Mis à jour le
Ouverture dominicale : soutenez-vous les magasins hors-la-loi ?
 

Deux tiers des Français approuvent les deux enseignes de bricolage qui ont décidé de ne pas respecter une décision de justice et d'ouvrir des magasins dimanche dernier en région parisienne. Et vous, soutenez-vous ces enseignes ? Ouverture dominicale : soutenez-vous les magasins hors-la-loi ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • VIA IZQUIERDA du Nord
    VIA IZQUIERDA du Nord     

    J'en est appris Aujoudhui, paraît que les chinois de revolte d'être payé au ras des pâquerettes, alors ca viens d'inde avec des étiquettes made in china

  • VIA IZQUIERDA du Nord
    VIA IZQUIERDA du Nord     

    Sus à l'esclavage et aux esclavagiste

  • VIA IZQUIERDA du Nord
    VIA IZQUIERDA du Nord     

    Le sondage c'est auprès de tout les salariés qu'il fallait la posé, l'avis des retraitées des travailleurs au black des dimanches ons en tape

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    Un vote des personnes concernées, qui serait l'expression d'une réelle démocratie, c'est impossible à mettre en place ?

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    C'est vous qui devez vous calmer, d'une part il n'y a pas que la grande distribution qui est concernée, d'autre part il y a plusieurs types de salariés qui peuvent être impliqués, sachez que le volontariat prédomine sur " la désignation d'office ". Le dimanche chômé, ce n'est ni plus ni moins qu'un tradition religieuse, je ne rentre pas dans les détails mais c'est en 321 que l’empereur Constantin a introduit le repos du dimanche, ça va déplaire aux inconditionnel des soi-disant valeurs républicaines, mais en 1792 il a été supprimé pour suivre le principes des lumières qui critiquent le caractère oisif de ce jour et estiment que le travail doit être rétabli pour des raisons sociales et morales. Ceci dit la loi instaure un repos de 24 heures, après six jours de travail continus ( ce qui est loin d'être la généralité ), généralement le dimanche. Longtemps, le dimanche a été emplie d’obligations sociales, la messe, fêtes, réunions familiales), depuis longtemps le septième jour, a été libéré de ces obligations, il est entré dans l’ère du temps libre, a l'heure actuelle il faut s'adapter aux contraintes, un autre jour que le dimanche peut être chômé, car il faut s'adapter aux contraintes actuelles de la vie économique et sociale, ne vous en déplaise de gré ou de force imposera ses exigences

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Exact ! On construit la France qui travaillent la semaine qui consomment sans cesse, et la France des serviteurs qui doit travailler quand les autres sont au repos! Si c'est ça qu'on veut il faut aussi que l'école, les administrations et les entreprise soient ouvertes le dimanche et fériés!!! La Justice c'est pour tout le monde ou personne.

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Pour ceux qui veulent absolument travailler le dimanche, dites vous bien qu'il existe des métiers exigeant une activité le dimanche et ces métiers recrutent!!! Alors ne cédant pas aux sirènes mercantiles qui n'a pour but que de faire disparaitre les acquis sociaux des salariés au seul profit des actionnaires! Ces enseignes sont très très loin de difficultés financières pouvant mettre en péril leur vie professionnelle c'est juste pour faire plus et toujours plus.

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Non! Profiter de la misère des gens pour expliquer qu'on a des volontaires et faire du fric , non je ne suis pas d'accord! On se plains en France de la montée de la violence, on se plains de la difficulté d'élever ses enfants dès qu'ils sont ado, etc....mais si on donne tout le pouvoir à l'argent ce n'était pas la peine de virer Sarko et mettre au banc les riches. Désolé mais on connait les méthodes de la grande distribution pour trouver des volontaires.....préparés et intimidés à l'avance!!! Si il en a le Pépère mou joufflu doit doubler à chaque ouverture non autorisée l'amende...ou obtenir une fermeture administrative comme pour le Leclerc de Carcassonne dans les années 80 qui avait aussi défié la loi! Ça va les calmer!!!

  • tetudonc51
    tetudonc51     

    Si le travailleur du dimanche est payé en conséquence et qu'il est d'accord pour travaillé ce jour qui pose problème pour certain, notamment de la CGT et qu'il y a des clients pour acheter, je ne vois pas le problème. celui a qui cela ne plait pas, reste à ses occupations dominicales et basta.
    Ah oui moi je travaille le dimanche et ce sont les majorations de ce type de jours qui font ma paye!
    Alors pourquoi la CGT ne demande pas aux magasins de fermer tous les matins, pour que l'on puisse faire la grasse mat.....

  • Foudil069
    Foudil069     

    Oui je sui sprêt à travailler le dimanche mais peu d'offre ! Dans cette période de crise je ne croprends pas ce débat ! Les syndicats sont totalement OUT ..!
    Il disait quoi déjà Coluche des syndicats ? ça n'a pas changé !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)