RMC

Déconfinement: avec les terrasses, c'est aussi le retour des dragueurs

TEMOIGNAGES RMC - Les terrasses marquent aussi le retour d'un lieu de rencontre essentiel pour les célibataires, lassés par les applis de rencontre.

Les terrasses réouvrent ce mercredi et pour les célibataires, cela signifie la fin des écrans: "C'est sympa les applis de rencontre mais ça va deux secondes".

Pour Mathis et Tommy, célibataires, les terrasses, marquent le retour des grands frissons: "C’est l’imprévu en parlant à la table d’à côté: 'Est-ce que vous avez du feu, une cigarette?', et de fil en aiguille ça fait boule de neige". "Il y a un côté magique et inattendu qu’on a perdu".

Certains, comme Benjamin ont déjà des visages en tête: "Je pense à des collègues d’un copain qu’on va enfin pouvoir croiser donc ça vaut le coup, c’est intéressant".

>> A LIRE AUSSI - Sur RMC, le gouvernement "espère fortement" la fin du masque en extérieur "à l'été"

Le retour d'une certaine sécurité

Être en terrasse permet aussi de cadrer une rencontre et ça rassure Manon : "Dans un lieu fermé, ce n’est pas très sécurisant, alors que dehors on sait qu’on ne s’engage à rien. C’est important, un premier rendez-vous dans un lieu où l’on se sent bien".

>> A LIRE AUSSI - Déconfinement: les règles à respecter en terrasse, au cinéma et dans les musées

Alors si l'idée de vous rendre à un rendez-vous galant en terrasse vous stresse, Chrystelle Lostanlen, directrice de l'agence de rencontres "La Clé de l'Amour", a quelques astuces: "Par exemple, il faut mettre sa musique préférer, appeler un pote, parce que le stress peut gâcher une rencontre". Et elle ajoute, pour mettre à l'aise, rien de tel que de commencer par un petit compliment... Comprenne qui voudras. 

Et à noter également que les discussions peuvent désormais durer un peu plus longtemps que prévu: ce mercredi, le couvre-feu est étendu jusqu'à 21h.

Alfred Aurenche et Benoit Ballet (avec Guillaume Dussourt)