RMC

Alors que le paiement sans contact n’a jamais été aussi populaire que depuis le début de la crise sanitaire, les cartes bleues se réinventent. Quitte à céder leur place à des technologies plus modernes.

La Cour suprême des États-Unis annonce révoquer le droit à l'avortement. Les États seront désormais libres de l'interdire ou non.

Fil Infos

toute l'actu

EN DIRECT - Assemblée nationale: Elisabeth Borne reçoit les présidents de groupes

Élisabeth Borne le 23 juin 2022

Après le second tour des législatives, qui a vu la majorité d'Emmanuel Macron se réduire considérablement, les discussions sont nombreuses pour tenter de trouver des solutions et pouvoir gouverner pendant cinq ans. Le président de la République a reçu les principaux leaders politiques à l'Elysée. La répartition des rôles à l'Assemblée nationale occupe aussi les débats. Aurore Bergé a été élue présidente du groupe Renaissance. Olivier Marleix sera lui à la tête des députés LR. Mercredi soir, Emmanuel Macron a pris la parole pour appeler les oppositions à faire preuve de responsabilité. La Première ministre Elisabeth Borne reçoit également les présidents de groupes.

Piqûres sauvages: l’inquiétant phénomène

Des affaires de piqûres sauvages en France

Des affaires de piqûres sauvages sont rapportées depuis le mois d’avril 2022 en France. Un phénomène inquiétant qui reste mystérieux. Des jeunes ont été victimes de piqûres à la seringue lors de soirées en boîte de nuit, dans des bars, dans des concerts et des festivals ou encore lors de l’enregistrement d’une émission de télé. Deux hommes de nationalité turque ont été mis en examen à Toulon le 20 juin. Ils sont accusés d'avoir piqué une cliente dans un bar de Six-Fours-les-Plages dans la nuit du 10 au 11 juin. En marge de la fête de la musique, le 21 juin, huit personnes ont été interpellées dans toute la France, soupçonnées d’avoir piqué des personnes. Selon la police, plus de 800 plaintes ont été déposées depuis le début du printemps, pour 1.098 témoignages recueillis, après des cas dans de nombreuses villes, de Lyon à Saint-Malo, en passant par Grenoble, Rennes, Nantes ou encore Béziers. Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours. Des symptômes comme des maux de tête et des nausées ont été décrits par les victimes, mais les analyses n’ont pas détecté de produits suspects.

Elle réclame 1 million d’euros à la sécu après une greffe aux Etats-Unis: la "bureaucratie" en cause

Le Pr Laurent Lantieri aux côtés de Laura, greffée des mains aux USA

La Cour d’appel de Paris se penche ce jeudi sur la situation de Laura, une jeune femme qui réclame environ 1 million d’euros à la sécurité sociale après avoir dû se faire greffer des mains aux Etats-Unis. Le Pr Laurent Lantieri, qui devait l’opérer en France avant que son dossier soit retiré de la liste d’attente des greffes, dénonce sur RMC la "bureaucratisation" de la santé.

Politique

Société

Économie

Police-Justice

Insolite

International

Tech

Sciences & Nature

People & Culture