RMC

Nouvel an: dernière ligne droite pour les préparatifs du réveillon

-

- - -

J-1 avant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour beaucoup d'entre vous, ce dimanche sera l'occasion de peaufiner les derniers préparatifs avant le passage en 2019.

Repas de fête, entre potes à la bonne franquette, réveillon cinq étoiles ou soirées originales, RMC a rencontré des Parisiens dans les starting-blocks pour le passage en 2019.

"Il y a du saumon, il y a des huîtres et il y a du bon fromage"

Réveillon plutôt classique pour Gérard, croisé sur un marché parisien: "Il y a du saumon, il y a des huîtres et il y a du bon fromage". Avec un rituel immuable: "La tradition c’est de boire une coupe de champagne sur les ponts de Paris et regarder la tour Eiffel".

Plus original pour Sophie et ses amis: "On a prévu un nouvel an sur le thème de l’horreur. Faire peur". Et pour aller jusqu'au bout de la thématique, Marie a tout prévu: "On va manger des larves. Des petites larves parfumées au cumin, à l’ail. Mais elles sont séchées".

Pierre a prévu un masque bien sûr mais il s'agit quand même d'être à l'aise pour danser: "Je serai une espèce de vampire avec des dents qui ressortent de partout et associé à une grande cape. On va essayer de faire simple parce que garder ça sur la tête toute la soirée, c’est compliqué".

"Avec les violences, les gilets jaunes, c’est pas top en ce moment donc on va essayer de sortir de ça"

Une fête qui fait du bien après une fin d'année morose: "Avec les violences, les gilets jaunes, c’est pas top en ce moment donc on va essayer de sortir de ça et passer un premier jour de l’an, sympathique".

Et pour profiter de la soirée en toute sécurité Sophie, Pierre et Marie vont dormir chez leurs amis après les douze coups de minuit.

Cécile Costes (avec C.P.)