Mis à jour le
De 13h à 14h sur RMC retrouvez Eric Brunet dans Carrement Brunet
 

Ce mardi, Eric Brunet n'a pas d'avis mais vous pose la question : faut-il encadrer les loyers des logements ? 68% d'entre vous étaient contre à la fin de l'émission. Continuez à voter et à partager votre opinion ici. Logement : faut-il encadrer les loyers ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • vince de l ardeche
    vince de l ardeche     

    si l'on veut que les loyers devienne resonnable, il suffit d'augmenter le nombre de logement dispo dans le privé. d'abord, pourquoi les proprietaire ne loue pas leur bien? c'est simple, ils louent, ne touche pas de tune si le locataire est un enfoiré, sont plus imposé, on des frais de justice et retrouve quelque fois leur bien degradé. s'ils ne loue pas, ils ne touchent pas de tunes, sont parfois moins imposé, n'ont pas de frais de justice, et leur bien reste en etat. comment faire alors? c'est simple, si le locataire ne paie pas son loyer pendant 3 mois par ans (3 mois car ca arrive aussi aux locataires bienveillant d'avoir malgres tout des difficultés) sauf arrangement ecrit avec le proprio (etalement du ou des loyers manquant), il devient expulsable immédiatement, avec les loyers manquant a payer (avec etalement bien sur) ainsi que le remboursement obligatoire des degradations eventuelles (que cette personne soit ou ne soit pas solvable car le manque de moyen financier ne doit pas excuser un comportement debile). avec ce genre de mesures, les locataires gardent les meme droits qu'avant (ca n'a pas changé) mais les proprios gagnent des droits et des garantis. un proprio rassuré et confiant mettra son bien en location et meme baissera son loyer pour etre sur de louer et donc de gagner du pognon alors que la ils ne louent pas pour ne pas perdre de pognon (etonnant non). pour info, je suis locataire, non proprietaire (sauf ma voiture), le loyer est la premiere chose que je paye quand je recoie mon salaire, les plaisirs vienne apres.

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    ha oki, désolé, dans ce cas je suis d'accord avec vous. Et le fait est que c'est un triste constat de la mentalité humaine de voir qu'il y a une telle proportion de gens qui votent avec leur portefeuille plutôt qu'avec leur conscience.

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    On en revient donc au même souci patrice merignac. Cette loi ne va toucher que les escrocs qui vont s'empresser de reporter la note sur les locataires qu'ils arnaquaient déjà. Mais on fait quoi alors ? On applaudit des deux mains les escrocs en question et on les laisse faire ce qu'ils veulent ? Parce que refuser cette loi, c'est ça que ça veut dire, c'est donner carte blanche aux escrocs ! Ben non, désolé, je ne suis pas d'accord ! Les escrocs resteront des escrocs, mais cette loi peut permettre de limiter leurs abus, elle est donc non seulement utile, mais je dirais même qu'il est grand temps qu'on s'en prenne à tous ces proprios-escrocs dépourvus d'humanité !

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    Je veut dire par la que beaucoup on repondu avec leurs calculette à la tête, plutôt qu'avec le cerveau dedans

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    et au bout tout cela constitue la aussi une certaine forme de bulle immobilière financière avec un monde (celui des promoteurs) ayant survendu des logements, le monde de la finance l'ayant financer, quelques centaines de milliers de pigeons surtout dans les professions libérales ou celui de certaine catégories de notre société disons classes moyennes supérieures avec en sus a droite comme a gauche un grand nombre de politiciens a même de voter une carotte fiscale et mme duflot en première ligne qui aujourd'hui ne sachant plus se sortir de leur usine a gaz de loyer bien trop élevé et de locataire de moins en moins riche au bout sont en train de monter une belle usine a gaz ou tout compte ce qui ressort c'est que ce sont les locataires qui vont payer plein pot l'assurance locative pour assurer une rente au proprio car dans tout les cas meme si ceux ci vont parait il payer cela sera reporter de facto sur le loyer des locataires, le reste de la loi est de l'habillage

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    Bien sur qu'il faut encadrer les loyers sous verre et sur un mur en lieu et place d'un VAN GOGH.
    Chérie, le tableau est de travers...

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    Ben justement. Est-il normal de laisser des proprios peu scrupuleux demander des loyers exorbitants pour des logements de mauvaise qualité, sachant que leurs locataires ont des salaires de misère ? Ben non, d'où l'intérêt de ce projet de loi.

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    Et alors, moi aussi je suis proprio ? S'ils sont honnêtes et raisonnables, je vois pas pourquoi cette loi les inquiéteraient. C'est fait pour lutter contre les escrocs qui profitent de la précarité de cette société pour s'en foutre plein les poches sur le dos de pauvres gens qui n'ont pas le choix.

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    oui c'est vrai, quand il y a salaires aussi

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    Ilo y a beaucoup de propriétaire qui loue ici

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)