RMC

"MaPrimeRenov": plusieurs dossiers se débloquent (enfin) grâce à RMC

RMC S'ENGAGE POUR VOUS - De nombreux particuliers attendent toujours le versement de leur Prime Renov. Après la diffusion de notre reportage lundi, où en sont-ils?

Les dossiers avancent, et c'est un peu grâce à RMC, il faut dire. Lundi on vous expliquait que le dispositif "Ma Prime Renov", dispositif dont l'objectif est de financer des travaux de rénovation énergétique, ne fonctionnait pas si bien que ça.

Si on est éligible à Ma Prime Renov on fait faire les travaux par une entreprise. On la paie. Et Ma Prime Renov en rembourse une partie sous 15 jours ouvrés. Sauf qu'on reçoit beaucoup de témoignages de particuliers qui attendent cette prime depuis plusieurs mois.

Lors de notre enquête avec Marie Dupin, l'agence gouvernementale en charge du dispositif nous a expliqué être confrontée à quelques 3.000 dossiers bloqués. Essentiellement des difficultés informatiques, des bugs du site.

Emmanuelle Wargon sur RMC lundi s'est engagée à régler toues ces situations d'ici la fin de l'année, c'est le cas 

Il semblerait. Parce que José et Marie-José, Laetitia et Marie, qui avaient accepté de témoigner de leurs déboires avec Ma Prime Renov. Tous ont reçu, dès le lendemain de la diffusion de notre enquête, un mail de Ma Prime Renov. Comme nous le raconte Marie:

"Ils nous informent qu'ils ont été saisis au sujet de notre dossier, qu'ils vont prendre connaissance de notre demande. Ils nous confirment que le dossier est en cours de traitement, et nous disent qu'ils reviendront vers nous d'ici sept jours.
On s'était dit que c'était foutu et qu'on allait devoir se débrouiller mais là on est contents d'avoir reçu ce mail car vous avez réussi à faire bouger les choses ! "

On restera attentifs avec Marie Dupin afin que, pour Marie et tous les autres particuliers, tout rentre dans l'ordre d'ici la fin de l'année comme l'a promis la ministre du Logement.

Benoit Ballet et Marie Dupin (édité par J.A.)