RMC

Cultura récompense le père qui avait offert plus de 600 euros de livres à ses enfants

Mangas (illustration)

Mangas (illustration) - JOEL SAGET / AFP

A Dijon, un père de famille avait promis à ses deux fils de leur offrir autant de livres – surtout des mangas - qu'ils pouvaient en emporter. Résultat: 625 euros de note chez Cultura.

Finalement récompensé de ses efforts… Un père de famille, qui avait déboursé 625 euros de livres pour ses enfants chez Cultura a eu la surprise de recevoir un joli chèque cadeau de l'enseigne à hauteur de 800 euros.

"Comme promis, voici une belle surprise pour faire plaisir à vos enfants mais pas que…", écrit l'enseigne sur la carte cadeau.

La récompense d'un gros effort financier de ce Dijonnais de 37 ans qui avait pris le pli d'offrir à ses deux fils autant de livres qu'ils pouvaient en emporter au Cultura de la Toison-d'Or, dans la capitale du duché de Bourgogne. Le tout raconté dans un long fil twitter, publié le 9 juillet dernier.

"Je me suis promis de faire la même chose avec mes enfants"

"Quand j’étais petit, j’étais fan de la série des Chair de poule. Un jour, mon papa m’a emmené à Carrefour et m’a dit “tu peux prendre tous les Chair de poule que tu trouveras”" expliquait l'homme chez nos confrères du Bien Public. "Ça a été très émouvant, je n’ai jamais oublié ce moment, notamment car mes parents ne roulaient pas sur l’or. J’ai gardé ça dans un coin de ma tête et je me suis promis de faire la même chose avec mes enfants."

Le deal était le suivant: les deux garçons pouvaient remplir chacun un panier – et être capables de le soulever. Résultat, 625 euros de mangas, BD et tout de même quelques livres sans images.

"Après c'était prévu. J'ai mis de l'argent de côté pour pouvoir me le permettre", souligne le père de famille à France 3. Au moins, il pourra remettre ça…

Thomas Leroy Journaliste BFM Business