RMC

La location de piscine entre particuliers, de plus en plus prisée

Pour éviter les grandes chaleurs, une solution: la piscine. Et s'il n'y en a pas dans votre location de vacances, chez la famille, ou près de chez vous, pourquoi ne pas la louer?

Depuis deux ans, des propriétaires peuvent proposer leur piscine en ligne sur le site Swimmy. Les particuliers viennent alors chez eux une demi-journée pour en profiter.

Forcément, ça marche très fort en période estivale et notamment en PACA. 50% des réservations viennent de cette région.

"C’est chez nous mais l’espace d’un instant"

Thérèse accueille pour la quatrième fois ces locataires. Elle met à leur disposition une piscine de 11 mètres de long, mais pas uniquement: "On est dans la cuisine d’été. Nous avons un barbecue, le micro-onde, de la vaisselle et même des petites olives du jardin de mes oliviers".

Laetitia, dans l’eau avec sa fille de deux ans et demi, est ravie: "On a l’impression d’être chez nous alors que tout compte fait, c’est chez nous mais l’espace d’un instant".

"Vous avez l’impression d’être en vacances au paradis"

Pour la demi-journée, compter 15 euros par personne, la moitié pour les enfants. Piscine public ou privée? Patrick a fait son choix.

"Vous avez beaucoup de monde, il faut surveiller les enfants en étant à côté. Tandis qu’ici, vous avez l’impression d’être en vacances au paradis. Qu’est-ce que vous pouvez trouver de mieux qu’ici?"

"On peut arriver entre 4.000 et 5.000 euros"

Résultat: la propriétaire a déjà presque rempli toutes ses réservations pour cet été.

"Je refuse à peu près, deux ou trois locataires par jour, de début juin jusqu'à fin septembre. On peut arriver entre 4.000 et 5.000 euros. Ça me permet d’entretenir ma piscine sans frais. Je me suis donc achetée un robot qui nettoie tout".

Avec l’argent de la location, Thérèse et son mari s’offriront des vacances cet hiver et espèrent profiter d’une piscine chauffée.

Kelly Vargin (avec C.P.)