsables incapables de gérer leur propre budget familial, comment attendre d'eux une gestion salutaire ?
    Pensant à 2017, au lieu de faire une politique positive en évitant l'assistanat, l'Etat prend d'un côté et donne de l'autre à seule fin que les français oubliant ce qu'on leur a pris mais voyant ce qu'on leur a "donné", voteront pour lui en 2017. La politique d'assistanat est plus payante qu'une politique de bonne gestion honorable.

  • rany
    rany     

    Trop accrochés à leur poste, ils ne démissionneront jamais. Ils refuseront de reconnaître leur incompétence et engrangeront jusqu'au bout les sommes importantes de leur revenuset avantages. A travailler sous les dorures des Palais, ils sont arrivés à se prendre vraiment pour des monarches. Difficile de devenir un cerf après cela !
    Reste à espérer qu'à force de désespoir, les français ne déraperont pas, à l'exemple de ce qui est arrivé à Louis XVI et Henri IV.
    Un maire et deux membres de la mairie de chatell... ont été gravement agressés. Faut-il attendre le pire pour un changement de dirigeants ?
    Personnellement, plutôt lucide, j'attends patiemment 2017 pour voter soit DSK si les français le faisaient revenir,soit Mélenchon, s'il se présente, sinon, ce sera Marine dont les idées sur l'euro, la peine de mort,le protectionnisme... (à part le racisme) correspondent aux miennes. J'imagine même qu'au pouvoir, elle sera plus sévère contre le racisme, car elle voudra dammer le pion à ceux qui ont émis des doutes sur elle... Elle se garantira ainsi une réelection en 2022

  • rany
    rany     

    corriger : à déduire les biens, par : à détruire les biens.

    On sévit bien contre les jeunes des cités qui brûlent des voitures. Pourquoi ne pas sévir (sévèrement) contre ces contestaires pour la plupart manipulés et, souvent, même pas concernés par la cause de cette colère ?

  • rany
    rany     

    On ne peut manifester son mécontentement que par les urnes. La destruction des biens ne sert pas les contestations populaires ! c'est jeter de l'argent par les fenêtres quand cet argent profiterait aux français qui en ont besoin. Donc à déduire les biens, c'est cracher sur les "petits" français.
    Il convient donc que la justice soit sévère afin d'éviter toute casse future.

  • rany
    rany     

    Je vois l'exclusion de DSK comme un manque à gagner pour la France. J'étais, bien sûr, pro DSK à fond...
    Les histoires de fesse de nos dirigeants ne nous concernent pas. L'essentiel est qu'ils soient de bons dirigeants pour la france.
    Quel est le dirigeant qui n'ait rien à cacher en matière de fesse ? A-t-on oublié l'affaire des "ballets roses" ?
    Quand la France joue les moralistes en jetant la pierre sur DSK, les étrangers, eux, ont su profiter de ses compétences en l'invitant à force dollars à des conférences.
    Je suggère que la gauche comme un seul homme, rappelle DSK.
    D'autant que dans son affaire, DSK a été victime d'un guet apens. car la soubrette savait à qui elle avait affaire et a agi de sorte de lui soutirer les millions de dollars. Bravo la soubrette ! tu es très forte. Je m'étonne d'ailleurs que ta force physique (balèze comme un bucheron américain) ne t'ait pas permis d'envoyer DSK à travers la pièce ! tu a préféré lui faire une gâterie, cracher sur la moquette pour en laisser les traces et ensuite crier au viol... Si t'étais pas d'accord, pourquoi n'as-tu pas mordu l'objet du délit ? serais-tu édentée ? preuve du guet apens : la joie de ses deux collègues à l'accueil qui on dansé de joie sur la réussite de leur plan.
    DSK AU POUVOIR !!!

  • rany
    rany     

    Ce n'est pas en augmentant la TVA qu'on s'en sortira, bien au contraire ! le développement passe par la consommation. En baissant la TVA, la consommation augmentera et le résultat de la TVA aussi.
    Je suggère une TVA à 10 %. Donc Au lieu de ne pas acheter à cause du prix élevé du produit, ou d'acheter 1 produit à 20 %, on en achètera 2 ou 3 à 10 %, ce qui boostera la production et par voie de conséquence, l'emploi.
    Personnellement, c'est le prix qui motive mes achats. Moins il est élevé, plus j'achète

  • rany
    rany     

    Le FN n'a pas été fichu de gérer normalement Vitrolles, Marignane... (pour ce que j'en sais), et vous voulez qu'il gère la France ?
    Quant il jettera tous les émigrés dehors, qui vous achètera les produits de consommation qu'ils envoient dans leur pays ? Il suffit de voir à l'embarquement à Marseille les véhicules bondés de "cadeaux" pour s'en faire une idée. Sans compter, bien sûr, leur propre consommation...
    Et qui enlèvera vos ordures quand elles envahiront vos rues, vos maisons que les vôtres refuseront d'enlever ? Ferez-vous encore appel aux africains pour vous "sauver" des rats, comme il fut un temps à Paris ?

    Ne soyez pas chauvin ! Si vous voulez un changement, une bonne gestion de la France, votez Mélenchon. J'apprécierait qu'il ajoute à son programme la peine de mort dans les cas d'assassinat, de viol, d'inceste... et d'augmenter les peines au max pour les autres cas de drogue, vol, etc... C'est le seul moyen d'arriver à une France sereine.

    Marine a montré son intransigence dans les dépassements au sein de son propre camp. Croyez vous qu'elle sera laxique à la tête de la France ? Vous serez le 1er à regretter votre vote sur son nom...

  • rany
    rany     

    Sorry j'ai pas relu ! Lire : pauvres naïfs et non pas Oeuvres naufs

  • rany
    rany     

    Sorry j'ai pas relu ! Lire : pauvres naïfs et non pas Oeuvres naufs

  • rany
    rany     

    J'étais déjà sceptique à son sujet quand, ayant augmenté son salaire de 120 % par rapport à son précécesseur, il ne l'a réduit que de 30 % lorsqu'il a décidé de réduire de 30 % les salaires du gouvernement . J'ai trouvé cela mesquin et honteux ! et les français n'ont rien dit !
    Et avec cela il prétend ne pas "aimer les riches "! Il était clair que ce n'était que de la pommade... les français se contentent de belles paroles, sans réfléchir à la manipulation. Oauvres naufs...

    Non dupe, j'ai voté Mélenchon qui parle franc, est très bon gestionnaire, n'est pas avide de pouvoir sinon pour diriger le pays dans le bon sens.
    Quand on est de gauche, pourquoi ne pas l'essayer ?

Lire la suite des opinions (188)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)