Lidl relance la guerre du Thermomix: à quoi faut-il s'attendre?
Le hard-discounter, Lidl, veut à nouveau casser les prix des robots-cuiseurs. Il se lance sur le marché des robots-cuiseurs pour concurrencer notamment le fameux Thermomix.
Un robot-cuiseur à 359 euros
Baptisé Monsieur Cuisine Connect, ce robot-cuiseur version Lidl sera vendu à 359 euros dès le 3 juin prochain en France. C'est 1.000 euros de moins que le Thermomix, modèle allemand. "Un prix particulièrement attractif qui le rend accessible à tous", assure Lidl dans un communiqué.
Un outil toujours plus connecté
La version connectée du Monsieur Cuisine, deux fois plus onéreuse que sa précédente version, arrive avec des innovations très attendues pour les utilisateurs. Il dispose d'un écran tactile de 7 pouces qui permet d'accéder à un choix de 450 recettes classées par ordre alphabétique, par thèmes ou par mot clé. Connecté au wifi, le robot pourra se mettre automatiquement à jour et ce gratuitement. Dix nouvelles recettes seront ainsi ajoutées chaque mois.
Mais attention pour ce Thermomix de Lidl est "Made in China", ce qui explique son relatif faible prix. Déjà vendu en Belgique et en Allemagne, avec grand succès puisque les stocks sont épuisés, le Monsieur Cuisine Connect est proposé avant sa sortie française sur Leboncoin à des tarifs très élevés.