Impôts: prélèvement à la source, une bonne mesure?

Impôts: prélèvement à la source, une bonne mesure?
 

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, ce sera à partir du 1er janvier 2018, quel que soit le résultat de la présidentielle de 2017. Une réforme "souhaitable, juste et moderne", selon le secrétaire d'Etat au Budget Chrsitian Eckert. Impôts: prélèvement à la source, une bonne mesure?

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • little tony
    little tony     

    Je n'arrive pas à voir ou se situe l'économie pour l'état qui devra envoyer chaque année un taux de prélèvement( parfois neutre ! ) aux entreprises tenir, la comptabilité avec elles, faire faire une déclaration quand même aux français et régulariser leur situation comptable.
    Il y aura des situations inextricables. celle-ci par exemple : un contribuable décède au 31 / 12 /2016, ses impôts sont dus par les héritiers. 6 mois après ils en sont exonérés !

  • france77
    france77     

    Pourquoi ne pas avoir généralisé le prélèvement mensuel obligatoire
    Cela fait plus de 20 ans que je suis prélevée , je réajuste moi même mes mensualités au mois de février après le calcul de mon impôt je n ai jamais eu de problème , ni pour faire diminuer ou augmenter mes mensualités.
    Comment faire complique quand on peut faire simple , peut être que l on nous dit pas tout???????????????

  • goodblow
    goodblow     

    ENFIN

  • Bajul
    Bajul     

    Bonne mesure mais quel cinéma pour y arriver !!!

  • ChrisG
    ChrisG     

    Il suffisait d'imposer le prélèvement mensuel déjà pratiqué par la majeure partie des foyers imposables. Mais, comme d'habitude, les socialistes préfèrent pondre une usine à gaz qui coûtera plus chère quelle ne produira. A moins que ce soit pour masquer de nouveaux matraquages fiscaux indolores...

  • Syndicafob
    Syndicafob     

    Cela ne me concerne plus. J ai décidé de travailler dans un autre pays où les entreprises ne sont plus saignée.

  • POUR-VOIR
    POUR-VOIR     

    La mesure est tellement bonne, que ce GVG qui lance cette réforme fait en sorte qu'elle ne rentrera en application qu'en 2018 et ainsi refiler le bébé au suivant

  • BJP
    BJP     

    Mesure à priori bonne mais à voir quand même si, à cette occasion l'impôt sur le revenu ne subit pas d'augmentations anodines.....

  • BJP
    BJP     

    A priori bonne mesure ...mais à voir quand même notamment si des hausses sur l'impôt sur les revenus ne pourraient pas être faites à l'occasion et cela "incognito".

Votre réponse
Postez un commentaire