Promotion sur les PlayStation 4 dans un Lidl: "C'était un coup de com", dénonce un client après l'intervention des gendarmes
Mercredi matin, 500 personnes se sont rassemblées devant un Lidl, à Orgeval dans les Yvelines, pour profiter d'une énorme promotion sur les PlayStation 4 de Sony, proposées au prix record de 95€ au lieu de 300 euros.
Face à une telle cohue, les forces de l'ordre avaient dû intervenir pour endiguer les débordements allant même jusqu'à gazer les clients du magasin. Dans la cohue, une personne a fait un malaise et un gendarme a été blessé par un jet de bouteille.
Ryan repartira sans PlayStation, mais avec les yeux qui brûlent. “Je suis dégoûté, j’étais venu dans l’optique de repartir avec une PS4 pour mon petit frère. Au final, je ne vais rien avoir du tout et en plus, je me suis fait gazer. Le truc, il n’aurait largement pu être mieux géré”, estime le jeune homme.
L'organisation du magasin Lidl, c'est aussi ce que dénonce Dahoud. Il a le sentiment d'avoir été manipulé par la grande enseigne.
“Ca, c’est un coup de communication qui profite à Lidl. Le dispositif, il n’y en avait pas quand on est arrivé, il n’y avait pas de barrières. Les personnes se sont retrouvées à s’agglutiner. Il y avait des mamans, des enfants… Ils s’étonnent de faire envier les miséreux, ils les font venir en leur promettant des prix bas et au final pas de console, pour personne. C’est du bluff”, dénonce-t-il.
Pas prévu par Lidl?
Michel Bierot, Directeur exécutif de Lidl l'assure: il ne souhaitait pas communiquer concernant cette promotion. C'est un "individu externe" au magasin qui a communiqué sur les réseaux sociaux pendant la mise en rayon des consoles de jeux.
“Il y a déjà eu cinq magasins en ouverture qui ont eu le même produit et la même quantité. Personne n’en a entendu parler et il n’y a absolument pas eu de débordement. Effectivement, c’est malheureux ce qui s’est passé, mais de dire qu’on l’a prévu ce n'est juste pas possible”, se défend-il.
L'enseigne a décidé d'annuler la vente des consoles et de les céder au profit d'une œuvre caritative.