Mis à jour le
Centrale nucléaire
 

Ce lundi soir, vous étiez 64% à estimer que le nucléaire est une filière d’avenir. Continuez à voter et à débattre ici sur le thème : le nucléaire est-il une filière d’avenir ? Nucléaire, une filière d'avenir ? - Votre opinion

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

213 opinions
  • christopaul63
    christopaul63     

    le plus triste avec les opinions c'est que les profiteurs et les imbéciles peuvent aussi donner leur avis. Les consciences ne sont plus conscientes mais intoxiqués par des informations qui ne sont pas seulement contradictoires mais bien souvent fausses comme les déclarations de nos politiciens concernant l'état des centrales nucléaires en France. Allez demander comme je l'ai fait à ceux qui habitent près et qui voient des maladies curieuses affectées les enfants.

  • guillaume enviro
    guillaume enviro     

    Je vous rassure tout de suite, la filière de recyclage des déchets est à l'étude depuis la seconde guerre mondiale, et ils n'ont toujours pas trouvé de solution mis à part l'enfouissement !

  • eric1maxime
    eric1maxime     

    Le Nucléaire va de pire en pire en France!
    Allez donc visitez ce site:
    http://sondage-et-discussion.blogspot.fr/
    Et voyez comment sont traiter les petites du nucléaire, considérés comme de vulgaire fournitures bureautique que l’on n’hésite pas à remplacer dès que celles-ci sont malades ou contaminées.
    Le Nucléaire est un lobby au mépris de votre santé. Elle est tout simplement, là, la réalité.
    Bonne continuation.

  • michel steiner
    michel steiner     

    au risque de m'exprimer...

    je ne suis pas très au courant de l'actu réelle du monde nucléaire...en dehors du mien propre au quotidien (mon actu cellulaire et intérieure !)

    j'ai pensé à une seule chose que je souhaite partager :
    le recyclage des déchets nucléaires existe, il est possible, viable...sûrement à l'étude et depuis quand ?
    je pressens que des gens savent comment faire, ou le font déjà...et pourquoi pas se le gardent sous le coude comme la plus grande opération financière de tous les temps le moment venu...???
    et que cette impasse que l'on nous promet chaque jour, cette terreur obsessionnelle autour de la menace des déchets nucléaires continue de servir un marché 1/ de la duperie
    2/ de la finance
    3/ la lente et laborieuse manipulation des masses.

    Comment le soleil recycle ses propres déchets nucléaires à chaque nanoseconde ?
    je veux être optimiste et croire que nous savons quoi faire de nos ordures nucléaires...mais voilà le secret défense...cf extra terrestres, ovni...etc
    Non ?
    Qui sait...? c'est le plombier !

  • torrnado
    torrnado     

    AREVA est la source des problèmes : le profit

  • torrnado
    torrnado     

    Le plutonium ne sert qu'à l'armée !
    Allez voir sur wikipedia : THORIUM, réacteurs génération 4 ... mais ça sert pas à la bombe, ça ne sert qu'à la population !!!

  • torrnado
    torrnado     

    FAUX ! vous dites :
    "... Et ils sont dus non pas à la technologie utilisée, mais à la folie des homme..."

    Faux ! il y a la "folie" non pas des hommes mais des lobbies financiers, la folie du profit. qui ne PEUT PAS cotoyer une industrie qui demanderait de la conscience.
    ET en plus il y a la technologie employée dépendante de 2 choses : les lobbies financiers ET l'Armée.
    Il existe une bien meilleure technologie pour la fission je l'ai dit : le thorium ... on pourrait très bien le contrôler.
    Fukushima était au MOX : une folie et les problèmes sont devant : 10000 fois plus que Tchernobyl....je ne sais plus où arrêter les "0"..!

  • torrnado
    torrnado     

    Va voir à Fukushima ! un réacteur qui fonctionnait au MOX (vendu par la France) qui est une sacrée M.... Va voir dans 10 ans à Fukushima ... les vrais problèmes sont devant! personne ne sait encore comment ils vont s'en sortir ... comment ON va s'en sortir puisque tout ira à la mer !

  • torrnado
    torrnado     

    La fusion deut-tritium= hydrogène libère un neutron.
    Mais la fusion BORE-Hydrogène est A-neutronique. et donc "propre" ... certes il faut pas 30 millions de degrés comme ITER se dit vouloir obtenir ( et qu'il n'aura jamais car ça aura pété avant) et de plus effectivement ça demande plus d’énergie actuellement encore que ça en créerait ...
    il faut obtenir 3 milliards de degrès et dans la Z-machine de Sandia (nouveau mexique) ils ont dépassé le seuil ... en 10 ans ce serait opérationnel.

  • torrnado
    torrnado     

    NON . Allez visiter le site du chercheur jean pierre petit et tapez ITER ! ou sur gogol tapez JPP, ITER !
    ITER est une folie, comme le nucléaire qu'on emploi en fission. Dans les 2 cas il y a des solutions ... et un avenir pas si noir...

Lire la suite des opinions (213)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)