En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Patrons en colère: "J'ai été égorgée par les charges", raconte une ancienne chef d'entreprise

Les patrons sont descendus dans la rue à Paris et à Toulouse.
 

Les patrons sont descendus dans la rue ce lundi à Paris et à Toulouse pour protester contre 30 années d'une politique qui "bridé" l'économie, selon eux. Deux chefs d'entreprises témoignaient ce matin dans Bourdin Direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BLANC NOIR BLANC
    BLANC NOIR BLANC     

    les salariés sont écrasés et pas que par les charges!!! Arrêtez de vous plaindre, vous ne pensez qu'au fric!!!

  • 156156
    156156     

    J'ai été égorgée par les charges Ça c'est claire!!!!

    Facebook-856623514349086
    Facebook-856623514349086      (réponse à 156156)

    vous êtes encore vivant pourtant certains eux sont mort avec le dresse que certains on fait subir a leur employé !!!!!

  • Gwanfich
    Gwanfich     

    comment les responsables politiques peuvent-ils montrer autant d'inertie dans ce domaine depuis des années? Il est temps d'agir.

    Dumi
    Dumi      (réponse à Gwanfich)

    Faut en arriver a une saturation et a des dépôts de bilans massif , licenciements massif pour que notre Elite politique se réveille !!! cependant comme elle n' y comprend rien, elle répète ce que les économistes leur "souffle" : compétitivité, investissements et emplois ( le tout basé sur des statistiques ??) .. ça fait des décennies que des soit disant Spécialistes en économie font des statistiques commentés.. et aucun d' entre eux n' a vu venir La crise des Entreprises !!!???? ....... que de l' amateurisme a droite comme a gauche !! .. c' est insupportable car depuis au moins 20 ans les Entreprises préviennent que le marcher, la demande, les commandes, leur trésorerie sont en augmentation progressive de difficultés.. mais nos gouvernements n' ont jamais cessé de les imposer, sans JAMAIS tenir compte des difficultés fluctuantes et toujours présentes dans la gestion d' une entreprise !! ....... ces entreprises ont-elles besoin qu 'on leur face leçon sur la "compétitivité , investissements, et sur la création d' emplois " !!!!..... l' Etat Français a toujours pensé qu' il pourrait continuellement ponctionner non seulement les citoyens, salariés mais aussi toutes les tailles d' entreprises .. jusqu' au jour ou ça n' est PLUS POSSIBLE !! leur pacte responsabilité est une moquerie qui ne pourra pas aboutir avec un tel personnel au gouvernement !!

  • Yul brinner
    Yul brinner     

    Et pourtant il y a des entreprises qui réussissent en France, et beaucoup même. Comme dans tous les domaines de la vie, dans l'entreprise il y a des entrepreneurs doués, et d'autres qui sont nuls. Ces derniers utilisent trop souvent l'excuse des charges et autres droit du travail trop rigide (ce que je ne nie pas) pour expliquer leur incompétence.

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à Yul brinner)

    Faites nous une démonstration que l'on rigole...Montez une entreprise.En grande gueule vous avez une certaine compétence...mais elle ne se limite qu'à ça c'est évident.

    monde meilleur
    monde meilleur       (réponse à alex du 81)

    Vous savez tous envoyer un e-mail, mais saviez vous que l’adresse IP de l’émetteur est transmise avec le message ?La même chose se produit lorsque vous « tchater » en ligne avec quelqu’un car le programme doit connaître les deux adresses IP afin de permettre le dialogue à distance.La même chose se produit lorsque vous « tchater » en ligne avec quelqu’un car le programme doit connaître les deux adresses IP afin de permettre le dialogue à distance.c(est encore plus facile sur face de bouque....lol

    Yul brinner
    Yul brinner      (réponse à alex du 81)

    Sans le vouloir vous allez dans mon sens. Si je ne monte pas d'entreprise, c'est entre autres parce que je ne serai pas doué pour ça. Moi je le sais, certains n'en ont pas conscience et trouve une excuse toute trouvée pour expliquer leur défaillance. Le fait est que certaines entreprises réussissent et d'autres non, alors que les règles du jeu sont les mêmes pour tous. C'est bien que certains sont de meilleurs joueurs que les autres.

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    pensez-vous que l’actionnaire dans le coût du capital, soit un facteur aggravant de notre crise, au vu de sont exponentiation , je constate, et cela n’engage que moi, que l’investissement et les salaires baissent vus sont exponentiation, et que ceci provoque la mise en danger, de nos grandes entreprises en France .Je pense, que le management financier est à l’origine de l’envolée totalement inédite des dividendes. De 6,9 milliards d’euros en 1978, ils sont passés, pour les sociétés non financières, à 247,6 milliards en 2008, année du déclenchement de la crise.Que cela aujourd’hui est devenue insupportable pour notre économie.les marchés financiers ont pris du pouvoir et désormais la logique financière l’emporte sur la logique industrielle. Auparavant, on commençait par produire, puis avec l’argent de cette production on rémunérait le capital. À présent, la rémunération du capital est devenue le but ultime de l’entreprise, et l’orientation de la production, c’est-à-dire ce qu’il convient de produire, où (ici ou à l’étranger) et avec quels moyens se fait en fonction de l’intérêt de la finance. …l’actionnaire ne laisse même plus de miettes ….est-ce la cause de la crise se vecteur des actionnaires qui n’existait pas serait-ce maintenant le fléau de notre économie…

