Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet sur RMC
 

Pour Eric Brunet, la politique de Christiane Taubira va multiplier les crimes et les délits en France. 91% d'entre vous étaient d'accord à la fin de l'émission. Le vote et les débats continuent ici ! «La politique de Taubira multiplie les crimes»

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

219 opinions
  • cricri830
    cricri830     

    En l'ayant écoutée et vue agir en Guyane, je pense qu'elle veut planter le bordel ici, pour ensuite rentrer au pays et dire "Voyez, ce sont des incapables".

  • cricri830
    cricri830     

    Oui, mais, ce qu'elle vise, c'est un divorce "AVEC PENSION".

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    la taubira ne sait plus où elle va, sûr cette
    autonomiste effrénée ne cible qu'une chose
    l'autonomie de la Guyane, ARIANE en vue alors
    tchao à cette organisation lanceur de satellites
    voilà le dessein de cette femme pas moins ,rien
    que cela, DANGER !!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    elle sera contente le jour où tous les citoyens lambda seront armés je pense que ce qu'elle recherche pour la France c'est le cahot.

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    Mme Taubira est une indépendantiste qui est en train d'essayer de mettre à mal la France avec sa réforme de la justice qui donne la part belle aux voyous. C'est un véritable scandale qu'elle soit au gouvernement, mais quand on y regarde de plus près, c'est somme toute normal, car finalement c'est l'ensemble de ce gouvernement qui fait tout son possible pour essayer d'anéantir la France.
    La seule question est pourquoi? Par vengeance? Par intérêt personnel?

  • juleterrible
    juleterrible     

    Qu'on arrête de mettre à dispo un avocat commis d'office aux frais du contribuable!!!
    Je propose de pouvoir obtenir un avocat commis d'office 2 fois maxi dans sa vie. Ensuite, chacun doit se défendre à ses frais. C'est seulement s'il est reconnu innocent qu'on pourrait prendre en charge les frais d'avocat. Cela ferait économiser des sommes astronomiques aux contribuables, cela ferait accélérer les audiences dans les tribunaux (car les avocats sont forcément plus éloquents qu'un pourri face aux juges).
    Celui qui fait des conneries doit assumer quand il se fait prendre!

  • docsy
    docsy     

    De plus en plus les règlements de comptes à l’arme lourde dans les quartiers viennent alourdir le palmarès de certains quartiers plongeant les cités dans la spirale du sang et de la terreur. Comme le souligne, dans l’observateur, Nassurdine Haidari Elu PS à Marseille, « Ces crimes d’une extrême violence sont devenus une marque de défiance à l’égard de toute autorité. Une marque de défiance à l’égard des Marseillais, qui ne tarderont pas à s’organiser en milice pour assurer leur propre sécurité si les autorités compétentes se rendent incapables d’endiguer ces crimes de sang ».
    Une réflexion concertée entre le ministre de l’intérieur et la ministre de la justice, garde des sceaux pourrait aboutir à des solutions durables.
    Des pistes sont souvent évoquées est la réduction du chômage de masse. Le gouvernement actuel en fait des efforts considérables notamment sur l’emploi des jeunes avec les contrats aidés et les contrats d’avenir.
    D’autres pistes peuvent être révisées.
    - La valorisation des engagements désintéressés ou citoyens pour équilibrer les valeurs sociétales.
    - L’intégration du civisme dans les écoles (comme matière commune à tous les élève jusqu’en classe de première) avec des activités citoyennes tout au long du parcours scolaire des élèves et la valorisation des engagements associatifs des élèves.

    - La révision du système carcéral et l’exécution des pennes.
    - Le suivi des individus pendant et après leur séjour à la maison carcérale.
    - Des formations à proposer aux prisonniers débouchant à de véritables métiers.
    - Après libération il est important à mon avis que l’ex-prisonnier se voit imposé de poursuivre sa vie dans une autre région (afin pour les première années). Ceci pourrait réduire massivement les règlements de compte dans certaines banlieues.
    Cela doit bien évidemment passer par un accompagnement pendant le séjour carcéral en vue d’obtenir une profession et un travail. Une rééducation par le Travail leur permettant de ne pas être déconnecté de la vie active.
    Ces quelques pistes peuvent être l’objet d’une réflexion poussée pour aboutir à des solutions durables.

  • tetra
    tetra     

    La politique de Taubira !!! un contre-sens à la démocratie --- ne plus faire la différence entre l'agresseur et la victime --- Taubira !!! la Razada de la Testa --- la nounou des malfrats --- c'est pas la fète de la musique !!! mais celle des délinquants --- un job qui va en inspirer plus d'un --- vu cette complaisance à leur égard ... /// .

  • clo49
    clo49     

    Taubira , l'indépendantiste ,se supporte peut être pas le type de population majoritairement incarcéré ...

  • david59184
    david59184     

    On va libérer des délinquants des criminels?
    On va leur donner du boulot pour indemniser leurs victimes?Du boulot il n'y en a déjà pas pour les gens honnetes!!!
    On va les surveiller 24H/24? Ben je pense que certains préfèreront rester enfermés car meme en prison il leur est facile de dealer!!!!
    Et pour ce qui est des violeurs récidivistes je ne souhaite pas a ces faiseurs de loi qu'un de leur proche en soit victime;Elle dira quoi madame TAUBIRA? super!!!!! c est grace à moi!!!!
    On ne doit pas vivre dans le meme monde.
    De tout facon c"est le peuple qui choisit son président mais pour créer des lois ou décider d'une chose l'avis du peuple ne compte meme pas on ne lui demande meme pas son avis!!!!!
    Ne serait il pas plus logique d'aider les victimes plutot que ces criminels ou délinquants???

Lire la suite des opinions (219)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)