En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Migrants de Calais: "Pour certains, c’est la mort ou le passage"
 

La tension reste vive à Calais entre les migrants et une partie de la population. Jusque-là, seuls les routiers excédés et les policiers débordés ont pu s'exprimer. RMC a voulu donner la parole aux migrants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Qu'ils aillent à Monaco... ils seront "bien reçu" ...

  • Kercelte
    Kercelte     

    Les pays du pétrole qui croulent sous l'argent, le Qatar , Koweït, émirats Arabie saoudite, etc....etc.....pourtant eux aussi musulmans ne font rien pour eux et le comble nous devrions accueillir toute la misère?.C'est sans doute une blague de mauvais goût.
    ..Conclusion qu'ils partent

  • kris
    kris     

    pas la mort mais la france o on va les accueillir à tout va !

  • Dumi
    Dumi     

    Sujet récurent mais Tabou pour " Bruxelles" ... liberté de circuler en Europe .. mais on laisse les localités se débrouiller lorsqu' il y a des problèmes de manques de moyens financiers, sanitaire et de sécurité pour accueillir de plus en plus de citoyens étrangers !!! Tabou ou alors on traite presque " de racistes, d' inhumains tous les citoyens Européens qui ne comprennent pas pourquoi les gouvernements et partis politique ne s' approprient pas ce sujet ... mais par contre on accuse les partis Fronts de droite d' êtres des " nationalistes égoïstes, qui veulent l' enfermement de leur pays " ..!!! ... Par conséquent , tous les partis sauf le FN n' assument pas les conséquences des lois et droits " pour une immigration et intégration" ratés " qu 'ils ont eux mêmes soutenus et votés ...!!!

  • Frederic.M
    Frederic.M     

    Y'en a pas déjà assez d'étranger en france qui vive du systeme ? Alors le droit d'asile refuser pour c'est gens la, dans un train et renvoyer dans leur pays plutôt que de nous ennuyé

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    Toujours le même problème sous Mitterrand sous Chirac sous Sarko et aujourd'hui avec Hollande qui leur offre le gite et le couvert pour être réélu en 2017 .... à part ça le risque c'est toujours Marine ?

  • TETRA
    TETRA     

    Migrants de Calais !!! exemple même d'une nouvelle invasion basée sur la guerre de l'émotion --- chantage en prime ou la faiblesse du genre se met inconsciemment en danger par un dégagement hypocrite de sympathie de l'adversité insoupçonné --- lol

  • skaia64
    skaia64     

    Il est temps de mettre en œuvre les moyens simples qui permettent de contrôler les passages aux frontières, même s'il n'est pas possible de le faire à cent pour cent, c'est mieux que rien. Certains pays dans le monde y parviennent ; sommes nous plus crétins que les autres ? Une fois sur notre territoire, il est presque impossible de refouler les candidats à l'immigration . Il faudrait mieux qu'ils ne puissent pas entrer. C'est du simple bon sens. Actuellement, c'est le bazar total et les membres de l'union européenne se refile la patate chaude. Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

    Frederic.M
    Frederic.M      (réponse à skaia64)

    Faudrais fermer les frontieres mais nous sommes dans l'europe c'est pas possible ..

  • Tonyrion
    Tonyrion     

    La France se casse la gueule. On a déjà des assistés qu'il faut loger et nourrir, le déficit est incontrôlable et encore plus avec le recul permanent de adorables socialistes.
    On fait comment pour s'occuper des migrants?
    Qu'on renforce les frontières je préfère voir des boulots créés en France que de l'argent gaspillé pour s'occuper des migrants.

    Kercelte
    Kercelte      (réponse à Tonyrion)

    Les français d'abord

    goodblow
    goodblow      (réponse à Tonyrion)

    renforcez les frontières pourquoi pas mais il faut savoir le prix que cela vous coutera ! car si vous voulez des frotnieres efficaces il faudra de tres tres gros moyens ! sinon pour le deficit calais ne reglera rien car il n'en est pas la cause qui ellen'a pas l'air de vous chagrinez l'evasion fiscale ca vous parle ??

  • kris
    kris     

    pour cinq petits millions ,plutot livres streling cazeneuve a accepté de transformer le calaisi en lampedusa en y rajoutant une offre d'enseignement du français et une extension du droit d'asile! super!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire