Un agent Securail en gare de Bruxelles samedi 22 août.
 

Le président de la SNCF Guillaume Pépy n'a pas exclu, ce dimanche sur RTL, de demander une sorte de taxe, de l'ordre de 50 centimes à 1 euro sur les billets de train, pour financer les coûts de la sécurité. "Ça se fait dans l'aérien", a-t-il fait valoir. SNCF: êtes-vous prêt à payer votre billet plus cher pour financer la sécurité?

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • milor
    milor     

    parler des avantages sncf cela est facile moi retraité je prend le train une fois par an pour me rendre a un salon a paris le reste toujours en voiture .pour ere correct parler dont des avantages des sénateurs députés qui touchent il me semble un beau salaire il ne paie pas le train et bie sur une carte 1 classe .l employé de peugeot ou citroen achète la voiture avec 16 pour cent de ristourne voiture a 20000 euros et 2 rotation par an égale 3200 euros d avantage le banquier 15 mois ect ect

  • skaia64
    skaia64     

    Il va bien falloir un jour à la SNCF reprendre tout à zéro pour que ce boulet cesse de fonctionner avec une masse colossale d’argent public. Comment ? Prendre modèle sur un service ferroviaire dans le monde qui fonctionne bien, et l’appliquer chez nous. N’en déplaise aux syndicats qui ne représentent rien.

  • BJP
    BJP     

    Il n' a qu'abaisser les avantages outranciers des employés sui se gavent d' avantages

  • BJP
    BJP     

    Il n' a qu'abaisser les avantages outranciers des employés sui se gavent d' avantages

  • daddicool
    daddicool     

    C'est vrai que dans un 1er temps, il n'y a pas de raison que les gars qui travaillent à la SNCF ne paie pas son ticket au même prix que le client lambda, tout comme les employés d'EDF qui payent moins que le client lambda.
    Il faut ABOLIR les privilèges dans un 1er temps.
    Après tout, si je travaille chez CARREFOUR, je paye pas mon caddy moins cher, et c'est valable pour beaucoup d'entreprises. Des petites ristournes OK , des cadeaux NON.

    Et après, oui pour payer 1 euro de plus pour la sécurité mais faite par de la police, pas encore des employés SNCF qui auront la retraite à 52 ans.

  • cat26
    cat26     

    pour info, on prend les bus maintenant qui sont moins cher, on a plus les moyens de prendre le train.

  • romuniort
    romuniort     

    1 euro de plus par billet sncf, 1 euro de plus par contrat d'assurance pour financer le fond d’indemnisation (qui doit être bien excédentaire depuis le temps qu'il a été mis en place)... Pourquoi ne pas envoyer la factures à nos gouvernants ? C'est bien grâce à eux si nous en sommes là !

    Laulo69
    Laulo69      (réponse à romuniort)

    ils vont nous le refacturez soyez en certain "responsable mais pas coupable"

  • jacau
    jacau     

    Quand on est incapable de gérer une entreprise et qu'on s'appelle l'état, on trouve une excuse et on crée une nouvelle taxe
    Pas dur
    Pour ce qui me concerne, depuis 2 ans, j'ai abandonné le train, les augmentations de tarif, les grèves,etc..........

  • strikler
    strikler     

    vu le prix du billet il va y avoir de la queue au péage des autoroutes .....

  • rolodex
    rolodex     

    je ne prends quasiment voir plus du tout le train car c'est devenu beaucoup trop cher ...... ! ils veulent encore nous mettre un impôt dit "sécurité" sur le prix du billet !!!! Ils feraient mieux de supprimer tous les avantages et retraites des employés SNCF !!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire