RMC

Claudine, auditrice d'Estelle Midi sur RMC et RMC Story, a raconté l'histoire de son mari, décédé après avoir attendu onze heures aux urgences, en mars dernier, à l'hôpital de Rambouillet (Yvelines).

Il y a déjà plus de 8 000 éoliennes en France, et cela ne va pas s'arrêter. La nouvelle ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que le développement de ces éoliennes va se poursuivre. Ceci dit, elle précise que ce sera au même rythme qu'aujourd'hui. - Avec : Thierry Moreau, journaliste. Laurent Dandrieu, rédacteur en chef culture de Valeurs Actuelles. Et Emmanuelle Dancourt, journaliste indépendante. - Estelle Midi, du vendredi 27 mai 2022, présenté par Rémy Barret et Martin Bourdin, sur RMC et en simultané sur RMC Story. Rémy Barret donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Rémy Barret s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Fil Infos

toute l'actu

Pénurie de travailleurs

Un restaurant recherche un serveur

Après deux ans et demi de crise sanitaire, une période marquée par de nombreuses restrictions, l’activité reprend quasi normalement en France mais de nombreux secteurs font face à de grandes difficultés pour trouver des travailleurs, notamment saisonniers. L’hôtellerie-restauration, l’agriculture, le BTP, les centres de vacances… Les chefs d’entreprises et les responsables multiplient les annonces et l’inquiétude est forte en vue de l’été 2022, avec des sociétés qui vont devoir s’adapter pour compenser le manque de personnel. Certains restaurants ont ainsi renoncé à des jours d’ouverture ou des services en plus. Des Tunisiens pourraient être recrutés, tout comme des réfugiés ukrainiens. Les hôpitaux sont également concernés, avec un manque de médecins et d’infirmières, épuisés ou partis après la longue bataille contre le Covid. Des services d’urgences sont contraints de filtrer leur accès pour être en mesure de traiter les cas les plus graves. L’économie française sera-t-elle touchée par cette pénurie de main d’œuvre ?

Politique

Société

Économie

Police-Justice

Insolite

International

Tech

Sciences & Nature

People & Culture