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    vous avez entièrement raison...et les grandes entreprises pillent notre économie...un de ces chefs d'entreprise peut-il m'expliquer le coût du travail d'une grande entreprise , qui glisse entre les investissements et les salaires le coût de l'actionnaire qui est exponentiel et qui finit donc par entamer l'investissement et les salaires, ce coût n'existe pas dans une TPE ou une PME ... LES ACTIONNAIRES vont même jusqu'à piller les cotisations de la sécurité sociales, celles que les salariés, mais aussi les PME et TPE versent...Sanofi grand groupe pharmaceutique pour n'en citer qu'un seul ...fait 8.5 milliards de bénéfice et en redistribuent 4.3 à ses actionnaires...ce sont vos cotisations et par milliards et je ne viens que d'en citer qu'un seul, je ne parle pas des fonds de pension...alors là aussi il n'y a pas un malaise?ne faut il pas dire cela suffit...

    monde meilleur
    monde meilleur       (réponse à monde meilleur )

    réponse à D'D103, 02/12/2014 à 18h54

    monde meilleur
    monde meilleur       (réponse à monde meilleur )

    réponse à D'D103, 02/12/2014 à 18h54

  • D'D103
    D'D103     

    Vous vous trompez d'adversaire, TPE ou PME, contre salariés. Les POLITIQUES et les très grosses entreprises se gavent, ne paient pas ou très peu d'impôts et de charges. Naturellement ce sont les autres( nous) qui payons. Nos sorts, quand nos entreprises sont en difficultés, sont peu enviables. Souvent les TPE ou PME sont des sous-traitants des Grosses entreprises, donc à leur merci.

  • barbosa77
    barbosa77     

    que n'eussent-ils pas manifesté du temps où la droite était au pouvoir, elle qui n'a rien fait pour les entreprises ! c'est de la manipulation !

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à barbosa77)

    Il n'y a que des gens comme vous qui êtes encore aveuglé par votre droite/gauche. En deux ans 36 milliards de charges supplémentaires, une explosion des travailleurs déplacés en France et j'en passe. Tant de choses qui dépasse les gens comme vous. Vous qui n'avez jamais géré une fiche de paye, vous qui n'avez pas due hypothéquer votre maison pour votre entreprise. Vous qui n'avez pas le courage et les moyens intellectuel de créer votre propre boite. Vous parlez d'un monde qui vous dépasse...

    gouik
    gouik      (réponse à alex du 81)

    voila l'autre avec sa phrase favorite "cé la fote des ouvriés"...

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à gouik)

    a Bon j'ai dit ça? Je comprends que tu n'ais trouvé que ton petit travail "alimentaire"...

    barbosa77
    barbosa77      (réponse à alex du 81)

    Je vous cite : "Vous qui n'avez pas le courage et les moyens intellectuel de créer votre propre boite...."
    relisez-vous et dîtes moi en quoi votre commentaire est recevable. que connaissez-vous de moi ? vous êtes dans le commentaires inutilement insultants et stérile. Aussi inutile de vous répondre sur le fond, mes capacité intellectuelles ne collent pas en effet avec les vôtres et on ne se comprendra pas. restez sur vos schémas réducteurs, ce sont seux qui nous mène droit dans le mur depuis 30 ans, gauche droite confondu !

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à barbosa77)

    Ce que j'ai écrit vous concernant est tout à fait recevable. Vos capacités intellectuelles... Votre haute opinion de vous même affirme déjà mes écrits...

  • MarieB
    MarieB     

    Quant vous pensez que les grandes entreprises et groupes du CAC 40 ne paient quasiment pas de charges, offrent des retraites chapeau à leurs anciens dirigeants, ont des comptes en Suisses et aux dans d'autres paradis fiscaux, nous voyons bien là comment fonctionne le monde. En France, c'est cette aristocratie républicaine sortie de l'ENA ou de HEC qui tient les manettes et fait la pluie et le beau temps. Ces gens se congratulent, se font des cadeaux entre anciens élèves, font des lois pour eux afin de mieux les contourner. C'est à ce corporatisme qu'il faut mettre fin et rapidement, parce qu'il est en train de tuer notre pays. Toutes ces manifestations ne servent à rien et, tant que le peuple français restera à faire le veau résigné, rien ne changera, jusqu'au jour où nous ne pourrons plus rien changer parce que ces gens contrôleront tout. Insidieusement s'installe en France une dictature libérale. Cela crève les yeux mais les français sont amusés par les conflits idéologiste, la consommation pour qu'ils ne s'aperçoivent de rien.

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à MarieB)

    A bon enseignante ??? Je comprends mieux maintenant...

    titi80
    titi80      (réponse à MarieB)

    Pour votre information vous qui êtes enseignante les entreprises du CAC 40 embauchent 1 400 000 personnes rien qu'en France ! Prenons total qui ne paye aucun impôt en France préférez vous qu'il paye des impôts et suppriment les 35 000 postent en France ? Eh bien pas moi car le gain du travail de ces salariés rapportent plus à la France qu'un éventuel impôt. Vous dites ils "Font des lois pour eux" là d'accord : prenons la loi sur la non défiscalisation des œuvres d'art qui permet à des membres du gouvernement à ne pas payer d'impôts et les comptes en Suisse Mr Cahuzac en ai la preuve criante ! mais je ne suis pas sur que vous pensiez à ces gens intègre là !!

    titi80
    titi80      (réponse à titi80)

    lire : sur la défiscalisation et pas non défiscalisation - mes excuses

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Oui, mais ces chefs d'entreprises n'hésitent pas à embaucher des étrangers pas chers. Quand ils s'en "débarrassent", ils oublient que ces gens restent en France et deviennent une charge pour le pays. Le gouvernement ajuste les charges et renvoie la facture. La boucle est bouclée. Il ne fallait pas réfléchir à moyen terme et le résultat de ce comportement ne se diluera jamais dans les comptes sociaux.

Votre réponse
Postez un commentaire