"Les affaires miraculeuses n'existent pas" sur Wish, le site commerçant dans le viseur d'associations

L'application Wish - Pexels - BFM Business
Des chaussures à 4 euros, des smartphones à 30 euros, des chargeurs à 1 ou 2 euros, la plateforme Wish, de plus en plus populaire en France, vend de tout au prix les plus bas. Grâce à ses ambassadeurs mondialement connus, comme Paul Pogba ou Neymar, ce site de e-commerce jouit depuis peu d’une importante visibilité. Créée par un ancien de Google et basée aux Etats-Unis, Wish est une application qui connecte les internautes à des milliers d’usines chinoises, ce que l’on appelle une place de marché.
Mais si les offres sont alléchantes, l’association 60 millions de consommateurs a identifié trois problèmes essentiels chez le nouveau géant du commerce en ligne. Les taux de réduction affichés sont tout d’abord totalement faux. Les photos sont également trompeuses : "On peut voir des Playstation à 20 euros. Et à la réception, au lieu de la PlayStation, on va seulement recevoir des autocollants pour PlayStation", assure Raphaël Grably, expert numérique pour RMC et BFMTV.
Bijoux chargés en plomb et chargeurs défectueux
"Plus problématique encore, la plateforme vend des produits risqués comme des bijoux chargés en plomb qui ont fait l’objet d’un rappel mais sont toujours en vente. On est face à un service à la limite de la légalité. On a des mauvaises surprises, on achète de mauvais produits, on ne fait pas de bonnes affaires et la facture peut s’alourdir car on achète en hors taxe et on peut se voir être obligé de payé la TVA", détaille Raphaël Grably.
Mais Wish n’est pas la seule plate-forme dans ce genre rappelle Raphaël Grably qui tient également à rappeler que les affaires miraculeuses "n’existent pas"!