Mis à jour le
De 13h à 14h sur RMC retrouvez Eric Brunet dans Carrement Brunet
 

Sephora : pour Eric Brunet, la loi doit permettre de travailler après 21h. 85% d’entre vous étaient d’accord à la fin de l’émission. Continuez à voter et à débattre ici ! «La loi doit permettre de travailler après 21h»

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

232 opinions
  • sawgrass
    sawgrass     

    C'est un pays d'abrutis.... gouverné par des incapables et le mot est faible.... tout le monde pleure.... pas de boulot.... chomage.... aide de l'état pour leurrer les aveugles.... Bref pagaille générale, et le français pleure toujours et encore... et ce gouvernement de nuls nous interdit de travailler.... c'est a mourir de rire .... nous les avons voulu...(pas moi) vous les avez .... alors arretez de gémir...

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    Mais aucune entreprise, les grosses encore moins que les autres, ne veut revaloriser les salaires des gens. Sarkozy a fait des cadeaux princiers à certaines boites, aucune n'a embauché qui que ce soit, elles ont juste augmenté la part des actionnaires ! Tu pourras faire tout ce que tu veux, leur offrir tout ce qui est possible, alléger leurs charges et tout le tintouin, rien ne changera jamais dans ce monde capitaliste, les sous ne serviront jamais à sortir les vrais travailleurs, ceux qui sont sur le terrain, de leur précarité, ça servira juste à augmenter la disparité salariale en faveur de ceux qui n'en chiquent pas une dans les bureaux et engraisser les dividendes des actionnaires.
    Donc oui, je le ré-affirme, le seul progrès qu'on puisse avoir quand on est au bas de l'échelle, c'est la réduction du temps de travail.

  • CECKD
    CECKD     

    35 h Vrai progrès pour l'humanité ?!, cette loi a été appliquée par une certains catégories de la fonction publique travailler moins mais payer autant (mairie, préfecture, trésor public, agents territoriaux ... = travail de bureau non pénible ... pour les autres (infirmières, pompiers ... heures supp non payées !!!)et salaire de misère, alors que beaucoup plus de pénibilité (stress, fatigue...). Appuyés par des syndicats (subventionnés par les fonds publics !!!)pour défendre les soi-disant acquis sociaux !?! ...quand je disais "fainéants", j'entendais par là tous ces biens pensants, qui pensent d'abord à eux, le vrai paradoxe Français, des lois appliquées par clientélisme électorales, en dépit du bon sens, ... dans les entreprises, sur un bulletin de salaire, c'est bien 35h + 4 heures supp ... d'où alourdissement des charges, travailler moins et gagner autant n'est pas possible à appliquer, comme dans la fonction publique..., les entreprises PME, artisans, commerçants ( et pas les grands du CAC 40, qui EUX ne paient pas autant de charges sociales !!)c'est triste à dire, mais embaucher coût cher aujourd'hui, loi stupide qui a fait perdre la compétitivité... Regardez les conséquences, les entreprises ferment les unes après les autres, le chômage explose ... si l'état ne pompait pas autant et permettait de revaloriser les salaires sans hausse de taxe ... .il y aurait un monde meilleur pour le plus grand nombre

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    En même temps, le vrai progrès de l'humanité, c'est justement de réduire le temps de travail. Ca sert à rien de vivre 20 ans de plus que les gens du siècle dernier si c'est pour les passer au boulot. Tu le dis toi-même, on est un des pays ou on bosse le moins grâce aux 35 heures ! Mais tant mieux, c'est aux autres pays de nous rejoindre, pas à nous de ré-augmenter le temps de travail et de faire machine arrière socialement ! De toute façon, vu la situation du chômage, rien ne peut justifier l'augmentation du temps de travail ni du temps de cotisation. Bref, pas la peine de traiter les gens de fainéants. Si toi tu aimes passer ta vie au travail, personne t'en empêche, mais souffre que tout le monde n'est pas comme toi et que ça ne fait pas des autres des fainéants pour autant, surtout qu'il y a boulot et boulot. Etre à l'usine, sur un chantier ou en entrepôt, c'est pas être dans un bureau à jouer avec ses gommes donc bon.... Par contre effectivement, là je te rejoint, assez de jérémiades, si on est pas content, on se casse ou on signe pas, c'est tout. Mais assez de jérémiades dans l'autre sens aussi, parce que y'en a tout autant ras-le-bol de ceux qui sous prétexte qu'ils bossent se croient permis d'insulter ou de dénigrer les autres.

  • Wolfen42000
    Wolfen42000     

    Pour ceux que ces horaires ne dérangent pas, pourquoi pas ? Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas que cela conduise à ce que ces horaires de nuit soit payés au tarif normal, donc oui, mais méfiance !

  • CECKD
    CECKD     

    A lire certains commentaires, je me dis qu'on est comme même mal barrés ... Nous sommes devenus une génération de fainéants, où lorsque l'on fait plus de 35 h, le week-end c'est l'enfer ... mais putain faut secouer les consciences, et se dire que nous sommes le Pays où on travaille le moins!!, ... pas content de ses horaires, et bien se bouger pour changer de métier ... et montrer aux futures générations qu'il faut se bouger son derrière et relever ses manches pour construire son avenir ... Assez de jérémiades, lorsque que vous avez signé votre CDI, vous étiez conscient des contraintes et l'avez signé en votre âme et conscience ...

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    arrêtez de critiquer les fonctionnaires et les clients ce sont eux qui vous font manger ,, moi j'étais fonctionnaire ,j'ais bossée des 24 décembre au soir ( avec 3 enfants ),des 31 décembre aussi et partir au boulot alors que l'on vois tout le monde allé faire la fête cela fous les boules !!et j'ais fait mon taf sans me plaindre !!

  • claude09
    claude09     

    """ Tout le monde fait semblant de ne pas savoir qu'il est impossible à un employé de refuser de travailler le soir. La base du volontariat, c'est pour le monde des bisounours qui plait tant à nos bobos parisiens """. Tout à fait !!!! D'autant que ces bobos ne bossent pas des masses en général...

  • claude09
    claude09     

    """ Tout le monde fait semblant de ne pas savoir qu'il est impossible à un employé de refuser de travailler le soir. La base du volontariat, c'est pour le monde des bisounours qui plait tant à nos bobos parisiens """. Tout à fait !!!! D'autant que ces bobos ne bossent pas des masses en général...

  • claude09
    claude09     

    Suis pour l’ouverture des crèches jusqu'à 00h00 afin que ceux qui bossent (pour ceux qui n'ont rien à foutre de leurs soirées vu que ce sont des privilégiés) puissent faire garder leurs rejetons. Métro et bus ouverts 24/24 dans ce cas ainsi que les administrations. Ainsi, ces "travailleurs-esclaves" pourront, en quittant leur boulot, passer faire les démarches administratives qui n'en finissent pas de pourrir la vie des Français.

Lire la suite des opinions (232)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)