Mis à jour le
Leonarda: Placé doit-il encourager les manifs?
 

Ce mardi matin, le sénateur EELV, JV. Placé à appeler les lycéens à reprendre leurs manifestations en faveur du retour de Leonarda, « un geste humain naturel ». « Il faut se mobiliser », a-t-il demandé. Mais est-ce le rôle d’un élu d’appeler les lycéens à manifester ? Leonarda: Placé doit-il encourager les manifs?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

226 opinions
  • veromont
    veromont     

    Manifestation pour Léonarda. les lycéens devraient être entrain de bosser et non de manifester,la plupart n'ont aucune idée de ce pourquoi ils manifestent! Ils sont seulement manipulés par des hommes politiques dont c'est l'intérêt personnel et non celui de la France, c'est une honte. L'affaire Léonarda ne devrait même plus être à l'affiche et n'aurait jamais dû y être vu son contexte!. C'est une affaire administrative dont la presse a fait ses choux gras. Il faudra quand même un jour que les immigrés clandestins comprennent qu'il existe des lois en France et que c'est normal de les faire appliquer, avec humanité, mais il n'en reste pas moins qu' une loi est justement là pour éviter les débordements et les cafouillages.

  • veromont
    veromont     

    LES ANIMAUX. ENFIN on se préoccupe du sort de des animaux sans lesquels nous nous sentirions bien seuls, qui sont partie intégrante, et non des moindre, de notre univers, et que certains maltraitent en toute tranquillité. Oui à 200 % à une loi qui les considère comme des êtres vivants et qui leur assure la protection et la punition contre leurs bourreaux

  • zanetti francis
    zanetti francis     

    la preuve que les senateurs ne servent a rien surtout cette energumene .

  • businelli1
    businelli1     

    DES AMENDES DES SANCTIONS a ce ministre renegat pour avoir mis la FRANCE EN DANGER EN DONNANT ASILE A UN BRIGANDS RECIDIVISTE.. AINSI QUE LES PROFESSEURS qui enseignent le mal aux enfants et non le respect du pays des lois grave grave

  • solene04
    solene04     

    ça suffit tout ça y'en a marre qui reste chez eux on en a déjà assez avec nos problème ,nous quand on fraude on paye est case prison .

  • veromont
    veromont     

    Tout d'abord Merci à RMC de laisser la parole à ceux qui ne parlent jamais.

    Il est scandaleux de constater que Monsieur Placé se permet de manipuler des collégiens et des lycéens vulnérables pour une cause malhonnete quand on sait que la famille de cette jeune Léonarda n'était en France que pour se faire entretenir gratuitement à NOS DEPENS; d'ailleurs si Leonarda avait vraiment voulu nous prouver qu'elle était intéressée par son avenir en France elle aurait dû faire l'effort de se présenter régulièrement à ses cours et de bosser,ce qui, d'après la presse, n'était pas le cas!d'apprendre vraiment la langue française. Je regrette d'ailleurs que les médias aient entamé un "choeur des vierges maltraitées" sans avoir vérifier auparavant leurs informations ce qui est de + en + souvent le cas. Et oui je suis totalement contre un retour de Leonarda avec ou sans sa famille. Elle a eu une chance qu'elle n'a pas su saisir. Si elle s'était impliquée à travailler qd elle était en France j'aurais été bcp + indulgente.
    Autrefois il fallait 5 ans il me semble,pour prouver qu'on voulait la nationalité en suivant les cours de l'alliance française pour apprendre la langue et un minimum de règles; (j'ai eu un collègue espagnol qui a suivi le parcours)on ne l'obtenait pas d'un claquement de doigt; et non au droit du sol! une nationalité cela se mérite!.

    Je suis désolée d'avoir à dire que ce gouvernement ressemble plus aux guignols de l'info qu'à une réelle autorité. Ce sont des Trissottin de la politique comme dirait Molière qui jacassent sans jamais trouver aucune solution !

  • businelli1
    businelli1     

    PLACE DEMISSION pour entrave a la securite de L ETAT FRANCAIS AVEC TOUS LES PROF renegats qui apprenent aux gosses que le crime le mensonge donne droit a des recompenses

  • gajo17
    gajo17     

    Premièrement, les verts doivent démissionner de ce gouvernement qu'ils ne cessent de critiquer. Deuxièmement,appeler des enfants à descendre dans la rue est totalement irresponsable. Troisièmement, je pense que tout cela participe à une manipulation politico-médiatique pour éviter de parler de ce qu'est la honte de ce budget 2014 fait uniquement de hausse d'impôts sans aucune baisse de charge ( on parle de baisse quand on ne prévoit pas d'augmentation de dépenses).

  • zcom
    zcom     

    Placé n'est pas le mieux placé pour critiquer et encore moins d'appeler les jeunes à manifester je crois cet individu dangereux il est prêt à tout pour exister !!!

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    l'écolo n'est ni de droite ni de gauche. par contre les elv SONT DES PERTURBATEURS PERMANENTS; CA SE VOIT ENCORE et les français le savent (2% aux présidentielles)

Lire la suite des opinions (226)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)