Mis à jour le
Une loi pour autoriser des salles de shoot ?
 

Les salles de shoot devaient ouvrir en novembre à Paris à titre expérimental mais le Conseil d’Etat recommande le vote d'une loi. Autrement dit, le projet est largement repoussé. Faut-il une loi autorisant l’ouverture des « salles de shoot » ? Une loi pour autoriser des salles de shoot ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • Helene M
    Helene M     

    Le Conseil national de l'Ordre des Médecins (CNOM) ainsi que l'Académie de médecine sont contre.Pour les représentants du CNOM, « les toxicomanes sont des patients qu'il convient de prendre en charge ». Comment peut-on les aider en cas d'overdose, on ne saura pas le produit injecté ????

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    Citation de John Adam 2e président des états unis : "Il y a deux manière de conquérir une nation : l'une par l'épée, l'autre par la dette."

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    Ce que je trouve intéressant c'est l'encadrement... Puisque la répression est un échec, pourquoi ne pas essayer autre chose. Et si on en est là c'est justement la faute des gouvernements qui on confiés la production de la monnaie aux banques privées, à base de 6% d'intérêts, sur 2 000 milliards de dette (120 milliards ! !), une bonne partie de nos taxes/impôts partent dans les intérêts, autrement dit, tombent dans la poche des banquiers, sont réinjectés sur les marchés financiers et profite à 1% de la population (par contre je n ai aucune idée de la somme que représente la totalité des taxes/impôts que l'on subit)... Je pense que si l'on veut prendre le problème (financier) dans le bon sens, c'est par là qu'il faut commencer... La Suisse n'a pas donné les clefs de sa presse à billets à la banque centrale Européenne, qui est une banque privée. D'ailleurs je te conseille, si tu permets, de taper "Etienne Chouard banque" (professeur d'économie) dans google, tu tomberas sur des vidéos très intéressantes et tu risques de tomber de haut... ça a été mon cas.
    Citation de John Adam 2e président des états unis : "Il y a deux manière de conquérir une nation : l'une par l'épée, l'autre pas la dette."

  • droops
    droops     

    Nos vieux n'ont plus les moyens de se soigner correctement, nos hôpitaux sont en manque flagrant de moyens et l'on va consacrer le pognon du contribuable pour le confort de nos camés qui pour la plus part volent et agressent pour se payer leur cam, ceux qui ont les moyens continueront à le faire confortablement chez eux. La priorité d'un gouvernement ne doit pas se trouver là, sauf s'il a de l'argent à en revendre, ce qui à priori n'est pas le cas pour notre pays, contrairement aux deux nations que tu cites.

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    @droops

    Je ne te permets pas de m'accuser du délit de "consommation de stupéfiants" simplement sur une opinion exprimée sur un sujet. Je travaille, je paie des impôts,je vote, ton opinion ne vaut pas plus que le mien.
    Ce qui me dérange, c'est qu'une ultra minorité de citoyens décident pour le reste de la population, sans autre légitimité que de s'être fait élire sur des mensonges (un programme qu'ils ne respectent pas, que ce soit aristos de gauche ou aristos de droite, c'est pas hier que ça a commencé) Par contre je suis pour une VRAIE démocratie et non un simulacre de démocratie comme on a un peu partout en Europe. Le fait est que les quelques démocraties qui existent en Europe s'en sortent plutôt mieux que nous (La Suisse et L'Allemagne notamment).

  • droops
    droops     

    Saches tout de même que le milieu hospitalier s'est bien amélioré concernant les souffrances de ses patients, ne te cherche pas des excuses pour justifier ta soif de stup cela ne marche qu'avec les consommateurs pas avec les autres, maintenant que tu veuilles que chacun puisse vivre comme il l'entend autant proposer l'anarchie pour notre pays.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Une loi interdit bien de vendre de la drogue et plus de 1000 citées de non droit en vendent la nuit, ça sert à quoi une loi ????

  • Laurent Guizmo
    Laurent Guizmo     

    Je suis pour les shoot room, je trouve dommage qu'il faille des lois pour les encadrer, c'est pour ça que je n'ai pas voté...
    Je pense aussi que l'état qui est à l'affut du moindre sous, devrait encadrer la vente des produits stupéfiants de tte natures :
    1) Avec l'argent récolté, il pourrait financer des structures pour ceux qui veulent s'en sortir
    2) Il pourrait nous lâcher la grappe avec leur fiscalité asphyxiante.
    3)ça permettrait aux paysans producteurs d'avoir une rentrée d'argent conséquente.
    4)Nous sommes le pays le plus répressif en Europe,mais nous avons le plus grand nombre de jeunes consommateurs (pour le cannabis). Ce qui démontre son impuissance.
    5) Nous finiront, voire nous sommes déjà trop nombreux à puiser dans les ressources de la terre, alors pourquoi ne pas laisser les gens vivre comme ils le veulent ? ça ferait des morts... ô scandale "Il faut sauver des vies !"... au nom de quoi ? Est ce que l'on ne pourrait pas laisser le choix aux gens de choisir leur mode de vie ? ça libèrerait la police qui pour le coup aurait vocation à protéger les gens contre les menaces directes. Qu'on me donne les 20% qu'on me prend chaque mois sur ma paye, je demande juste qu'on me donne suffisamment de morphine pour ne pas souffrir au cas ou j'ai qqu chose de grave.

  • droops
    droops     

    Visiblement vaut mieux être un homo immigré drogué sortant de prison pour avoir un minimum de considération par nos socialos qu'être le citoyen lambda allant bosser tout les jours pour faire vivre sa famille.

  • Enough is enough
    Enough is enough     

    ouvrir d salles de shoot(hero, coc...tout ce qui se met en intra-veineuse) donc....mais pas de legalisation du cana,c'est trop dangereux!!

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)