RMC

Conso - Page 12

"Non au paquet de cigarettes à 20 euros... Les libertés individuelles, c'est ça la France" - 23/03

"Non au paquet de cigarettes à 20 euros... Les libertés individuelles, c'est ça la France" - 23/03

La question du tabagisme et ses dangers sont toujours d'actualité. Il y a quelques jours, des médecins demandent au gouvernement que le paquet de cigarettes passe à 20 euros. Leur but est de préserver la santé publique. La proposition a été publiée dans une tribune dans le journal "Le Monde". Est-ce exagérée ? - Avec : Stella Kamnga, étudiante. Etienne Liebig, éducateur. Et Bruno Pomart, ancien policier du Raid. - Tous les jours à 11h35, Frédéric Hermel débarque dans les Grandes Gueules de RMC avec un billet d’humeur: "C’est ça la France!". « Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ». RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).

Témoin RMC : Christine Lambert - 23/03

Témoin RMC : Christine Lambert - 23/03

Avec : Christine Lambert, présidente de la FNSEA. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

RMC s’engage pour vous : Flexgate, des ordinateurs défaillants vendus par Apple ? - 21/03

RMC s’engage pour vous : Flexgate, des ordinateurs défaillants vendus par Apple ? - 21/03

Apple a-t-elle floué volontairement les consommateurs en vendant des ordinateurs défaillants en toute connaissance de cause ? Des utilisateurs de la marque se plaignent aujourd'hui. Le "flexgate" est un scandale déjà bien connu aux Etats-Unis, mais pas beaucoup en France. - Tous les matins, à 6h50, Marie Dupin et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Affaire Indexia

"Il faut les faire interdire": des clients floués attaquent en justice l'assureur de téléphones Indexia

RMC a recueilli de nouveaux témoignages de clients de l'assureur Indexia, ex-SFAM, deuxième actionnaire de la FNAC, et propriété du plus jeune milliardaire de France. Ils assignent l'entreprise en justice pour obtenir le remboursement de sommes "indûment prélevées" sur leur compte en banque et attendent une réaction forte des autorités françaises. La Belgique, elle, vient d'interdire la commercialisation de ces assurances.