Mis à jour le
Lampedusa en Italie où 130 personnes au moins ont treouvé la mort dans le naufrage de leur bateau en provenance de Libye.
 

130 personnes sont mortes jeudi dans le naufrage d'un bateau de migrants au large de Lampedusa en Italie. 200 personnes sont encore portées disparues. C’est le naufrage de trop pour Lampedusa dont la maire réclame l’aide de l’Europe. L’UE doit-elle le faire ? Lampedusa : l’Europe doit-elle aider l’Italie ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • grobabal
    grobabal     

    Ah, c'est pas du poisson hallal ? ben mince alors...

  • grobabal
    grobabal     

    très bonne analyse, mais elle risque de déplaire... donc de sauter ! enfin elle aura au moins le mérite d'avoir été lue...

  • grobabal
    grobabal     

    j'ai voté NON, mais je le regrette, car en fait on doit les aider.... à les renvoyer d'où ils viennent !

  • luculus
    luculus     

    aider pourquoi ? à les refouler d'accord car voila ce qui arrive lorsqu'on les accueille :Christianophobie : un iranien fracasse l’horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint- Jean à Lyon
    Muni d’une barre de fer, un jeune iranien a fracassé l’horloge astronomique de la cathédrale Saint- Jean .
    Raison de cet acte christianophobe ?
    L’horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière. »
    > > > Samedi 23 Mars 2013, vers 18 h 30, un iranien de 28 ans a, à l’aide d’une barre de fer,
    a donné de violents coups dans l’horloge astronomique de la cathédrale Saint- Jean de Lyon (5e),
    brisant plusieurs parties de l’œuvre.
    Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionnait plus dimanche.
    Le délinquant a été placé en garde à vue et remis en liberté.
    Ben...voyons...
    Imaginons la réaction des autorités politiques Françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une Mosquée...
    Qu'auraient dit le Barcelonais de l'intérieur, la Marocaine Belkacem , l'Algerienne Benguigui, l'italienne Filipetti, le roumain Moscovici, la coréenne Pellerin , la guyanaise Taubira , l'algerien Arif, etc...tous nos ministres quoi!

    La France est le seul pays au monde à avoir autant de "nouveaux citoyens" comme ministres.
    Cela explique peut être bien des choses. Ils nous haïssent!

  • la fronde
    la fronde     

    oui il faut aider l'Italie et bien sur qu'il faut que l'Europe soit unanime....l’Europe doit fournir des avions pour que les clandestins soient renvoyer chez eux. Les pays européens doivent aussi être mis a contribution. Il faut partager le flot des immigrés et ne pas faire comme l’Angleterre qui a refusé les Syriens....partageons la misère du monde...et que la France ne soit pas avec l'Italie et l'Espagne, la Belgique les seuls pays qui recueillent cette misère ( et pas que la misère d'ailleurs, les gangs aussi, voir le casse de la bijouterie à Paris )

  • sortilege
    sortilege     

    c'est bon ! passons à autre chose ça n'intéresse personne ou une tres petite minorité .

  • DSKK06
    DSKK06     

    Si l'Europe adoptait les Loi Nord Américaine en réexpédiant immédiatement les étrangers sans visa, sans passeport, sans travail et en leur faisant faire dans leurs pays d'origine quelques mois de prison, nous n'aurions pas cette situation. Laxisme de la France, Laxisme de l'Europe qui n'a que ce qu'elle mérite et qui a la responsabilité morale de tout ces morts. Récupérer les envahisseurs en pleine mer, et les mettre en prison en Libye ou ailleurs d'où ils sont partis calmerait leurs ardeurs. Comment voulez vous que ces immigrés puissent survivre en Europe si ce n'est qu'en chapardant (je reste courtois vis à vis des biens pensants pour ne pas en dire plus)...

  • balditatitou
    balditatitou     

    supprimons les émissions de télé tapageuse, leurs donnent l'illusion d'une vie idyllique ..

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    En Syrie ou dans certains pays gouvernés par des Dictateurs, les gens meurent par centaines tous les jours, et personne ne dit rien et ne fait rien. Ce n'est pas à l'Europe d'accueillir tous les miséreux de la planète. Il y a eu peut-être 250 morts, c'est dommage, mais l'Europe n'est pas responsable des conditions de vie de ces gens dans leurs pays d'origine. De plus, il faudrait supprimer toutes les allocations qu'on donne sans regarder à tous ces gens, car cela les attire doublement , au lieu de rester chez eux. L'Europe n'a même pas assez de travail pour ses propres ressortissants, il n'y a donc rien à espérer chez nous pour tous les miséreux de la planète. Du balai !!!!!

  • josianne
    josianne     

    Ces immigrés viennent mourir sur les côtes Italienne, car ils ont crus, que l Europe c était l eldorado, le paradis. Si on disait à tous les candidats à l immigration, qu en Europe il n y a rien de merveilleux , et qu il a de plus en plus de misère, ça éviterait à tous ces africains de mourir connement! Sans prestation sociale, et aides en tout genre , beaucoup moins d immigrés seraient tentés de venir en France !

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)