RMC

Coronavirus: "Je vois des gens revenir dix fois dans la journée", un directeur de supermarché dénonce sur RMC

René, auditeur RMC et directeur de supermarché dans le Cher, dénonce la défiance de certains clients en plein confinement.

Directeur d’un supermarché à Bourges dans le Cher, René a évidemment maintenu sont magasin ouvert pendant cette période de confinement.

Il applique à la lettre les règles pour protéger au maximum ses salariés mais aussi ses clients et assurer une continuité de services.

"Le groupe a mis en œuvre des règles de travail pour pouvoir protéger nos salariés. On est là jour et nuit pour remplir nos magasins donc les bases logistiques sont présentes, les supports derrières sont présents".

"Je suis outré"

Si ce directeur de supermarché a tenu à témoigner c’est pour montrer le décalage entre les règles de sécurité sanitaire mises en place dans les magasins et le peu de mesures barrières prises par les clients.

Car si ses salariés font tout pour se protéger du coronavirus, ses clients eux, sont beaucoup moins vigilants.

"Mais je suis outré de voir des gens revenir 10 fois dans la journée venir chercher un paquet de gâteaux, un pot de moutarde. Je leur dis de restez chez eux. Je vois des mamans avec des enfants. Je ne vous dis pas les noms d’oiseaux que je prends. Je suis outré".

"On n’a pas de problème" d'approvisionnement

Malgré ces aller-retours, l’approvisionnement des magasins notamment en produits frais, n’est pas menacé: "On n’a pas de problème", assure René. "Le groupe a fait un point sur tous les points de vente et a bien régularisé les magasins. Les rayons qui pouvaient être en difficulté comme celui du poisson, on les a baissés mais derrière on a su mettre en œuvre nos bases logistiques", poursuit-il.

La rédaction de RMC