Canicule: dans les campings, les locations de tentes baissent

Une caravane et sa tente - RMC
La vague de chaleur continue de traverser la France. Dans les campings de France, on subit la canicule sous la chaleur des tentes et des tôles des mobiles-homes. Les vacanciers ne sont pas épargnés.
Pour Maxence 8 ans, les vacances dans la caravane sont un peu difficiles : "S’il faisait moins chaud ce serait quand même un peu mieux", assure-t-il. "La nuit, il doit faire 27-28. Je supporte avec la chaleur grâce aux ventilateurs. La chaleur c’est nettement mieux que la pluie et le froid. Certains se plaignent, ils peuvent aller à Dunkerque", s’amuse de son côté Serge, son grand-père.
"Ils dorment la toile ouverte et préfèrent se faire piquer par les moustiques"
Conséquence directe de la chaleur, les vacanciers sont moins nombreux à dormir sous la tente, ce qui n’étonne pas Maurice, employé du camping : "C’est difficile sous la toile de tente quand il fait chaud. Les résistants dorment la toile ouverte, ils préfèrent se faire piquer par les moustiques", explique-t-il.
Pour lutter contre la chaleur, les bungalows climatisés sont conseillés. Plus naturel, piquer une tête dans l’étang situé juste en face, est tout aussi efficace.