Mis à jour le
Les jeunes profs manquent-ils de reconnaissance ?
 

Manque de moyens, salaires trop faibles, échec des élèves… Les jeunes enseignants (-35 ans) se sentent frustrés et, selon un sondage OpinionWay pour la MAIF, beaucoup se disent insatisfaits en termes de reconnaissance. Pensez-vous que les jeunes enseignants manquent de reconnaissance ? Les jeunes profs manquent-ils de reconnaissance ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    Les taux d’encadrement réglementaires des activités périscolaires viennent d’être abaissés par décret paru au JO le 4 août 2013. Désormais, ce sera 1 animateur pour 14 enfants de moins de 6 ans (au lieu de 10) et 1 animateur pour 18 enfants de plus de 6 ans (au lieu de 14).

    Le Parti de Gauche dénonce ces nouvelles dispositions qui s’inscrivent dans la logique de la politique d’austérité appliquée aux activités périscolaires. Ce décret résulte de plusieurs mesures dont nous avions dénoncé les insuffisances et les dangers : loi d’orientation pour la refondation de l’école de la République, acte III de la décentralisation dans le prolongement de la réforme des collectivités territoriales de Nicolas Sarkozy, décret sur les rythmes scolaires.

    La réforme des rythmes scolaires menée à la hussarde par le ministre Vincent Peillon a aggravé la situation des municipalités devant faire face dans l’urgence à de nouvelles charges. En effet, ce sont des municipalités qui ont demandé l’abaissement des taux d’encadrement afin d’en alléger le poids financier. Déjà asphyxiées par des transferts de charges sans les financements correspondants et par des baisses des dotations sous les gouvernements de droite précédents, les collectivités locales en sont réduites à sacrifier de la présence humaine au mépris de l’intérêt, de la sécurité et de l’épanouissement des enfants.

    Le Parti de Gauche regrette que, dans les faits et contrairement aux discours, l’éducation ne soit décidément pas une priorité. L’éducation n’a pas à contribuer aux politiques d’austérité aveugles.

    http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/ecole-l-austerite-l-assaut-periscolaire-24664

  • juleterrible
    juleterrible     

    passez donc le concours... la plupart d'entre vous n'arriverait même pas à l'avoir, et la majorité des autres baisserait les bras face à la difficulté du métier.
    C'est tellement facile de raler!!!

    Alors, allez-y : passez le concours. Vous la ramènerez moins après!!!

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    La reconnaissance n'est-elle pas aussi fonction de ce que l'on attend? Et plus la distance entre ce que l'on attend et ce qui existe est grande, plus le manque et la souffrance sont grands.
    Les profs ont construit leur image eux-même. Si elle n'est pas bonne à eux de l'améliorer ...

  • insolant
    insolant     

    ah bon parce que demain, on te propose de faire un job avec autant de vacances, tu vas refuser??!!! Hypocrisie et jalousie!

  • insolant
    insolant     

    c'est normal qu'ils soient autant malades...tous les matins ils ont la nausée de voir des gosses mal élevés, impertinents et incultes!

  • insolant
    insolant     

    je doute que les élèves soient à même de percevoir d'éventuelles fautes d'orthographe, sachant qu'ils ne savent même plus écrire...

  • insolant
    insolant     

    marre des parents et de leurs critiques continuelles. C'est toujours la faute des autres si leurs gosses sont mal élevés...jamais la leur car ils sont des modèles...de débilité!

  • UMP EST UN ECHEC
    UMP EST UN ECHEC     

    Qui est donc le crétin qui a supprimé les IUFM ?

  • insolant
    insolant     

    chacun choisi son métier en fonction de ses avantages. Pourquoi autant de critiqueurs qui ne présentent pas le concours??!! Allez y les grandes gueules, soyez profs puisque vous êtes si compétents...

  • insolant
    insolant     

    Lorsque l'on lit les réactions, il est normal de dire que les profs manquent de considération et de respects puisque tous ces "parents" qui réagissent en dépréciant le métier d'enseignant le font aussi devant leurs enfants...Maintenant, arrêtez de les conspuer car vous êtes bien heureux qu'ils soient là pour garder vos gosses la journée...vous êtes tous contre les vacances scolaires simplement parce que vous ne supportez plus vos gosses après 15 jours de vie commune continuelle. Et les profs devraient se les farcir sans broncher!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)