Pour Manuel Valls, le burkini "n'est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République"

A "burkini" full-body swimsuit (L) designed for Muslim women is seen on a mannequin at a shopping mall in Kuala Lumpur on August 16, 2016. The French resort of Cannes won court backing for its "burkini ban" on August 13, as a judge refused to overturn its decision to forbid Muslim women from wearing the full-body swimsuit.
 

Dans un entretien au journal La Provence, Manuel Valls estime que le burkini "n'est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République". Tout en refusant de légiférer sur le sujet, le Premier ministre apporte par ailleurs son "soutient" aux maires ayant pris des arrêtés contre le port de ce maillot de bain couvrant le corps des pieds à la tête. Pour Manuel Valls, le burkini "n'est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République"

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • La comtesse
    La comtesse     

    On prétend que ces mesures portent atteinte à la «liberté individuelle». Mais, sauf sur des plages spécifiques, on ne peut se baigner nu. Le fait de déambuler en ville en maillot de bain constitue dans de nombreux endroits un délit. En fait la «liberté individuelle» s’accompagne de la nécessité de respecter des règles, et en particulier celles qui concernent la notion d’ordre public.

Votre réponse
Postez un commentaire