Lidl: un nouveau robot de cuisine qui provoque des scènes de cohue
Des magasins Lidl pris d'assaut lundi matin. Et pour cause, c'était la sortie du nouveau robot cuiseur de la marque, baptisé Monsieur Cuisine Connect, qui est l'équivalent du fameux "Thermomix". Sauf que le robot de Lidl est vendu 359 euros contre 1.299 euros pour le Thermomix original.
A l'instar de son concurrent, ce robot ménager, fabriqué en France, près d'Orléans, permet notamment de se connecter à Internet pour recevoir de nouvelles recettes.
Des scènes de cohue
Des clients en masse ont notamment fait la queue devant des réserves, avant même la mise en rayon des robots, ou encore devant les enseignes, bien avant l'ouverture. Certains craignaient alors des ruptures de stock.
Dans les magasins, le Monsieur Cuisine Connect a provoqué d'impressionnantes scènes de cohue avec des dizaines de clients qui s'étaient donnés rendez-vous, quitte à jouer des coudes, comme en témoignent plusieurs vidéos et photos diffusées sur les réseaux sociaux.
La direction de Lidl affirme avoir prévu de gros stocks afin que toute la demande soit satisfaite dans les prochaines semaines. "Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présents quinze semaines dans au moins 250 magasins", assure Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France qui ne communique pas sur le nombre précis d'appareils mis en vente mais qui compte en commercialiser "plusieurs dizaines de milliers".
Dès ce lundi après-midi, des Monsieur Cuisine Connect se sont retrouvés au centre d'annonces sur Le bon coin. Achetés le matin même, ils étaient revendus jusqu'à 600 euros voire 1.000 euros pour certains.