Repas de fête : craignez-vous les excès pour votre santé ?

Mis à jour le
Repas de fête : craignez-vous les excès pour votre santé ?
 

Alcool, foie gras, saumon fumé, chapon et bûche, les plats fétiches des repas de fêtes de fin d'année ne sont pas forcément mauvais pour la santé s'ils sont savourés lentement et sans tomber dans l'excès. Et vous, redoutez-vous les excès des fêtes ? Repas de fête : craignez-vous les excès pour votre santé ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    ça va me couper l'appétit et m'éviter de faire bombance !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Enquêter ? C'est une radio d'animateurs qui reprennent les dépêches d'agence, pas d'investigations ici !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Source: Valeurs Actuelles de cette semaine. Merci !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Les chers amies de Belle qui S'aime ! Les auteures à l'origine de la proposition de Bellekacem Najat d'individualiser les déclarations d'impôt sur le revenu des couples, c'est à dire l'association féministe F.I.T. n'est en réalité qu'une "coquille vide" ! Alors qu'elle ne compte qu'UNE TRENTAINE DE MEMBRES ADHERENTES, elle a touché en 2012 UNE SUBVENTION DE UN MILLION D'EUROS !!! Voilà où passent nos impôts !!! A vot' bon coeur la Hollandie !

  • DESABUSE PARIS
    DESABUSE PARIS     

    RMC arrêté l'enfumage .. A LIRE DE TOUTE URGENCE
    Et voici qu'arrive la ministre des droits de la Femme, et son projet de déconjugalisation" de l'impôt. L'idée, généreuse à l'origine, est de "favoriser" l'emploi des femmes. Comment ? En sanctionnant les couples dans lesquels la femme est au foyer, donc, "ne travaille pas". Les guillemets sont placées à bon escient, car s'occuper de ses enfants est pourtant inéluctablement un travail. La preuve : on paye bien des gens pour les garder, bébés, puis pour les emmener et/ou les ramener de la créche, de l'école. Et leur faire faire leurs devoirs, donner le bain, dîner. Les coucher.

    La sanction imaginée par Najat Vallaud-Belkacem est évidemment financière : elle consiste à priver le foyer - y compris les concubins - du bénéfice de la part fiscale de Madame. Le revenu de Monsieur serait ainsi affecté d'une seule part fiscale, et non des deux accordées jusqu'ici. A la clef, de plusieurs centaines, à plusieurs milliers, et dans les cas extrèmes, pour les foyers les plus aisés, dizaines de milliers d'euros d'impôts en plus.

    Pierre Moscovici a beau eu reconnaître fin août que les Français vivaient un vrai ras-le-bol fiscal, cela n'a rien changé à la loi de Finances 2014. Elle ébranle le principe d'acceptation et de soumission à l'impôt, désormais percu comme injuste, confiscatoire, et nouveauté, punitif. Les familles sont punies d'avoir choisi d'avoir des enfants, en nombre. Un appartement dont on ne peut plus payer le loyer, on le rend ou on vous le prend. Une voiture dont on ne peut plus payer l'assurance, les réparations, l'essence, on la vend. Mais les enfants, quand le budget famililal attaque l'os, on en fait quoi ? On les mange ?

    Et maintenant, donc, celles qui s'occupent de leurs enfants - faute peut-être aussi de trouver un emploi, le plus souvent mal payé - se verraient donc sanctionnées de ne pas avoir préféré l'usine, le secrétariat ou la robe d'avocat à leurs enfants ?

    Oui, les assommés, c'est cette nouvelle catégorie de Français, des millions de nouveaux révoltés de l'impôt qui s'ignorent encore, mais manifesteront leur mécontentement en 2014 par tous les moyens à leur disposition.

    A commencer dans les urnes.

  • zcom
    zcom     

    pas de fric donc pas d'excès !!!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Quant à moi.... je ne redoute pas pour ma santé... car j'applique à ma famille le concept suivant..:... de petites quantités mais du très bon...!...... par exemple pour ce réveillon de Noël et pour quatre..:.... à l'apéro .... une petite boite de caviar "Pétrossian" 30 grammes à se partager grains par grains ( hum vous croquez un seul grain à la fois et vous avez l'arrière gorge chargée de tous les arômes de cacahuette et de pralin... )... avec un bon champagne type RM ( récoltant manipulateur )... un petit grain... une petite lampée de ce nectar......hum....!... Ensuite vous jetez tout simplement 1 homard par personne dans de l'eau bouillante et salée (préférez le homard à la langouste car vous aurez les pinces en plus ) avec un peu de pain de campagne et une bonne mayonnaise... c'est l'extase... pour accompagner cette bestiole essayez une bonne Roussette de Savoie très typée ça va vous surprendre... Pour le plat principal imaginez un petit parmentier de canard en ramequin individuel ( une couche de purée maison, une couche de cuisse confite, quelques gouttes d'arôme de truffe, une couche de purée, une petite escalope de foie gras, une couche de purée et chapelure pour dorer....oh lalalala !... un petit Cornas de 4 à 5 ans vous régalera le palais...! ..Pour le dessert laisser la buche aux Allemands et préférez un petit dessert chaud et rafiné comme une cassolette de pommes, poires et framboises en gratin flambéee au calvados...Pour accompagner ce genre de dessert simple à préparer laissez le champagne de côté et préférez gouter un vieux " vin de paille " en provenance des célèbres caves de " Chateau Châlon ".... Avec un petit "colonel" en digestif.... Vous vous réveillerez vers midi en pleine forme prêt à récidiver...!!!!... Bonnes et joyeuses fêtes à toutes et tous .... y compris à tous nos soldats loin de chez eux ... !...

  • Marie 65
    Marie 65     

    Et je déteste le coté commercial de la fête de Noël et la gigantesque orgie qu'est le nouvel an! Le niveau de conscience est très bas chez les humains. Il n'y a pas grand chose qui a changé depuis l'antiquité en fait. On s'est en parti civilisé c'est tout.

  • Marie 65
    Marie 65     

    Absolument pas, parce que je n'ai pas pour habitude de faire des excès car, on fini toujours par les payer.

  • Marie 65
    Marie 65     

    Vous êtes la démonstration de la tolérance mise à mal par les politiques, les religieux intégristes et les marchands du temples pour qui, diviser les peuples est source de profit, parce que ça fait vendre des armes, ça fait travailler des économies peu fréquentables. Et oui, Tant que ce trio tiendra les rênes de la planète, il n'y aura pas de paix, pas de justice, pas de quoi manger pour tout le monde et pas de respect entre les hommes et envers notre planète, parce que c'est l'argent le dieu de ces puissants.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)