En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Comment rendre la fonction publique plus efficace?
 

Solutions 2017 est la première initiative de démocratie participative à l’échelle nationale. Elle est lancée par BFMTV, RMC et Make.org.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Luc 68
    Luc 68     

    Pour 2017, il faut mettre en place le vote de chez soi via internet pour toutes les élections et référendums.

  • barbie
    barbie     

    le fait d'avoir le statut à vie ne les motives pas trop !

  • skaia64
    skaia64     

    L'idéal serait d'embaucher dans la fonction publique les hommes et femmes ayant déjà une expérience dans le privé ; déjà rien que ça.
    Mais est ce encore possible en France ?

  • PierreSCHWARZ
    PierreSCHWARZ     

    chaque citoyen devrait travailler un certain nombre de jours (par exemple 2 jours par semaine) pour l'administration afin d'apporter ses idées, ses compétences et être ainsi des 2 côtés du guichet. L'impôt serait alors réduit sur le salaire privé. Ceux ne voulant pas donner les X jours à la société serait sur imposé (comme actuellement en fait) pour prendre en compte que les 2 jours de salaires gagnés correspondent à 2 jours de salaires... Quelque soit le salaire dégagé du privé.

  • norton_13
    norton_13     

    pour être plus efficace il faudrait simplement qu'ils se mettent au boulot, même qu'une heure par jour ça serait déjà formidable.

  • norton_13
    norton_13     

    pour être plus efficace il faudrait simplement qu'ils se mettent au boulot, même qu'une heure par jour ça serait déjà formidable.

Votre réponse
Postez un commentaire