En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Préjugés sur les pauvres: "cela atteint la dignité des personnes"
 

Selon une étude menée par ATD-Quart Monde, 97% des Français ont au moins un préjugé sur les pauvres et la pauvreté. Des préjugés tenaces qui "portent atteinte à la dignité des personnes", estime Christophe Géroudet, délégué national d'ATD Quart-Monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Bein oui c'est un constat les chômeurs ne cherchent pas de travail et attendent de se retrouver en fin de droit et les pauvres font des enfants plus que les autres Pourquoi ? Il ne connaissent pas la pilule ? Ou bien c'est pour toucher des allocations familiales très généreuses avec les familles nombreuses et pauvre. Faire passer des faits pour des préjugés est vraiement digne de la propagande de gauche.

    jogny
    jogny      (réponse à ANSALDO)

    SVP ne génaralisez pas dans cette société PERSONNE n'est à l'abri de se retrouver dans la misère du haut ou du bas de l'échelle!

  • Dumi
    Dumi     

    Une fois de plus on met les citoyens dans des catégorie "clichés".. je peux en dire autant concernant le comportement de certains "citoyens pauvres".. je ne donnerais qu 'un exemple car la liste est longue : - je connais une jeune femme de 25 ans qui a un enfant , c' est séparée du père, elle passe son temps a fumer dans son appartement et dans sa voiture en présence de son petit de 3 ans , lorsqu' il ne lui reste plus rien au 20 du mois ( parce que madame va se promener avec ses copines et dépenser son argent ( petite pension du père smicard) dans les cafés, ou dans les vêtements) .. et vient demander régulièrement a la brave boulangère du coin de continuer a lui faire crédit de son pain.. voir de lui prêter encore 20 euros pour acheter de quoi faire manger son petit jusqu' a la fin du mois..!!! Franchement nos "pauvres d' aujourd' hui sont loin d' "êtres idiots" mais nombres d' entres eux considèrent qu' on doit encore et encore toujours les aider CAR ils ont des enfants (le prétexte qui nous oblige a les assister continuellement )...........et vous appellez ça avoir des préjugés ??????? mais on va continuer combien de temps encore a devoir aider matériellement et financièrement des pauvres " qui pourtant sont intelligents mais très opportunistes" ..au lieu de les responsabiliser sur leur procréation.. ici on est en occident pas en Afrique (la religion ( qui interdit la contraception) , ou le manque d' informations et moyens gratuit sur la contraception sont presque inexistants) !!

Votre réponse
Postez un commentaire