En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Grande manifestation des professionnels de santé ce dimanche à Paris. (Photo d'illustration)
 

[REPORTAGE] - Médecins, dentistes ou encore infirmiers libéraux battent le pavé parisien, dimanche, contre le projet de loi santé de Marisol Touraine, avant le début de son parcours parlementaire. RMC s’est rendue dans le local du "Mouvement pour la santé pour tous", en pleins préparatifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bod
    Bod     

    A ceux qui se reconnaîtrons
    Cher professionnels de la médecine conventionnelle. Vous êtes depuis trés longtemps habitués à professer dans un cocon douillet, servis sur un plateau. Certains vous prennent pour dieu et vous savez en jouer. Vos clients sont remboursés, ils arrivent sans que vous ayez vraiment besoin d'aller les chercher et n'ont pas d'autres alternatives que de vous faire confiance, vous êtes relativement protégés de la concurrence, votre chiffre d'affaire n'est pas souvent associé à la qualité du service rendu et la plupart d'entre vous sont très trop bien rémunérés....Et là j'apprends que vous êtes la seule profession à ne pas devoir se coltiner de la paperasse et de la comptabilité! Vous en connaissez beaucoup des profesionnels qui s'intallent et qui ne sont pas obligés de se soumettre à ces tâches rebutantes? Pas le temps? Faites comme les autres, payez des prestataires.
    Allez il va vous falloir sortir un peu de votre zone de confort. Sachez que vous n'êtes pas les seuls à avoir fait 10 ans d'études (dont une partie rémunérée Waouh!) ni à devoir installer votre business dans des zones peut être moins sympas mais où il y a manque et besoin. Faites des efforts quand même! Certes c'est plus agréable de regarder en haut que de regarder en bas et ce n'est pas parce que des Hommes crèvent la dalle qu'il faut se laisser mourir de faim. Mais vous avez une zone de sécurité très enviable et resterez malgré tout dans l'abondance.
    Maintenant, sachant que vous tenez tant à la santé de vos patients si vous manifestez pour faire avancer la recherche, augmenter le personnel et les outils de santé là je vous suis.
    Allez, même si cela fait 2 ans que je n'ai pas vu de médecin parce que je traverse un pèriode financièrement délicate et que je ne peux avancer la consultation je vous aime bien quand même.

  • ocean
    ocean     

    Touraine propose aux médecin de leurs payer des pénalités de retard s' ils ne sont pas remboursés dans les temps , QUI VA PAYER?

  • strikler
    strikler     

    les soins suivi par l'éducation puis la police ......

  • red01
    red01     

    ça va finir comme d'habitude avec les Fraudes à la carte vitale par une augmentation de nos mutuelles ...décidément il faut virer tout ce monde du pouvoir

  • plakkram
    plakkram     

    des complémentaires qui augmenterons comme d'habitude les citoyens pour distribuer à la planète

  • al Azar
    al Azar     

    Toutaine est elle une idéologue autiste, psychorigide obtuse avec des oeillères ? Jusqu'où, enfin, est-elle bloquée, sourde et hermétique à ses administrés ? L' épreuve de force est de trop !

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    Lire: Touraine ...

Votre réponse
Postez un commentaire