RMC

Canicule: dans les campings, les locations de tentes baissent

Une caravane et sa tente

Une caravane et sa tente - RMC

Au camping, les vacanciers ont chaud! Conséquence, ils sont de moins en moins à oser dormir sous la tente.

La vague de chaleur continue de traverser la France. Dans les campings de France, on subit la canicule sous la chaleur des tentes et des tôles des mobiles-homes. Les vacanciers ne sont pas épargnés.

Pour Maxence 8 ans, les vacances dans la caravane sont un peu difficiles : "S’il faisait moins chaud ce serait quand même un peu mieux", assure-t-il. "La nuit, il doit faire 27-28. Je supporte avec la chaleur grâce aux ventilateurs. La chaleur c’est nettement mieux que la pluie et le froid. Certains se plaignent, ils peuvent aller à Dunkerque", s’amuse de son côté Serge, son grand-père.

"Ils dorment la toile ouverte et préfèrent se faire piquer par les moustiques"

Conséquence directe de la chaleur, les vacanciers sont moins nombreux à dormir sous la tente, ce qui n’étonne pas Maurice, employé du camping : "C’est difficile sous la toile de tente quand il fait chaud. Les résistants dorment la toile ouverte, ils préfèrent se faire piquer par les moustiques", explique-t-il.

Pour lutter contre la chaleur, les bungalows climatisés sont conseillés. Plus naturel, piquer une tête dans l’étang situé juste en face, est tout aussi efficace.

Margaret Quioc (avec G.D.)