RMC

Quel constructeur produit les smartphones les plus fiables ?

Le baromètre recense 500.000 pannes survenues sur des smartphones âgés de deux ans et moins.

Exposés à de nombreux risques, nos indispensables smartphones peuvent également présenter des problèmes indépendants technologiques internes indépendant des utilisateurs. Pour tenter de les éviter le mieux possible, Fnac-Darty a publié jeudi son baromètre annuel des smartphones les plus fiables.

Et un fabricant parvient à dominer le classement en plaçant deux de ses marques en première et seconde position. Honor, marque du groupe chinois Huawei est ainsi selon le baromètre Fnac Darty le fabricant de téléphone le plus fiable, juste devant... Huawei, la maison-mère du groupe. L'Américain Apple complète le podium.

Constance

"Huawei et Honor étaient déjà sur le podium l’année dernière, il reste constant. Ils portent beaucoup d’attention sur la fiabilité de leurs téléphones. Entre le quatrième constructeur de smartphones les plus fiables et Huawei, il y a un rapport de deux', c’est-à-dire que les smartphones du quatrième tombent deux fois plus en panne que ceux de Huawei", explique sur RMC ce samedi Régis Koenig, directeur de la politique service chez Fnac-Darty.

Le baromètre a recensé les pannes présentes sur des smartphones âgés de deux ans et moins encore sous garantie. Ni les dégâts dus aux chocs ou à l'eau ni les pannes logicielles, souvent réglables avec une simple mis à jour n'ont été comptabilisé dans le classement. Les pannes les plus fréquentes recensées par le baromètre, concernent les batteries.

Quels sont les smartphones les plus fiables
Quels sont les smartphones les plus fiables © Capture d'écran Baromètre Fnac-Darty
Guillaume Dussourt