Mis à jour le
Rapporté à sa production, l'Allemagne est le pays le plus exportateur de la planète.
 

La Commission européenne a lancé mercredi une procédure contre l'Allemagne, dont les excédents commerciaux ne joueraient pas le jeu de l'Union. La politique économique allemande met-elle en danger la zone euro ? 55% d'entre vous disent oui ce soir. L’Allemagne, dangereuse pour la zone euro ? Votre opinion

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    l'euro a été crée par et pour les allemands , des emplois a 300€ par mois cela vous intéresse? l'Allemagne considère les pays limitrophes 'pologne etc comme des land tout simplement ,les allemands n'importe quasiment rien de l'Europe mais commerce avec le reste du monde 'aucun état d'âme de commercer avec l'iran,la Lybie, même la corée du nord !! le billet de 500€ a crée pour eux car chez eux pas de chèques !! il existe au moins 8 a 9 millions de pauvres ,les allemands qui viennent a la maison ne comprennent pas que les elites françaises admire l'Allemagne quand ils voient le niveau de vie Français ( même si c'est de plus en plus dur )

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    L'Europe un frein pour l'Allemagne?
    Non mais vous plaisantez!
    Elle est compétitive parce que les autres pays ne peuvent ajuster de barrières douanières, ne peuvent ajuster leur taux de change et parce qu'elle s'arrangent que l'Etat de Dumping Social se généralise en Europe.

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Ce n'est pas la classe politique française qui a construit l'Europe. Comme son nom l'indique, il y a d'autres pays que la France dans notre union...

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Pourquoi ON?
    Personnellement, je n'ai pas envie de quitter l'Europe. J'ai juste envie de changer ses institutions de la cave jusqu'au plafond.
    Je n'ai pas non plus envie de quitter l'Euro. Juste envie de changer profondément les règles de la politique monétaire de l'Europe.

    Et si cela n'est pas possible : et bien quittons l'Euro et l'Europe.
    En revanche si il y a une chance de réformer ces deux institutions : battons nous!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Blague trouvée sur internet : Un allemand est dans un compartiment avec une vieille, une jeune et un Français. Le train passe par un tunnel. On entend un baiser et une claque. A la sortie du tunnel, le Boche a un oeil au beurre noir. La vieille se dit: Il a voulu embrasser la jeune et elle lui a foutu une tarte. La jeune se dit: Il a voulu embrasser la vieille et elle lui a donné une claque. L'Allemand se dit: Je n'ai rien fait et je reçois un coup sur la figure! Le Français rigole intérieurement en se disant: Je me suis embrassé la main et je lui ai foutu mon poing sur la gueule!

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Ah la la les fameux pays Anglo Saxons et leur savoir faire en matière d'illusion. Surement les pays industrialisés qui créent le plus de décroissance économique microscopique. Garladin vous avez raison, et d'autant plus qu'Alan Greespan ( ancien président de la banque fédérale américaine, et considéré comme le gourou de wall street ) propose exactement ce genre d'argumentation. Une des explications sur le fait que tous les pays faisant faillite voient en premier lieu leur banque fermer ainsi que les distributeurs de billets. En fait c'est d'autant plus une certitude lorsque l'on connait les lois et principes financiers. Comme le principe de réserve fractionnaire qui permet à n'importe quel organisme bancaire d'obligation de détenir seulement 10% du total des dépôts des épargnants, le reste est considéré comme un excédant financier et donc réinvestissable immédiatement. D'ailleurs un banquier bien avisé vous diras que votre argent n'est ni plus ni moins que de la dette. Lorsque vous déposez de l'argent vous achetez de la dette, lorsque vous le retirez la banque vous rachète de la dette c'est ainsi que j'aime bien résumer les choses, puisque dans notre système économique c'est la dette qui conditionne la création monétaire et non l'inverse.

  • Trincavec
    Trincavec     

    Quittez la zone euro , quittez l'Europe actuelle , n'est-ce pas ce que l'on veut ? alors pourquoi ergoter ! Lorsque l'on partira , il ne faudra pas oublier de demander aux technocrates ce qu'ils nous ont escroquer depuis 40 ans.

  • dendrobate
    dendrobate     

    C'est l’Europe faite par nos élites UMPS et Alternative qui est dangereuse,ou est le social!!!!à commencer par un salaire minimum dans toute la communauté.Pour ne pas être censuré, je garderais le qualificatif envers ceux qui sont infatués et c'est peu dire de leur personne.

  • garladin
    garladin     

    LONDRES - la banque Morgan Stanley vient de révéler que la dette consolidée de la Grande-Bretagne s’élève à 950% de son PIB, ce qui la place en tête des pays les plus endettés du G10. Les premières responsables, ce sont les banques : leur dette équivaut à 600% du PIB !! et les British ne peuvent s'empêcher de se gausser et moi aussi ....HAHHHAAAAA
    ----
    http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dette_gb.png ----

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    L'Allemagne va fort mais n'a pas de SMIC tandis que notre modèle social est le meilleur

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)