En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour une majorité d'entre vous, le cannabis ne doit pas être légaliser pour une question de santé publique.
 

60% d'entre vous se prononcent contre la légalisation du cannabis, même dans la sphère privée, comme le propose la député socialiste Anne-Yvonne Le Dain. Retrouvez ici vos meilleures opinions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Bearn
    Bearn     

    Quant on voit le nombre d'accidents de la route du au cannabis, et ,ou à l'alcool, cela laisse rêveur quant à la légalisation du cannabis. De toute façon, c'est bien connu, qu'il détruit le cerveaux petit à petit.

  • marley41
    marley41     

    bonjour,liberté égalité fraternité,donc arrete de suprimer mais massage sinon je pirate votre cite merci pour être franche vous dite de la merde j'ai encore vu un sondage il y'a quelle jours et qui disais que 94% des français était pour la légalisation et les 6% autre contre et perso Depuis des milliers d’années, le cannabis est utilisé dans le monde entier en tant que plante médicinale, afin de bénéficier des nombreuses propriétés médicales des cannabinoïdes (THC, CBD..) et des molécules aromatiques (terpènes) que l’on retrouve naturellement dans la marijuana.donc renseigner vous et arrêter de dire de la merde sur cette plante car dieux lui même aurait honte de vous . PS: Le musée du Haschich, de la marijuana et du chanvre nous plonge dans 8000 ans d’histoire de l’utilisation du cannabis et du chanvre, de son utilisation comme matière première pour la fabrication du papier ou de textiles, à ses vertus médicinales. Aller visité se magnifique musée et on n'en reparle peace

  • D'D103
    D'D103     

    Jamais autant d'alcool n'a été consommé que pendant la prohibition aux ETATS UNIS. Ce sera la même chose pour le cannabis. La consommation se régulera d'elle même dés que la culture, la vente seront libres. Et la police pourra peut-être s'occuper des vrais délinquants, et les prisons se videront. Et on invente de nouveau métiers, et le chômage se réduit.... bon, là je rêve.

    black manba
    black manba      (réponse à D'D103)

    En effet, nous continuerons ainsi, à faire de ces merdeux de banlieues qui se prennent pour des "cadors " des millionnaires, n'est ce pas la prohibition qui à fait la fortune des bootlegers ????

  • Google-114478478483476596393
    Google-114478478483476596393     

    "Si le cannabis devient légal, comment pourrais-je justifier auprès de mes enfants le fait qu'ils ne doivent pas en consommer ? Comment leur dire que c'est dangereux, nocif mais qu'ils ont le droit ?"

    En les éduquant, tout simplement. Pas besoin que l'alcool soit illégal pour leur dire que c'est également dangereux et nocif.


    "Le cannabis détruit les personnes qui en consomment, ne légalisons pas"

    L'alcool aussi, pourtant c'est légal. Si on suit cette directive, on devrait en toute logique interdire l'alcool.


    "Le cannabis provoque des lésions irréversibles au cerveau, surtout chez les jeunes en croissance, ce qui n’est pas le cas du tabac ou de l’alcool qui provoquent d’autres types de problèmes"

    D'autres types de problèmes parfois bien plus graves encore. Comme par exemple... La mort.

  • Ch0c0
    Ch0c0     

    48h et Moins de 750 votants ( ce vote n'est pas valable )

    RasIrie
    RasIrie      (réponse à Ch0c0)

    Aucun vote sur internet n'est valable comme aucun sondage d'ailleurs. Les sondages sont pour les gogos, on ne le dira jamais assez.

  • iloute
    iloute     

    dommage sa serait la fin du trafic gros ou petit d'autre pays l'ont legaliser mais ils sont moins reac que les français

  • Cats eyes
    Cats eyes     

    De toute façon, les reacs de droite qui ont réautorisé la pub pour l'alcool du temps de Sarkozy n'ont aucune leçon à donner sur ces sujets.Ils ont perdu toute crédibilité depuis longtemps. Ils sont peut-être bon en économie mais il suffit de voir les réactions empruntes de peurs et d'idée reçues sous fond de propagandisme pour s'apercevoir qu'ils sont complètement largués sur ce thème.

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Il faut tenir bon et refuser catégoriquement la légalisation du cannabis, comme de toute autre drogue douce ou pas ! Sinon, ce sera la porte ouverte à tous les abus , et la destruction progressive de notre jeunesse , donc de l'avenir de notre civilisation occidentale.

    Facebook-809788085723920
    Facebook-809788085723920      (réponse à Raimu 30)

    Ok, la civilisation occidentale, oui, je comprend parfaitement votre, logique, tout est lié...
    Des abus, parce que il n'y en a pas déjà (concernant d'autre drogues(alcool ?))? Moi je vois un abus qui serais abolis, celui du commerce de produit frelaté.
    Et puis, quand le cannabis sera légal, il n'y aura pas plus de raison pour qu'un mineur se défonce au cannabis que a l'alcool.

    Google-114478478483476596393
    Google-114478478483476596393      (réponse à Raimu 30)

    OK, dans ce cas là interdisons aussi l'alcool, le sucre, le café, ainsi que la morphine et tout médicament à base d'opiacés. Fin de la discussion.

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à Raimu 30)

    Que vous le vouliez ou pas, tôt ou tard certaines substances seront légalisées, réfléchissez un peu les raisons sont évidentes ! ! !

    L'état contrairement à ce que l'on veut nous faire croire n'a qu'un soucis majeur, éviter que des taxes ne soient pas perçues, le soi-disant motif de santé publique n'a aucun sens, il suffit de regarder le mode de fonctionnement du budget de la santé . . . . . ! ! !

    Cela dit, il n'y a pas que les jeunes qui cherche l'extase, il est rare que dans l'entourage de quelqu'un il n'y ai pas au mois un consommateur, d'après les données il y a au moins près de 5 millions de consommateurs, chiffre qui est nécessairement en dessous de la réalité, car ne connait pas toutes les pistes

    murciurai
    murciurai      (réponse à Raimu 30)

    Oui , a condition qu'ils fassent de même pour l'alcool , j'en vois déjà certains se décomposer a la pensé de devoir se faire son propre alcool de contrebande pour pouvoir continuer a se sentir mieux , car il faut arrêter l'hypocrisie , 99% des consommateurs d'alcool recherche l'effet en vantant le goût , tout cela me fait rire !!!

    titi80
    titi80      (réponse à Raimu 30)

    je pense que la destruction du monde est en jeu aussi..

    barbie
    barbie      (réponse à Raimu 30)

    Oui c'est sur même !

    toutsaufhaine
    toutsaufhaine      (réponse à Raimu 30)

    oui tiens bon !!!ne laisses pas les fenetres ouvertes a toutes les portes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • david19
    david19     

    Pis ce qu'il y a de bien c'est les pseudos sont filtrés avant même de pouvoir poster, elle est pas belle la première chaine d'info de "France" et la première radio d'"opinion" ?

  • iloute
    iloute     

    dommage car il ni aurait plus de trafic;les usa l'ont legaliser mais les français sont encore trop reac

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire