Olivier Rousteing révèle avoir été victime d'un grave accident: portrait de la star française de la mode
Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, vient d'annoncer avoir été victime d’un grave accident. Accident qu’il avait caché jusqu’à ce week-end, parce que dans l’univers de la mode, de la perfection, de la beauté, il n’a pas osé dire qu’il était blessé, amoindri, il a caché ses cicatrices.
Olivier Rousteing, c’est le petit prince de la mode. Il a grandi à Bordeaux, élevé par deux parents adoptifs aimants. À 18 ans, il se lance dans la mode avec zéro relation. Il part en Italie, décroche un premier job. À 24 ans, il rentre chez Balmain et un an plus tard, seulement, il est nommé directeur artistique. Il devient le plus jeune patron d’une maison de haute couture. Et en quelques années, il multiplie par six, le chiffre d'affaires de la maison Balmain. D'où son surnom d’enfant chéri, de surdoué de la mode.
Mais sa réussite cache une blessure intime. Né sous X, il se lance dans un difficile parcours pour essayer de retrouver ses parents biologiques. Une quête pendant laquelle il s’est laissé filmer. Dans ce documentaire, on le voit éclater en sanglots lorsqu’il apprend que sa mère était une jeune somalienne, immigré en France qui avait 15 ans seulement à sa naissance. Son père était Ethiopien. Il n’a pas réussi à en apprendre beaucoup plus.
Et que sait-on de cet accident qu’il a révélé samedi soir?
Il a eu lieu il y a un an exactement. Il était chez lui, sa cheminée a explosé. Il s’est réveillé le lendemain à l'hôpital Saint-Louis, gravement brûlé. Sur son compte Instagram il publie une photo non datée ou on le voit, le torse et les bras entièrement recouvert de bandage. Le sommet du crâne également bandé, des cicatrices de brûlure sur le bas du visage.
Sur ce compte Instagram qui compte 7 millions d'abonnés, il raconte avoir trop longtemps voulu cacher ses blessures, caché sous des col roulés, derrière des masques. Il dit avoir eu honte de ses cicatrices.
Mais il est désormais guéris, heureux et en bonne santé. Et c’est un nouveau chapitre de sa vie qui commence.